Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2015

Modérateur :williams

Répondre
Invité i
Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2015

Message par InvitĂ© i » 09 juin 2015, 22:10

je met un specimen d'un suivi journalier si ok

je l'ai fait court avec une seul station et des chiffres faux juste pour l'idée (ce bulletin serrai mis a jour au mieux tous les jours )au minimun 4 fois par semaine seriez vous pret a consulter ce genre de document journalierement sans avoir un mal de crane avant la fin de l'ete et sans pensez iorek ta g.............?
specimen.png

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 juin 2015, 05:14

C'est ta passion iorek , tu n'as pas besoin de l'approbation de qui ce soit pour l'assouvir , après les stats te diront si il y a un intérêt général . Dans ce que tu as entrepris , il y a deux manières de faire , soit tu survoles le sujet , soit tu rentres dans le détail ... dans les 2 cas , cela reste ton choix , certains aimeront , d'autres pas .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Invité i

Message par InvitĂ© i » 13 juin 2015, 17:06

ce graphique montre la cadence de désenglacement du pole nord au quotidien il sera mis a jour régulierement
suivi glace.png

Invité i

Message par InvitĂ© i » 17 juin 2015, 23:19

j'ai un souci avec les suivis je vous explique j'ai appris avec stuppeur que la personne qui a publié un reportage sur le rca en arctique (reportage television) a eu des soucis avec les droit d'auteur je vais donc devoir absolument arreter de publier toute image et cartographie qui ne sont pas fait a 100 % par mes soins

je me souviens avoir lu trés recemment sur un organisme tres connu qui fourni des données meteo (je ne le citerai pas mais vous devinerez surement) que si quelqu'un souhaitez faire un exposé en classe sur le rca il fallait leur en informé avant pour pouvoir utilisé leur donnée sattelite ....... [18.gif] [18.gif] [18.gif]

je suis scandalisé je ne vois qui d'autre peut fournir des données meteo autre que ces organisme en question

en clair si je ne vais pas mesurer moi meme la temperature ou l extention des glaces je n'ai pas le droit de le divulger sous peine d'atteinte des droit auteur par ces organismes en questions en clair eux seul ont le droit de les divulguer (les sattelites ne m'appartienne pas) [18.gif]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 juin 2015, 04:51

Iorek , il y a deux choses a savoir , chaque site présente les conditions d'utilisations de leurs productions qui generalement peuvent être reprises sans droit particulier en l'etat si et seulement si c'est dans un but non commercial , en citant clairement la source et en ne modifiant rien de ce qui est présenté , ensuite concernant les données chiffrées ( températures par exemple ) , les fameuses litanies interminables de chiffres quotidiens , hebdomadaires , etc , tu peux reprendre cette série telle quelle source a l'appui et suivant les conditions d'utilisation mais tu peux en extraire des données pour produire ton propre travail ( en citant la source pour plus de tranquillité ) . En un mot , transmission de l'info graphique , d'articles , sans altération et suivant les conditions d'utilisation est possible ... reprendre une production du site en question et l'altérer d'une façon ou d'une autre est interdit ( sauf accord spécifié ) .
Ceci dit , faire ta propre carte n'est pas un boulot insurmontable , c'est même assez simple et ne te prendrait que quelques minutes avec les outils graphiques a disposition ( perso , j'utlise paint , très simple d'utilisation ) et là , plus de souci de droits , les données étant libres de droit generalement .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Invité i

Message par InvitĂ© i » 19 juin 2015, 19:47

tdf.png

Invité i

Message par InvitĂ© i » 20 juin 2015, 21:08

demain comme vous le savez a 18h37 ce sera le solstice de juin le moment ou la variation solaire est la plus forte
les 21 et 22 juin seront donc les 2 journées les plus longues au nord et les plus courtes au sud et a compter du 23 les jours commenceront a varier au plus haute latitudes qui ne sont pas soumis au jours polaire (ex nuuk perd 1 min et dumont d'urville en gagne 1 ) a notre latitude il faudra attendre le 28 juin pour en perdre 1 au 1er juillet paris en aura perdu seulement 5 alors que nuuk aura une variation deja visible avec 17 minutes en moins et dumont d'urville aura deja recuperer 23 minutes

une traditionnelle carte creer par mes soins
SOLSTICE.png
je rajoute la regle solaire par iorek elle permet de constater la variations solaire au niveau de la zone arctique
REGLE SOLAIRE.png
allez je ne vous ennuie pas plus longtemps

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 20 juin 2015, 21:20

Merci iorek. Pour ma part, tu ne m'ennuie pas du tout. ;-)
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 21 juin 2015, 22:48

Fais toi plaisir Iorek, il n'y a pas de souci :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Invité i

Message par InvitĂ© i » 24 juin 2015, 22:56

mise a jour du tableau de bord
tdf.png
je vous informe que le blog reprendra bientot du service une fois les travaux d'embellissement terminé ;-)

Répondre

Retourner vers « Pôle Nord »