Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi Éruption du Bardarbunga d'aout 2014 à mars 2015

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
Calderina
Confiant
Confiant
Re: Suivi Eruption Volcanique du massif du Vatnajokull en Island

Message par Calderina » 06 oct. 2014, 14:12

:bombe: :bombe: :bombe: Et maintenant un peu d'action , viiiite :mdr1:

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 06 oct. 2014, 14:20

Je ne suis pas sûre que les Islandais partagent cet avis !!!!!!!!!!
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 06 oct. 2014, 16:42

mariecat a écrit :Je ne suis pas sûre que les Islandais partagent cet avis !!!!!!!!!!
Très juste :cote: C'est beau et spectaculaire mais je doute que l'espoir des islandais se situe dans la même catégorie !! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 06 oct. 2014, 16:58

cartesien66 a écrit :
mariecat a écrit :Je ne suis pas sûre que les Islandais partagent cet avis !!!!!!!!!!
Très juste :cote: C'est beau et spectaculaire mais je doute que l'espoir des islandais se situe dans la même catégorie !! ::d
C'est ça le problème avec les passion comme la météorologie, la climatologie, la volcanologie etc..., c'est que du fait qu'on est passionnée, on souhaite connaitre des phénomène comme des vagues de froid, des vagues de chaleur, des tempête, des éruptions volcanique etc... mais le problème c'est que ces phénomènes peuvent avoir de lourd impact sur la population, mais après même si on aime bien ces phénomènes on espère tous qu'il ne provoqueront pas de victimes et que les dégâts seront limités.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Calderina
Confiant
Confiant

Message par Calderina » 06 oct. 2014, 17:53

Bien sur , c' est ce que je voulais dire ;) , d' ailleurs la survenue de l' éruption dans la plaine d' holuraun arrangeait bien tout le monde , région désertique , inhospitalière , inhabitée, on aimerait voir une belle éruption mais sans pertes humaines bien entendue [18.gif]
Ci-joint un article ( mal traduit évidemment), concernant les couts du suivi de cette éruption , car il faut toujours malheureusement considérer cet aspect-la :
http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D773

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 06 oct. 2014, 18:10

depuis 1h00 notre barda et bien ennervé avec de beaux seismes
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 06 oct. 2014, 18:30

C'est ainsi que je l'avais compris,Mariecat et Calderina :langue3: Les événements extrêmes font le "bonheur" des passionnés,tout autant qu'ils font le malheur de ceux qui les subissent ... ceci dit,sans passionné,pas d'infos donc continuez à vivre votre passion ... pour notre plus grand plaisir . :flowers:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 06 oct. 2014, 18:35

Calderina a écrit :Ci-joint un article ( mal traduit évidemment), concernant les couts du suivi de cette éruption , car il faut toujours malheureusement considérer cet aspect-la :
http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D773
Pour une fois, c'est à peu près compréhensible ! :D
Sans compter la quantité de réunions pour parer à tous les éventuels problèmes ; c'est pour ça que , comme ça a l'air de se stabiliser - en tout cas au niveau de l'éruption-, il n'y aura plus que 3 réunions par semaine rassemblant toutes les parties: le lundi, le mercredi et le vendredi.
Image

Viemceme56
Membre émérite
Membre émérite

Message par Viemceme56 » 06 oct. 2014, 18:36

Tout Ă  fait!
Ne pas oubliez que de toutes façons, passionné ou pas, que l'on souhait ou non. On ne commande pas la nature, donc si cela doit arriver, ça arrivera.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 oct. 2014, 19:05

Le 8 Octobre a lieu une éclipse de Lune. Avec l'alignement du soleil et de la lune, cela peut t-il avoir une influence sur le magma du à une plus forte attraction (je me comprends)
Je vous propose de lire le lien ci-dessous où certains parleraient d'une corrèlation entre l'alignement soleil-lune et des tremblements de terre. reste à voir pour le volcanisme....
http://forums.futura-sciences.com/geolo ... ismes.html

milou
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Volcanisme »