Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

bilbo28
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par bilbo28 » 27 juil. 2010, 13:57

Bonjour à Thedi (et sans rancunes pour la saison passée),

Difficile de cerner exactement le prochain hiver car je me dis qu'on aura du mal à faire aussi bien que le précédent qui fut magnifique surtout pour sa longueur et sa neige (dan sla moitié nord)....j'en ai encore des frissons de cet hiver 2009-2010 splendide ! :-)
Je pense donc que le prochain restera dans une tendance froide avec des coups d'hivers trés dure cette fois ci mais un peu moins continuels.J'ai hate d'avoir les infos de fred ce soir sur le suget !

Vous m'inquietez , c'est quoi cet accident climatique qui se prépare pour les prochains mois ???????????
Modifié en dernier par bilbo28 le 27 juil. 2010, 14:11, modifié 1 fois.

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 27 juil. 2010, 13:59

je crois qu'il y a de la suceptibilité de la part de certains. je ne vois pas le mal...c'était tout simplement un rappel d'infos !
ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 27 juil. 2010, 17:55

je crois qu'il y a de la suceptibilité de la part de certains. je ne vois pas le mal...c'était tout simplement un rappel d'infos !]
Je pense que c'est toi qui n'a pas bien compris, Alex plaisantait :-D
Ă + ;-)
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 27 juil. 2010, 18:25

bilbo28 a écrit :Bonjour à Thedi (et sans rancunes pour la saison passée),

Difficile de cerner exactement le prochain hiver car je me dis qu'on aura du mal à faire aussi bien que le précédent qui fut magnifique surtout pour sa longueur et sa neige (dan sla moitié nord)....j'en ai encore des frissons de cet hiver 2009-2010 splendide ! :-)
Je pense donc que le prochain restera dans une tendance froide avec des coups d'hivers trés dure cette fois ci mais un peu moins continuels.J'ai hate d'avoir les infos de fred ce soir sur le suget !

Vous m'inquietez , c'est quoi cet accident climatique qui se prépare pour les prochains mois ???????????
Egalement sans rancune Bilbo .
Sans flatterie , je sais que tu es quelqu'un de très doué , tu sais cerner certaines situations et analyser les modèles d'une très belle façon ...
Ce côté " analyse " est utile et trés agréable sur un forum
Il y a juste tes revirements à 180° qui sapent le moral des troupes et qui finalement ne se sont pas forcément vérifiés l'hiver dernier ( alors que les Italiens annonçaient les vagues de froid qu'ils confirmaient run aprés run .... )
Et d'un autre côté mon défaut étant de vouloir un peu trop garder " l'ambiance du moment " sachant que les revirements météorologiques sont toujours possibles et surprenants dans un sens comme dans l'autre ...
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 27 juil. 2010, 18:43

je suis d'accord moi aussi quant à la prévision d'un 3ème hiver "froid" consécutif (l'activité du solaire restant faible, la nina se mettant bien en place etc...)

reste à voir si on aura les mêmes ingrédients que l'hiver dernier.
ImageImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 27 juil. 2010, 19:30

Il est bien possible qu’avec la Nina l'Hiver prenne sa revanche au Canada par exemple, mais pour l'Europe il faut voir l'AO et la NAO si ces oscillations ne sont pas négatives ce sera très difficile et la c'est compliqué !
Juju
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 27 juil. 2010, 20:10

Il faut voir une chose, c'est qu'un El Nino ou La Nina ne veut rien dire pour l'hiver en France car 33% des hivers sont doux ou dans les normes ou froids avec aussi bien El Nino qu'avec La Nina ou La Nada suivant des analyses que j'avais fais. Donc ce La Nina qui arrive ne veut rien dire pour cet automne et hiver en France.

C'est concernant l'AO et NAO qu'il faut se baser vu un taux de coefficient du lien avec les hivers qui est de 80% ! !

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 27 juil. 2010, 20:12

williams a écrit :Il faut voir une chose, c'est qu'un El Nino ou La Nina ne veut rien dire pour l'hiver en France car 33% des hivers sont doux ou dans les normes ou froids avec aussi bien El Nino qu'avec La Nina ou La Nada suivant des analyses que j'avais fais. Donc ce La Nina qui arrive ne veut rien dire pour cet automne et hiver en France.

C'est concernant l'AO et Oscillation Nord Atlantique qu'il faut se baser vu un taux de coefficient du lien avec les hivers qui est de 80% ! !

Williams
C'est ce que je viens de dire finalement, sans les chiffres . :lol:
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 27 juil. 2010, 21:21

Bon !! ça vient de sortir ;-)
Massive hiver pour l'hémisphère nord?

Par Geoff Sharp
25 juillet 10 - (Extraits) - Les hivers de ces deux dernières années ont été nettement plus froids.
L'hémisphère nord en particulier, a rendu froid, la neige record et une reconstruction de la mer étendue de glace arctique.
L'hémisphère sud cet hiver a également connu des records de températures basses dans l'Amérique du Sud qui se traduit par plusieurs centaines de morts (humains et animaux)
Image
Joe Bastardi de Accuweather ...ajoute également le refroidissement des effets qui pourraient résulter de l'imminence des éruptions volcaniques
Je prédis que le coup de pouce de mon grand minimum solaire prédit avec l'Océanic conditions actuelles du nord de l'hiver prochain sera une expérience des conditions similaires à l'Âge de Glace Little (1250-1850)
LANDSCHEIDT
ImageImage

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 27 juil. 2010, 21:23

fredo a écrit :
je crois qu'il y a de la suceptibilité de la part de certains. je ne vois pas le mal...c'était tout simplement un rappel d'infos !]
Je pense que c'est toi qui n'a pas bien compris, Alex plaisantait :-D
Ă + ;-)
Oui je plaisantait ne t'inquiète pas milou ;-)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »