Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2013-2014

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2013-2014

Message par cartesien66 » 07 dĂ©c. 2013, 07:56

Si je peux me permettre une remarque ... faire un article d'une page,pour dire que l'on ne sait rien sur ce qui va se passer dans 1 ou 2 mois,c'est un peu ... inutile non ? Par contre sur ce qu'il adviendra d'ici la fin du siècle,ils ont plus de certitudes ( voir l'article sur le même lien fourni par Milou ) ... Comme quoi,la climatologie est une science plus aboutie que la météorologie !!! :o ... ou alors c'est l'incertitude incertaine des certitudes qui rendent certaines les incertitudes incertaines ... donc,il y a des poux papa, et des poux pas papa mais il y a des poux papa à poux pas papa et des poux papa à poux papa ... ( Source : Gaston Lagaffe,une de mes références scientifiques mais également musicales : cf le gaffophone :langue3: :mdr2: :hehe: :mdr1: )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

ere de glace 2014
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par ere de glace 2014 » 07 dĂ©c. 2013, 08:21

je ne pense pas que l on puisse degager une tendance pour cet hiver. la situation est trop incertaine :)
meme si au vue des precedents hivers il risque d y avoir qq gros coups de froid brutaux et assez imprevisible ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 10 dĂ©c. 2013, 08:27

A t-on encore une chanse de voir débouler l'hiver :?:
Je dirais oui, mais il faudra encore ètre un peu patient.
Explications technique : http://www.catnat.net/veille-catastroph ... hains-mois

milou
ImageImage

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 10 dĂ©c. 2013, 09:03

A coup sûr Milou, l'hiver va débouler le 21 décembre sur le calendrier :mrgreen:
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 10 dĂ©c. 2013, 14:24

Ben alors, je l'attends encore moi cet hiver le plus rude depuis je ne sais quand.....

Comme quoi je ne comprendrai jamais les gars qui diront des choses pareilles...ils sont persuadés de ce qu'ils disent mais moi je suis d'office certain qu'ils se plantent...néanmoins c'est courageux de leur part d'oser se lancer comme ça, mais tant qu'à faire, autant être réaliste...

Oui, on est "que" le 10 décembre, et alors ? Le mois de décembre est déjà plié pour le froid et la neige. Quid du reste ?
Image

yvan38
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par yvan38 » 10 dĂ©c. 2013, 17:15

Juju4795 a écrit :Ben alors, je l'attends encore moi cet hiver le plus rude depuis je ne sais quand.....

Comme quoi je ne comprendrai jamais les gars qui diront des choses pareilles...ils sont persuadés de ce qu'ils disent mais moi je suis d'office certain qu'ils se plantent...néanmoins c'est courageux de leur part d'oser se lancer comme ça, mais tant qu'à faire, autant être réaliste...

Oui, on est "que" le 10 décembre, et alors ? Le mois de décembre est déjà plié pour le froid et la neige. Quid du reste ?
Et ceux qui disent qu'il n'y aurait plus de banquise en arctique dés 2013!!! Quand penses tu?

Ce qui n'empĂŞche que l'on tend vers un refroidissement global...

En tout cas dans les environs de Grenoble j'ai tous les matins -5 ou -6° et le journée ensoleillé ne dépasse guère 8 9°, il ne me semble pas très chaud ce moi de décembre ;-)
:hello:
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 10 dĂ©c. 2013, 18:34

Oula tu vas un peu vite en besogne en disant que le mois de decembre est plié niveau froid et neige Juju il reste encore 20 jours ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Barth

Message par Barth » 10 dĂ©c. 2013, 20:12

Non c'est plié ! A voir à partir du 20 décembre ! Avec une formation d'un AS, mais c'est la seule possibilité ! La stratosphère est bien trop froide avec une vortex survitaminé !

philoman

Message par philoman » 10 dĂ©c. 2013, 20:28

yvan38 a écrit :
Juju4795 a écrit :Ben alors, je l'attends encore moi cet hiver le plus rude depuis je ne sais quand.....

Et ceux qui disent qu'il n'y aurait plus de banquise en arctique dés 2013!!! Quand penses tu?

Ce qui n'empĂŞche que l'on tend vers un refroidissement global...

En tout cas dans les environs de Grenoble j'ai tous les matins -5 ou -6° et le journée ensoleillé ne dépasse guère 8 9°, il ne me semble pas très chaud ce moi de décembre ;-)
:hello:
Exactement la même dans le Nord Ouest. Pour l'instant, décembre est de saison, et puis si on veut parler de douceur, on peut comparer avec 2011! :mdr1:

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 10 dĂ©c. 2013, 20:54

milou a écrit :A t-on encore une chanse de voir débouler l'hiver :?:
Je dirais oui, mais il faudra encore ètre un peu patient.
Explications technique : http://www.catnat.net/veille-catastroph ... hains-mois

milou
De toute façon on est le 10/12/2013 donc l'hiver ne fait que commencer ;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »