Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2013

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
the fritz
Expert
Expert
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par the fritz » 21 mars 2013, 20:47

Fred Morti a écrit :Bon, on peut probablement avoir des doutes, mais sur le graphique suivant on voit un pic de plus de 400 ppm, il y a 12846 ans ! Ca correspond également à la probable chute de la comète Clovis.

Image

La comète Clovis :
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1168
Et de plus je suis sûr que cela correspond à la disparition du dernier mammouth
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 mars 2013, 06:12

Fred Morti a écrit :Bon, on peut probablement avoir des doutes, mais sur le graphique suivant on voit un pic de plus de 400 ppm, il y a 12846 ans ! Ca correspond également à la probable chute de la comète Clovis.

Image

La comète Clovis :
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1168
Voilà un exemple de "bruits" mais je ne pense pas qu'il faille à tout prix dissocier des événements qui sont une partie bien réelle de la vie de la Terre,pour faire ressortir des données propre de toutes influences,un état de fait qui ne s'est jamais produit et ne se produira pas.Le passé de la Terre,son présent et son futur ont été,sont et seront toujours sujets à des évènements "bruiteurs",tels que des éruptions,des incendies,des météorites,etc ... ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 mars 2013, 17:20

J'ai longuement hésité à poster dans le défouloir,tout autant que j'ai hésité à ne poster que le 2 nd graphique du lien mais,à lui seul,il fait la moitié de l'article ... sur ce,bonne lecture et/ou bonne rigolade ( en prime une vidéo attestant de cette aberration ) :mdr2: :mdr1: :hehe:
http://wattsupwiththat.com/2013/03/22/f ... at-eleven/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 22 mars 2013, 17:50

cartesien66 a écrit :J'ai longuement hésité à poster dans le défouloir,tout autant que j'ai hésité à ne poster que le 2 nd graphique du lien mais,à lui seul,il fait la moitié de l'article ... sur ce,bonne lecture et/ou bonne rigolade ( en prime une vidéo attestant de cette aberration ) :mdr2: :mdr1: :hehe:
http://wattsupwiththat.com/2013/03/22/f ... at-eleven/
C'est l'apocalypse annoncé avec de telles courbes. Si cela était vrai, c'est la fin du monde assurée :!:
Ce n'est pas pour rien que les réchauffistes sont également appelés les alarmistes.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 22 mars 2013, 18:21

Ils n'ont vraiment aucune crédibilités ...
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 mars 2013, 06:24

J'ai vu un petit bout d'une émission hier soir sur Planète Thalassa qui parlait des scientifiques sur les bases antarctiques ( vie,difficultés,amitiés entre les différentes bases et nationalités,etc ... ).Un de ces scientifiques à résumé la difficulté financière à monter des expéditions par des mots très simples : " ... si vos recherches sont dans le sens d'un réchauffement climatique,on vous donne de l'argent mais si c'est pour un refroidissement,vous n'aurez rien du tout ..." et de rajouter " ... depuis plus de 2 ans,j'observe les glaciers,la fonte et le déplacement,par exemple sur celui-ci,mon étalon m'indique un déplacement de 99 cm en 12 mois ... la glace se porte bien ... nous n'avons pas constaté d'élévation du niveau des océans,contrairement à ce que l'on peut entendre ici et là ..." .Il y était dit qu'une seule éruption volcanique dégageait plus de co2 que les rejets totaux humains sur quelques années.
En toute honnêteté,j'aurais plutôt tendance à croire un scientifique in situ,qu'un autre cravaté et dont on doit surveiller le postérieur à cause des escarres ( bureaucratie oblige :hehe: )
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 24 mars 2013, 09:58

cartesien66 a écrit :J'ai vu un petit bout d'une émission hier soir sur Planète Thalassa qui parlait des scientifiques sur les bases antarctiques ( vie,difficultés,amitiés entre les différentes bases et nationalités,etc ... ).Un de ces scientifiques à résumé la difficulté financière à monter des expéditions par des mots très simples : " ... si vos recherches sont dans le sens d'un réchauffement climatique,on vous donne de l'argent mais si c'est pour un refroidissement,vous n'aurez rien du tout ..." et de rajouter " ... depuis plus de 2 ans,j'observe les glaciers,la fonte et le déplacement,par exemple sur celui-ci,mon étalon m'indique un déplacement de 99 cm en 12 mois ... la glace se porte bien ... nous n'avons pas constaté d'élévation du niveau des océans,contrairement à ce que l'on peut entendre ici et là ..." .Il y était dit qu'une seule éruption volcanique dégageait plus de co2 que les rejets totaux humains sur quelques années.
En toute honnêteté,j'aurais plutôt tendance à croire un scientifique in situ,qu'un autre cravaté et dont on doit surveiller le postérieur à cause des escarres ( bureaucratie oblige :hehe: )
Si un scientifique qui travail en Antarctique dit ce que tu viens de nous dire ça prouve bien que que les scientifiques comme J Jouzel... abusent en nous disant que l'Antarctique fond aussi.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 24 mars 2013, 23:13

[quote="cartesien66"].Il y était dit qu'une seule éruption volcanique dégageait plus de co2 que les rejets totaux humains sur quelques années.
quote]
Je ne sais pas si c'est le scientifique qui a dit cela, mais si c'est lui il décrédibilise tout ce qu'il a dit avant; le meilleur argument pour contredire cette affirmation est l'évolution du delta C13 du CO2 depuis que les rejets humains font augmenter son taux
Le premier papier qui tombe sous la main
http://parrenin.frederic.free.fr/PRO/co ... illiez.pdf
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 mars 2013, 09:14

Je doute que ce soit le jardinier de la station antarctique ! :hehe: Mais je confirme les dires ( cela ne veut pas dire que je sois d'accord,car je n'en sais fichtre rien :langue3: ) ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 mars 2013, 11:21

Le compère de Mann voit son "travail" démonté de toute part?En même temps quand on voit la façon de procéder,à quoi d'autre pouvait-il s'attendre !!!
http://wattsupwiththat.com/2013/03/26/w ... more-82849
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »