Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - Janvier 2013

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Sud-Est - Janvier 2013

Message par cartesien66 » 15 janv. 2013, 06:05

Ciel couvert,conditions sèches mais fraiches.
Hpa : 1010
Humidité : 80 %
Vent : nul
T° : 1°
Précipitations : néant
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 janv. 2013, 06:27

Bon et bien,finis les conditions sèches,avec une petite remontée du mercure à 2°,il pleut averse actuellement ! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 janv. 2013, 08:26

Toujours pas mal de flotte,le timing n'était pas bon pour le coup.Le rafraichissement est prévu pour ce soir,après le passage de la perturbation,peut-être demain si le froid a pu s'installer,nous aurions droit à une paire de flocons mais bon,je reste optimiste car mon altitude en piémont pyrénéens fait parfois la différence entre 10 cm de neige et de la flotte toute la journée.Il semble que pour cette journée ce soit râpé ...dommage,au suivant !! :langue3:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 janv. 2013, 10:00

La pluie,toujours la pluie mais il ne manquerait pas grand chose pour inverser la situation,peut-être le front froid en arrière de la perturbation ? ... je ne sais pas mais c'est proche alors un tout petit effort et zou ... :langue3:
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 15 janv. 2013, 11:45

Oui de la pluie Cartésien mais chez moi la température chute en ce moment 4 ce matin 2 actu, en tout cas MF dans sa réactu prévoit de la neige toute la journée de demain allez on y croit ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 janv. 2013, 13:15

Ça y est,je peux mourir heureux,le magma nuageux se déchire mais chaque passage de nuages nous offre son averse de neige ( les fameuses roufaques ) !! :langue3: En effet Hldesign,la température baisse lentement malgré le soleil qui troue le ciel par
moments,3° actuellement mais le vent c'est renforcé un peu ce qui aide à éparpiller la masse nuageuse ...donc on verra demain !! ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 janv. 2013, 16:53

L’Aude passe en vigilance orange neige pour cette nuit et demain,pour les P-O,seule la partie nord du département pourrait connaitre des cumuls intéressants ( Fenouillèdes,Corbières et Salanque ),cela ne veut pas dire que le reste du département sera épargné mais ce sera certainement très léger ( pluie-neige sans cumul important ) ;-)
C'est tout bon pour toi Hldesign :super: ,moi par contre je suis un peu trop au sud pour ne pas dire carrément ! :hehe:
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 15 janv. 2013, 17:11

cartesien66 a écrit :L’Aude passe en vigilance orange neige pour cette nuit et demain,pour les P-O,seule la partie nord du département pourrait connaitre des cumuls intéressants ( Fenouillèdes,Corbières et Salanque ),cela ne veut pas dire que le reste du département sera épargné mais ce sera certainement très léger ( pluie-neige sans cumul important ) ;-)
C'est tout bon pour toi Hldesign :super: ,moi par contre je suis un peu trop au sud pour ne pas dire carrément ! :hehe:
Si tu viens avant 9h je t'invite pour la journée :mdr2: prend ta femme et tes gosses parce que je suis pas sur que tu puisse rentrer ::d
Plus sérieusement ça sent bon mais tant que je ne le voit pas de mes yeux j'y croirais pas, si l'épisode est intéressant je vous poste des photos ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 janv. 2013, 05:46

Pour le moment le temps est sec,frais et sans vent ( partiellement couvert )
Hpa : 1010
Humidité : 80 %
Vent : nul
T°: 2°
Précipitations : 7 mm ( hier ) => néant actuellement
La pluie devrait faire son apparition en cours de matinée,pour une bonne partie de la journée.La température positive est certainement rédhibitoire pour espérer des flocons mais sait-on jamais ... ;-)
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 16 janv. 2013, 09:58

Et bien chez moi 2° et de ...... la pluie :mdr2: bon allez on va pas désespérer et attendre encore un peu
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »