Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par hldesign » 30 aoĂ»t 2010, 21:25

papou a écrit ::-? si je comprends bien moins froid , moins de neige et bin cela me va trés bien :mrgreen:
Papou tu risque de te faire "allumer" avec des phrases pareilles :-D et par moi le premier :-D je plaisante bien sur en fait moins froid peut valoir plus de neige car ce n'est pas avec un froid continental et sec que nous avons le plus de neige (sauf pour nous les habitants du sud et des cotes méditerranéenne ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 30 aoĂ»t 2010, 21:46

Eh oh ! :-D faut pas oublier le Jurassien qui adore les retours d'Est bien humide chez nous, pleins de neige en conséquence l'hiver 8-)
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 30 aoĂ»t 2010, 21:52

jura-neige a écrit :Eh oh ! :-D faut pas oublier le Jurassien qui adore les retours d'Est bien humide chez nous, pleins de neige en conséquence l'hiver 8-)
Allez on fait un deal si c'est trop sec chez moi je viens chez toi et vice versa :-D ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 30 aoĂ»t 2010, 22:02

hldesign a écrit :
jura-neige a écrit :Eh oh ! :-D faut pas oublier le Jurassien qui adore les retours d'Est bien humide chez nous, pleins de neige en conséquence l'hiver 8-)
Allez on fait un deal si c'est trop sec chez moi je viens chez toi et vice versa :-D ;-)
Alors pour le mois d'octobre, les premières neige ici cette année ! Mais c'est de la triche, les Pyrénées sont beaucoup plus haut que le massif du Jura... quoi que toi tu n'as pas de climat continental ! :mrgreen:

Bon le deal va ĂŞtre difficile Ă  tenir je crois.... :roll: [LolLolLolLol.gif]
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 31 aoĂ»t 2010, 11:12

Salut ! C'est le dernier jour de l'été et la chaine Météo nous informe qu'il y a eu des gelées blanches ! vous vous imaginé en été ! En tout cas on peut dire que les gelées blanches sont en avances cette année ! Les températures les plus basses qui ont été relevées sont les suivantes : 0,7°C à Aubusson (23)
* 2,6°C à Flers (61) !
A+++

Hiver56

Message par Hiver56 » 31 aoĂ»t 2010, 11:20

Sinon Jura neige et hldesign ! Vous avez de la chance vous parce que vous êtes situés dans des régions froides surtout en Hiver ! Vous avez de la la neige mais moi en Bretagne franchement il faut attendre des hiver rigoureux pour avoir de la neige ! Bref vous avez bcp de chance ^^ !
Aller bye bye ^^
Hiver 56

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 31 aoĂ»t 2010, 11:34

Hiver56 a écrit :Sinon Jura neige et hldesign ! Vous avez de la chance vous parce que vous êtes situés dans des régions froides surtout en Hiver ! Vous avez de la la neige mais moi en Bretagne franchement il faut attendre des hiver rigoureux pour avoir de la neige ! Bref vous avez bcp de chance ^^ !
Aller bye bye ^^
Hiver 56
C'est vrais que c'est une chance ! :-) j'espère que cette année la neige n'arrivera pas aussi tardivement sur les massif que l'hiver dernier (fin décembre début janvier).
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 31 aoĂ»t 2010, 11:58

C'est comme tout ! Certains préfère le soleil d'autre la neige, dit toi que la France est un pays ou tout est possible !
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 31 aoĂ»t 2010, 14:26

Ah ça Hiver 56, je ne boude pas mon plaisir, je vis à la campagne à 1h30 de la mer et de la haute montagne :-D et en plus je profite des conditions météo de la méditerranée et des Pyrénées ( ça s'était pour enfoncé le clou :-D ) ;-) sinon comme dit Julien tu peut tout à fait avoir ton lot de neige en Bretagne (même si ce n'est pas le coin rêvé, je te l'accorde ;-) )
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 31 aoĂ»t 2010, 14:43

Oui c sur hldesign ^^ la Bretagne c'est super mais pour avoir de la neige c'est autre chose !
Ma chance à moi c'est de pouvoir être très proche de la mer comme ça quand y a des tempêtes c'est le pied ! ^^
Maintenant je préfère avoir de la neige que de violentes tempêtes ^^ ! Maintenant le climat du morbihan est assez contrasté ! Dans les terres il peut faire très froid l'hiver ! Mais c'est plutôt un froid sec ! et près des côtes c'est plutôt un peu plus doux ! Ce qu'il faut savoir c'est que le département du morbihan et le département le plus ensoleillé de toute la bretagne et il y a des microclimats ! mais cette hiver il a neigé quand même trois fois ! Ce qui est exceptionnelle ! ^^

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »