Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2010

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
sebb
Membre éclairé
Membre éclairé
Re: Suivi de l'activité solaire

Message par sebb » 17 juil. 2010, 14:36

Patricia Régnier a écrit :
Indiana à propos des orages d'hier, c'est que la ligne géopotentielle 582 qui était très haut dans le Nord est descendue laissant les masses de chaleur sur place et à l'arrivée des masses d'air plus froide cela a refroidi l'atmosphère et provoqué les éclairs, j'ai relevé la carte sur mon blog. C'est au Nord de l'Allemagne que les intémpéries étaient déjà sévères il y a quelques jours.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, on avait simplement une grosse anomalie de basse tropopause, qui a servi d'abord de moteur à hauts geopotentiels (cf la masse d'air subtropical à l'avant), puis de forçage en se rapprochant davantage, un grand classique souvent virulent.
Je ne sais pas si un rapprochement direct avec le soleil est possible, a voir l'influence sur les ondes planétaires assez amples actuellement avec pour conséquences l'alternance talwegs/dorsales.

Le dernier talweg avec son effet de forçage à l'avant:
Image

Situation habituelle d'été:
Image
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

Patricia

Re: Suivi de l'activité solaire

Message par Patricia » 17 juil. 2010, 14:48

je me renseignerai mieux sur la notion de twaleg et dorsales sebb.

Peut-ĂŞtre qu'il y a un lien en effet, mais pour arriver Ă  tout comprendre il faut faire marcher sa cervelle.
Toujours est-il que les ondes planétaires ont pu être perturbées par l'activité solaire.
Le 15 fort indice KP, plusieurs fois l'indice bz a été négatif ce qui indique l'entrée directe par les pôles des particules solaires. Le vent a accusé des vitesses élevées... le groupe 1087 était assez actif etc. et tout ce que je n'ai pas noté.

Fredo , peut-ĂŞtre qu'avec cette image tu verras mieux ce que Woolf voyait :-P
Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Re: Un petit âge glaciaire à venir?

Message par Frosty » 17 juil. 2010, 20:57

Thédi a écrit :Bonjour à tous ,
Pour faire suite Ă  l'article de T.D.F :
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1098
Voici encore une source pour 2014 !
L'age de glace en 2014 !
SOURCE
Et aussi :
Article extrait de "Tous les scientifiques" de la presse le mercredi 26 mai 2010, Gabriele Beccaria.
En 2014 - les prévisions - débutera une nouvelle période glaciaire
SOURCE
Iceagenow à également repris cette information.

l'activité du Soleil détermine la température
Abdussamatov fait valoir que irradiance écran total, ou STI, est le principal facteur responsable de l'origine des variations climatiques sur Terre, pas de dioxyde de carbone.

Le dioxyde de carbone est «non coupable», dit Abdussamatov. «Quant à ce qui nous attend dans les prochaines décennies, il est catastrophique réchauffement n'est pas, mais une approche globale, et de très longue chute de température."

Abdussamatov a souligné l'astronome anglais Walter Maunder, qui ont remarqué que les taches solaires avaient été généralement absent de 1645 à 1715. Cette période a coïncidé avec le milieu et partie la plus froide de l'Âge de Glace Little, qui a commencé vers 1650 et étendu par le biais 1850.

"Il ya maintenant une avance inéluctable vers une diminution globale, une baisse de température en profondeur comparable à celle du minimum de Maunder», écrit-il. "Il ya déjà des signes de la chute de température en profondeur l'avenir."

"Le réchauffement de la planète observée du climat de la Terre n'est pas causée par les émissions anthropiques de gaz à effet de serre, mais par l'énergie solaire à haute intensité extraordinaire qui s'étendait sur presque le passé siècle tout entier." "Future baisse de la température mondiale aura lieu même si d'éjection anthropiques de dioxyde de carbone dans l'atmosphère augmente à des niveaux records.

"La mise en œuvre du Protocole de Kyoto visant à sauver la planète de l'effet de serre devraient être mis hors d'au moins 150 ans."
D'après lui donc le CO2 n'est pas ledit responsable du réchauffement climatique, mais belle est bien le soleil et son activité, il pense aussi qu'une baisse de température comparable a celle du minimum de Maunder doit être attendu accompagné d'une très longue chute des températures, autrement dit ... Le refroidissement pourrait durer plusieurs décennies ! Il me semble avoir lu que les Russes prévoient une température minimum atteinte en 2065 ! Donc nous avons le temps de voir les choses.
SOURCE

Juju
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 17 juil. 2010, 23:12

impossible de faire des prévisions comme on peut en lire ici où là; le refroidissement va venir, peut-être brutalement, mais quand?

on nous avais déjà annoncé une année 2010 froide, ce qui n'est pas le cas; alors soyons patient!
ImageImageImage

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 18 juil. 2010, 02:44

je suis pourtant du genre ouvert d'esprit, mais Stuntman, il faut admettre que ton commentaire n'est pas très étayer. Si il n'y a rien de nouveau que pdo et cycles solaires faibles, cela semble ne pas être suffisant pour provoquer un refroidissement, donc encore moins un petit âge glaciaire.

Pour l'instant, si je pondère tout ce qu'on peut lire et entendre, on serait tenter d'envisager une poursuite du réchauffement, avec des périodes peu perceptibles mais pas grand chose d'autre, il faut bien l'avouer.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 18 juil. 2010, 08:42

Nous verrons bien l déroulement des choses, mis je dois avouer que je reste toujours confiant pour une baisse sensible de la température dans les mois à venir, un premier aperçu nous a été donné cet hiver avec une circulation atmosphérique modifié par rapport à ces dernières années, je pense vraiment que nous allons avoir le même genre de circulation cet hiver, maintenant l'activité solaire continue sur un plancher bien bas ( ce qui arrange les pro RC puisque on les entends claironner à tue tête que malgré l'activité solaire faibles les températures n'ont jamais été aussi élevées ect..... on ne les a pas trop entendus l'hiver dernier en tout cas :mrgreen: ) mais cette dernière combiné avec les oscillations décennales vont modifier le climat actuel, j'en suis intimement persuadé et je rejoins sur ce point les prévisions de J. Bastardi ;-)
Bonne journée à tous
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 18 juil. 2010, 08:54

hldesign a écrit :Nous verrons bien l déroulement des choses, mis je dois avouer que je reste toujours confiant pour une baisse sensible de la température dans les mois à venir, un premier aperçu nous a été donné cet hiver avec une circulation atmosphérique modifiée par rapport à ces dernières années, je pense vraiment que nous allons avoir le même genre de circulation cet hiver, maintenant l'activité solaire continue sur un plancher bien bas ( ce qui arrange les pro RC puisqu’on les entends claironner à tue-tête que malgré l'activité solaire faible les températures n'ont jamais été aussi élevées, ect..... on ne les a pas trop entendus l'hiver dernier en tout cas :mrgreen: ) mais cette dernière combinée avec les oscillations décennales vont modifier le climat actuel, j'en suis intimement persuadé et je rejoins sur ce point les prévisions de J. Bastardi ;-)
Bonne journée à tous
Oui je te rejoins a nouveau, les réchauffistes utilisent une forme de communication propagandiste, comment et pourquoi? On nous dit: "Vous voyez, il n'a jamais fait aussi chaud sur terre malgré ceci cela, il faut faire ci et ça".
Le problème dans cette phrase est qu’ils ont oublier de dire que oui il n'a jamais fait aussi chaud sur terre, mais uniquement depuis 1850 (début du réchauffement moderne, optimum médiéval éclipsé ?!) et de plus cela fait 10 ans que la température ne s'est pas réchauffée, je vous en prie ne me sortons pas la "foutaiserie" du 30 ans minimum pour définir le climat blablabla tout ça ! Puisqu’ils sont capable de nous dire année après année que la température est plus chaude ceci cela, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait donc dire que depuis 10 ans la température n'augmente pas ? On observe même un léger fléchissement depuis 3 ans ! Tous les indices passent en mode froid et il est donc très sérieux de penser à un futur refroidissement.
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 18 juil. 2010, 09:06

Exact Julien de plus attendre 30 ans est très pratique, la plupart seront à la retraite voir plus de ce monde pour certains ( ils ne sont pas tous des prix de jeunesses) donc pour rendre des comptes c'est quand même plus pratique de ne plus occupé le devant de la scène et de toute manières dans 30 ans certains diront qu'ils ont reçu des pressions de la part d'un tel ou d'un tel et voila le tour sera joué :roll:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 18 juil. 2010, 09:13

hldesign a écrit :Exact Julien de plus attendre 30 ans est très pratique, la plupart seront à la retraite voir plus de ce monde pour certains ( ils ne sont pas tous des prix de jeunesses) donc pour rendre des comptes c'est quand même plus pratique de ne plus occupé le devant de la scène et de toute manières dans 30 ans certains diront qu'ils ont reçu des pressions de la part d'un tel ou d'un tel et voila le tour sera joué :roll:
Tout a fait exacte et c'est malheureux de penser toujours argent...
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 18 juil. 2010, 09:41

sebb a écrit :je suis pourtant du genre ouvert d'esprit, mais Stuntman, il faut admettre que ton commentaire n'est pas très étayer. Si il n'y a rien de nouveau que Oscillation Décennale du Pacifique et cycles solaires faibles, cela semble ne pas être suffisant pour provoquer un refroidissement, donc encore moins un petit âge glaciaire.

Pour l'instant, si je pondère tout ce qu'on peut lire et entendre, on serait tenter d'envisager une poursuite du réchauffement, avec des périodes peu perceptibles mais pas grand chose d'autre, il faut bien l'avouer.
ce que je voulais dire à travers mon commentaire, c'est que je ne crois pas aux prévisions de refroidissement pour 2014 (ou n'importe qu'elle autre date).

ensuite je fais parti de ceux qui pensent que l'influence du soleil est majeure (à hauteur de 90%???). alors certes pour l'instant la faiblesse de l'activité solaire ne se ressent pas sur les températures (sauf en hiver où un changement est amorcé comme cela a été dit plus haut) mais ceci est normal vu la quantité de CO2 "absorbée" par les océans ces dernières décennies. Il faudra attendre que ce surplus soit rendue à l'atmosphère (c'est ce qui se passe actuellement et c'est ce qui selon moi compense la faible activité solaire; ce serait l'explication de la stagnation des températures actuelles).
ImageImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »