Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Juin 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2011

Message par Juju4795 » 11 juin 2011, 23:13

Journée mitigée. Dois-je parler de printemps ou d'automne ?
Printemps car il n'a pas plu (si, quelques gouttes vers 11h) mais automne car il a fait frais avec un peu de vent. Frais car avec 6.8 / 18.1, désolé mais ce n'est pas estival.
Les relevés de ma station font froid dans le dos pour les températures...et il n'est que 23h
Relevé du 11-06-2011 à 23h10
Température : 9.2°C
Humidité : 86%
Pression : 1020 hPa
Point de rosée : 6.8°C
Précipitation (24h) : 0 mm
Dernière précipitation : le 11-06 à 09:04
Direction du vent : Nord-Est
Vitesse : 6.4 km/h (35.4 km/h Ă  13:44)
Etat du ciel: Image (Ciel peu nuageux)
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 12 juin 2011, 07:36

Oh ! il fait bien frais ce matin : 8° mais le soleil règne en maitre pour le moment. Donc amis du Nord est et du Bénélux profitez bien de ce beau temps avant la prochaine perturbation qui se rapproche 8/

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 12 juin 2011, 14:32

Belle matinée, mais frais (5.0°C au minimum).
Fait quasi couvert maintenant avec 18.3°C
On t'attend belle dépression, c'est tellement agréable la grisaille en été :-/ (ironie bien évidement). Mais bon, je suis en examen donc ça ne m'énerve pas plus que ça.
Bonne après-midi
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 12 juin 2011, 15:35

Juju4795 a écrit :Belle matinée, mais frais (5.0°C au minimum).
On t'attend belle dépression, c'est tellement agréable la grisaille en été :-/ (ironie bien évidement). Mais bon, je suis en examen donc ça ne m'énerve pas plus que ça.
Bonne après-midi
allez, Bon courage pour tes exams :frime1: les premières pluies se trouvent actuellement sur le pas de calais et se dirigent vers le Nord et la Belgique tout en s'atténuant un peu. mais on devrait pas y échapper [18.gif]

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 12 juin 2011, 17:02

milou a écrit :
Bonne après-midi
allez, Bon courage pour tes exams :frime1: les premières pluies se trouvent actuellement sur le pas de calais et se dirigent vers le Nord et la Belgique tout en s'atténuant un peu. mais on devrait pas y échapper [18.gif]

milou
Merci beaucoup milou ;-)
Le soleil est revenu ici, les cirrus étant bien moins épais que tout à l'heure. De plus, les nuages bas de tout à l'heure ont disparu. Il fait 18.6°C pour le moment, c'est assez agréable et un peu plus doux qu'hier (18.1°C).

D'ailleurs il y a un truc bizarre: quand je regarde les radars de pp, je remarque que tout disparaît en se dissipant sur la Picardie. J'ai déjà vu des bizarreries mais celle-là atteint le summum.
Image

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 13 juin 2011, 10:21

Juju4795 a écrit :
ozone a écrit :Bonjour à tous!!
belle journée qui commence par ici avec déjà 18.1°C....

dites moi comment fait 'on pour insérer des icônes météo comme juju4795?
merci! :hello:
Salut Ă  tous et Ă  toi ozone ;-)
Je vais chercher les icĂ´nes sur le site belge dont je parle si souvent ^^
Voici le lien pour les icĂ´nes:
http://www.meteobelgique.be/index.php?o ... &Itemid=58
(il suffit de copier l'URL et de le mettre entre: Image ). Au pire, si tu veux faire comme moi (se serait bien ^^), tu copies ce que j'ai écris et tu changes le lieu et le nom biensur...limite la première phrase n'est pas utile (j'ai l'habitude)
D'ailleurs...

Juju4795 vous informe d'une observation à Wépion:
Temps Ă  signaler: Image (Ciel serein)
Température: + 24.7°C
Humidité: 47 %

Commentaire:
ExtrĂŞmes du jour: 12.1/25.8
Temps très ensoleillé à peu nuageux toute la journée. Actu les températures sont toujours élevées, du coup cette soirée va surement être la plus agréable depuis le début de la chaleur (que je rappelle a débutée officiellement le 2 avril cette année :ghee: ). De plus le vent de NE se calme mais ya pas de soucis, il est chaud.
Bonne soirée

merci !!! pour l'info!! :hello:
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 13 juin 2011, 10:23

merci encore juju!! ça marche!!!

voici le temps par ici:
Image
avec 15.8°C

bonne journée
:hello:

ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 13 juin 2011, 10:24

Juju4795 a écrit :
milou a écrit :
Bonne après-midi

milou
Merci beaucoup milou ;-)
Le soleil est revenu ici, les cirrus étant bien moins épais que tout à l'heure. De plus, les nuages bas de tout à l'heure ont disparu. Il fait 18.6°C pour le moment, c'est assez agréable et un peu plus doux qu'hier (18.1°C).

D'ailleurs il y a un truc bizarre: quand je regarde les radars de pp, je remarque que tout disparaît en se dissipant sur la Picardie. J'ai déjà vu des bizarreries mais celle-là atteint le summum.
j'arrive encore un peu tard mais bon courage pour tes examens.... ;-)

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 13 juin 2011, 17:38

19° au thermomètre, nuages et éclaircies se partagent le ciel et de temps en temps une petite averse [17.gif] où est passé l'été :?: rèponse dans le topic concerné :o

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 13 juin 2011, 21:57

Bonsoir Ă  tous !
D'abord, content de voir qu'ozone a su insérer un logo avec ce que je lui ai mis, c'est plaisant :D et je le remercie également pour cet encouragement bienvenu ! Pour ma part les examens commencent demain, mais pas de gros stress, étant donné que j'ai bossé assez :mrgreen:

Sinon, pour emboîter le pas sur ce qu'a dit milou, après une éclaircie faisant monter le thermomètre jusque 22.1°C, une très forte averse (pas du tout la bienvenue à ce moment là :faché1: , vous auriez vu comment j'étais vous auriez eu peur lol) est passée sur Namur en prenant bien son temps savez vous !
Maintenant le ciel est très nuageux à couvert avec une légère brume au sommet de la vallée, 17.2°C actu e tpour finir un logo pas vraiment de saison représentant cette journée: Image donc un temps souvent gris, quelques rayons et une forte averse. Les températures: 12.7/22.1 C'est en fait parfaitement de saison.
Bonne soirée à tous !
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »