Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2015

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2015

Message par williams » 29 avr. 2015, 10:32

On peut voir dans le graphique ci-dessous que le redressement des températures par rapport aux données brutes a toujours été à la hausse, et même de plus en plus, depuis 1960.

Image

Bp de personnes auraient cru que ces redressements étaient essentiellement justifiés par l'extension des ilots urbains, qui concourent à faire monter artificiellement les températures et donc ils s'attendaient à voir des corrections plutôt à la baisse.

On trouve des indices disant pourquoi ils évoluent ainsi : http://www.ncdc.noaa.gov/monitoring-ref ... toring.php mais ce qui n'a pas trop de sens pour moi c'est que cela se reproduit d'année en année.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 avr. 2015, 18:18

Sur un sujet bien plus dramatique ..
Newsweek Disgracefully Links the Mt Everest Tragedy to Rising CO2
La revue " Newsweek relie la tragédie sur le mont Everest à l'élévation du CO2 !!! :grr:
“More Fatal Earthquakes to Come, Warn Climate Change Scientists”
Plus de séismes fatals à venir,avertissent les climatologues .

Lien vers le site de la revue.
http://www.newsweek.com/nepal-earthquak ... 26017.html

Traduction du lien . " le séisme du Népal pourrait être une conséquence du changement climatique dû à l'homme "
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 avr. 2015, 18:22

It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 mai 2015, 06:41

Si le débat n'est pas clos,on peut regretter qu'il prenne une tournure politique ... on peut éventuellement comprendre les agences officielles tenues par leur financement a un discours formaté sans pour autant y souscrire bien évidemment mais il est regrettable de voir les sites dits " scientifiques " plonger dans la mêlée politique et délaisser quelque peu ce pourquoi ils ont été créés : le débat et ce,qu'ils soient climatosceptiques ou pro réchauffement climatique anthropique . Cela devient des pages de règlements de comptes selon leurs convictions politiques .
On peut rigoler sur les inepties sorties ici et là par les gouvernants,les nôtres ne sont pas les derniers en la matière ,mais en faire une croisade anti Dupont ou Dupond via ces absurdités parce que l'on a voté pour l'autre camp est malsain . Grand lecteur de plusieurs sites dont je Louais l'objectivité, je me retrouve a prendre avec plus de pincettes les contenus et les commentaires . Donc,je vous recommande la plus grande prudence quant a ces articles qui peuvent parfois devenir franchement politico-partisans ... la politique aux politiciens,la science aux scientifiques .
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 01 mai 2015, 08:44

En effet et merci de rappeler de faire attention aux écrits ici et là. Ce n'est toujours pas simple de s'y retrouver dans tout ça. Une seule chose aura sa raison, c'est la nature qui n'a que faire des lobbys qui poussent dans un sens ou un autre. Seules les observations nous permettront d'en savoir plus :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 01 mai 2015, 10:02

J'ai encore perdu mon post en l'envoyant :pleur4:
Je ne vais pas réécrire le font de ma pensée. :grr:
Je suis d'accord avec toi Cartésien. Tout ceci devient un patchwork cousu de fil blanc.
Un lien http://www.laterredufutur.com/accueil/c ... -chiffres/
De 2009!
Modifié en dernier par nanuq le 01 mai 2015, 11:07, modifié 1 fois.
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 01 mai 2015, 10:40

Afin d éviter toute confusion, je parle de la vidéo mentionnée plus haut et des médias en général... ;-)
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 mai 2015, 19:04

FredTDF a écrit :En effet et merci de rappeler de faire attention aux écrits ici et là. Ce n'est toujours pas simple de s'y retrouver dans tout ça. Une seule chose aura sa raison, c'est la nature qui n'a que faire des lobbys qui poussent dans un sens ou un autre. Seules les observations nous permettront d'en savoir plus :)
Avec un minimum de discernement et de recherche,on peut facilement éviter le piège du " cherry picking " d'annonces sans fondement mais l'envie de voir ses propres convictions être validées et pouvoir en faire état devient parfois aveuglant,à en rendre complètement obtus ou réfractaire à la réalité . ;-)
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 02 mai 2015, 13:48

williams a écrit :On peut voir dans le graphique ci-dessous que le redressement des températures par rapport aux données brutes a toujours été à la hausse, et même de plus en plus, depuis 1960.

Image

Bp de personnes auraient cru que ces redressements étaient essentiellement justifiés par l'extension des ilots urbains, qui concourent à faire monter artificiellement les températures et donc ils s'attendaient à voir des corrections plutôt à la baisse.

On trouve des indices disant pourquoi ils évoluent ainsi : http://www.ncdc.noaa.gov/monitoring-ref ... toring.php mais ce qui n'a pas trop de sens pour moi c'est que cela se reproduit d'année en année.

Williams
Mais d'un côté il est vrai que l'on peut considérer l'effet de chaleur urbaine comme un paramètre climatique classique mais la par contre vraiment influencer par les activités humaine
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 02 mai 2015, 18:17

Wilfried a écrit :
williams a écrit :On peut voir dans le graphique ci-dessous que le redressement des températures par rapport aux données brutes a toujours été à la hausse, et même de plus en plus, depuis 1960.

Image

Williams
Mais d'un côté il est vrai que l'on peut considérer l'effet de chaleur urbaine comme un paramètre climatique classique mais la par contre vraiment influencer par les activités humaine
Si cela serrait le cas Wilfried, alors la courbe irait dans le sens inverse puisque suite à l'effet urbaine les températures mesurées serraient plus hautes que se qu'elles devraient être et donc ils devraient baisser les données bruts au lieu de les augmenter comme ils le font.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »