Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Thomas--0807
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Thomas--0807 » 04 sept. 2010, 17:37

Bonjour,

Moi, j'habite en Belgique est je peux déjà dire que s'est l'automne chez moi depuis la mi-août. La température depuis la mi-août est de 17 degrès environ au milieu de la journée et la nuit ça descend bien bas ( 6 ou 7 degrès ).
J'ai du mettre le chauffage. Puis, j'observe déjà énormément d'oiseau se réunir pour partir dans le sud et j'en suis étonné :shock: . Pour mon pays, l'automne est déjà bien là.

Selon moi, les prévisions pour l'automne 2010 sont de la pluie et un temps froid. Je me base sur différents phénomènes pour dire ça comme la direction des vents, les oiseaux, les courants des océans ainsi que les plantes.
Automne 2010 sera très pluvieux et je pense que le mois de novembre sera le plus pluvieux. En automne 2010, je pense qu'il sera froid ( 6 à 14 degrès en moyenne sur le Nord de la France ) et je pense qu'il commencera à neiger sur les plaines du Nord de la France et en Belgique dès la mi-novembre. Donc pour cette automne, je pense qu'il les températures seront de 1 à 2 degrès plus froide par rapport à la normal de la saison automnale.

Ensuite, pour l'hiver 2010-2011, je prévoit qu'il fera très froid et très neigeux. Je pense qu'il neigera sur le Nord de la France et en Belgique une journée sur 2 pendant cette hiver avec une couche de neige qui pourrait atteindre environ 74 cm par moment. Les températures seront sûrement très froides ( -4 à 2 degrès en moyenne sur le Nord de la France ). Donc, je prévoit que les températures seront de 2 à 4 degrès en moyenne plus froide que la normale pour la saison hivernale en France et en Belgique.

Selon moi, on va geler :shock:

On devra s'habituer à une météo comme ça.

Au revoir !!!

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 04 sept. 2010, 17:57

Ouh lĂ  lĂ  !!

74 cm de neige, nous allons péter tous les records avec de la neige un jour sur deux.

C'est un peu extrémiste tout ça, non ? C'est une blague ?
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 04 sept. 2010, 18:30

Oua Thomas ! Je respecte tes prévisions ! Mais as tu des preuves comme quoi les températures seront inférieurs de 4 degrés ? :shock: ! En même temps Joe Bastardi prévoit un hiver froid et neigeux !
En espérant que l'hiver 2010 2010 soit comme tu l'as prédit ^^
Au plaisir de te lire !
Hiver56

Thomas--0807

Message par Thomas--0807 » 04 sept. 2010, 18:31

En hiver 2009-2010, il y a eu en Belgique : 34 jours de neiges ( 1 jour sur 3 )
90 cm de neige dans certains endroits.

74 cm de neige c'est déjà 16 cm de neige en moins que 90 cm de neige :lol: et de la neige 1 jour sur 2 en hiver c'est rare mais ça arrive.

Hiver56

Message par Hiver56 » 04 sept. 2010, 18:44

Oui j'ai connu ça ^^ ! En Normandie et en Bretagne on avait relevé 1mètre de neige et 90 cm sur les mont Armoricains ( en Bretagne ) ! ^^Et tu te rappelles la tempête de neige en Angleterre ??? C'était énorme !

elrefay

Message par elrefay » 04 sept. 2010, 18:52

Thomas--0807 a écrit :Bonjour,

Moi, j'habite en Belgique est je peux déjà dire que s'est l'automne chez moi depuis la mi-août. La température depuis la mi-août est de 17 degrès environ au milieu de la journée et la nuit ça descend bien bas ( 6 ou 7 degrès ).
J'ai du mettre le chauffage. Puis, j'observe déjà énormément d'oiseau se réunir pour partir dans le sud et j'en suis étonné :shock: . Pour mon pays, l'automne est déjà bien là.

Selon moi, les prévisions pour l'automne 2010 sont de la pluie et un temps froid. Je me base sur différents phénomènes pour dire ça comme la direction des vents, les oiseaux, les courants des océans ainsi que les plantes.
Automne 2010 sera très pluvieux et je pense que le mois de novembre sera le plus pluvieux. En automne 2010, je pense qu'il sera froid ( 6 à 14 degrès en moyenne sur le Nord de la France ) et je pense qu'il commencera à neiger sur les plaines du Nord de la France et en Belgique dès la mi-novembre. Donc pour cette automne, je pense qu'il les températures seront de 1 à 2 degrès plus froide par rapport à la normal de la saison automnale.

Ensuite, pour l'hiver 2010-2011, je prévoit qu'il fera très froid et très neigeux. Je pense qu'il neigera sur le Nord de la France et en Belgique une journée sur 2 pendant cette hiver avec une couche de neige qui pourrait atteindre environ 74 cm par moment. Les températures seront sûrement très froides ( -4 à 2 degrès en moyenne sur le Nord de la France ). Donc, je prévoit que les températures seront de 2 à 4 degrès en moyenne plus froide que la normale pour la saison hivernale en France et en Belgique.

Selon moi, on va geler :shock:

On devra s'habituer à une météo comme ça.

Au revoir !!!
Tes prévisions se basent sur quoi ?

Intuition personnelle ? ...

Hiver56

Message par Hiver56 » 04 sept. 2010, 19:30

Ca sert à quoi de rabaisser les gens ! Ca ne mène nul part !on est sur un forum de météo la ! Merci d'être agréable avec les nouveaux arrivant ! C'est nuire à la réputation de la terre du futur !
Il faut arrêter les critiques et dire ses propres prévisions ! c'est mal venu de critiquer les gens ouvertement !
Merci bien !
Hiver56

elrefay

Message par elrefay » 04 sept. 2010, 19:33

Hiver56 a écrit :Ca sert à quoi de rabaisser les gens ! Ca ne mène nul part !on est sur un forum de météo la ! Merci d'être agréable avec les nouveaux arrivant ! C'est nuire à la réputation de la terre du futur !
Il faut arrêter les critiques et dire ses propres prévisions ! c'est mal venu de critiquer les gens ouvertement !
Merci bien !
Hiver56
Euh tu me parle Ă  moi la ?

Rabaisser les gens ? :shock:

Nuire à la réputation des nouveaux arrivants ? :shock:

Critiquer ouvertement ? :shock:

Euh mon garçon, j'ai rien dit de mal, t'es bien gentil à vouloir donner des leçons, mais je n'ai absolument rien dit de mal, je lui ai seulement demandé d'ou il tenait ses prévisions, si c'était une intuition personnel ou si il avait une source précise qui lui faisait dire ça...

Hiver56

Message par Hiver56 » 04 sept. 2010, 19:37

J'ai du mal comprendre ...!
Bref revenons à nos prévisions !
Au plaisir de te lire elfray !
Hiver56

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 04 sept. 2010, 19:56

Bonsoir,

Vraiment si on a environ 74cm au nord de la France. Bah je serai fou de joie =) :-P

Et 1 jours sur 2 en moyenne mais c'est énorme!!! Moi habitant en Seine et Marne à 25km de Paris et 17 km de Disney......bah voila j'ai rien à dire juste très content.

Mais juste un truck un moment j'ai fais une recherche et après on ma mi sur Météo-Paris et ils nous disaient que pour avoir 30 cm à Paris c'est environ tout les 100 ans! donc la dernière fois c'était en 1946 Mars je crois bien.

Et pour 70cm bah faut attendre chez pas combien de temps... la dernière chute de neige qui a atteint 70 cm de neige c'est vers les années 1700.

bref.... au revoir.

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »