Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Mar 21/01/14 au Jeu 30/01/14

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

milou
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du Mar 21/01/14 au Jeu 30/01/14

Message par milou » 26 janv. 2014, 09:13

Je suis loin d'ètre pessimiste mais je vois la rèalitée des choses. C'est simple : Plus que nous avancerons dans la saisons, les probabilités d'avoir une VDF digne de ce nom s'amenuisent. Ils faut voir les choses en face.
Après tout n'est pas encore fini...
Je dit simplement ma façon de penser ;-) mon ressenti ;-)

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 janv. 2014, 09:24

Deux périodes à surveiller ... à 48h et 72 h ... ce devrait être les pics pour des possibilités d’apercevoir quelques flocons ( par chez moi,le diagramme est à 30 % de possibilités,c'est peu mais toujours mieux que 0 % !! :o )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 26 janv. 2014, 09:45

milou a écrit :Je suis loin d'ètre pessimiste mais je vois la rèalitée des choses. C'est simple : Plus que nous avancerons dans la saisons, les probabilités d'avoir une VDF digne de ce nom s'amenuisent. Ils faut voir les choses en face.
Après tout n'est pas encore fini...
Je dit simplement ma façon de penser ;-) mon ressenti ;-)

milou
Dans mon post je ne parlais pas de toi Milou ;-)

Pour ce qui est de l'avancement dans la saison Février peut nous apporter des VDF que nous n'aurions que rarement en Décembre, allez haut les coeurs ;-)

Bien ce matin c'est vraiment complmiqué de faire une analyse, on va commencer par celui qui fait peur, j'ai nommé GFS.

Après ces sorties de hier je pensais qu'il s'arrangerait un peu mais force est de reconnaître qu'a TLT ( donc hors topic) il a vraiment sale g...., le flux d'ouest balaye tout et surtout nous basculons sur un flux de Sud, ce qui rassure c'est qu'il est isolé.

CEP nous la joue un peu mieux , en effet nous avons l'air froid qui collerait mieux Ă  notre pays et cela sur le plus long termes.

UKMO est le scénario qui va bien avec un AS qui reste bien costaud malgré les décalages.

Bref les deux ténors précités voient l'AS qui se casse la figure poussé qu'il est par l'activité dépressionnaire Islandaise, UKMO n'est pas de cette avis, en effet l'AS plie mais ne rompt pas.

Alors pour donner mon avis personnel, je me dis que UKMO n'as pas forcément tord ( et ce n'est pas une lubie hivernophile :mdr2: ) en effet je vous rappelle que cet AS aurait du disparaître des écrans depuis déjà plusieurs jours d'après CEP et GFS, mais il est toujours là et bien là.
Alors pourquoi ne jouerait il pas les prolongations ?

En tout état de cause pour cette semaine je rejoins le post de Christian, avec deux passages pouvant nous apporter des surprises ;-)

EDIT : 19 pages de topic météo, qu'est ce que cela va donner sur une vrai VDF ? ::d
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 janv. 2014, 09:56

Allez haut les coeurs mon amis ;-) Notre ami Hldesign coach de TDF ;-) pour remonter le moral des troupes :gene:et tu as raison de voir positif mon ami :)
Un mois de Février type 54 ou56 me conviendrait :taré1:

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 janv. 2014, 10:04

En 54/56,je n'étais même pas un espoir dans les coucougnettes de mon père !! :hehe: Il devait certainement faire trop froid !! ::d :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 26 janv. 2014, 10:07

Moi non plus :mdr2: Merci Milou ;-) autant voir positif, on aura tout le temps d'aller se pendre en communautés sur le topic des lamentations en Mars :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 janv. 2014, 11:46

Le 6Z ne change pas la donne,il est un peu moins frais . ;-)
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 26 janv. 2014, 12:11

C'était peut-être pour moi alors? Désolé de vous donner une impression pessimiste, j'ai juste essayé de prendre le recul nécessaire à la situation. Promis, j'essaierai de faire attention. J'ai juste mis le doigt au passage précédemment sur une similitude de l'activité solaire avec l'hiver 2011/2012, mais avec un léger décalage (1 mois) qui pourrait retarder la venue du froid. Et il y a également les SST qui peinent à s'inverser. C'est tout pour le moment ;-) J'essaye d'observer avec mon esprit empirique, mais pas évident de faire une analyse purement scientifique de la situation... :rouge:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 janv. 2014, 12:16

C'était peut-être pour moi alors?
Non Philoman,j'en doute . ;-)
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 26 janv. 2014, 14:22

Non plus Philoman :mdr2: :mdr2:

Disons le notre ami Alaska m'a un peu titillé avec son défaitisme :mdr2: ;-)

Pour revenir à nos prévisions, les sorties de ce soir devraient nous dire à quelle sauce nous allons être manger cette semaine, nous affinerons tout cela dans les topic régionaux ;-)

Allez je bascule sur l'autre topic LT ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »