Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Évolution du Climat en 2010

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
Anthony-788
Invité régulier
Invité régulier
Re: Climat de 2010

Message par Anthony-788 » 06 aoĂ»t 2010, 15:44

C est vrai que si les température avoisine les - 40° en plaine cet hiver ca peut poser problème :-|
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img]

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 06 aoĂ»t 2010, 16:48

jura-neige a écrit :
plouf a écrit :si le froid vous manque tant que sa, payer vous un voyage dans l'extrême Nord! :shock:

parce que le froid tue aussi!
Bonsoir Plouf,

Si le froid te manque je t'invite à venir dans le massif du Jura ;-) Cet hiver nous avons frôlé les -30c° au mois de janvier.

Demain matin, il fera quelques...5c° sur les hauts sommets, un peu "frisqué" pour un mois d'août...
j'ai des amis qui y son actuellement parait que c''est beau, donc l'année prochaine il se pourrais que j'y aille a avec eux!
mais fait attention que je n'accepte ton invitation loll
[joker.gif]
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 06 aoĂ»t 2010, 17:05

quand j'étais jeune, j'ai eu les mains coller par le gel a un manche de brosse, pour continuer a travailler on a du appliquer de la graisse de mouton
hivers 1981 dormir sous tente militaire a -18, au point que les bouts des doigts et orteils, était limite noir!

je sait se que le froid représente croyez moi. mais quand je parle de risque de froid, c'est pas pour moi. je suis bien au chaud dans ma demeure, j'ai mon stock de bois qui est prêt et mes cheminer ramoner!
je constitue des stock de boisson et de nourriture au cas ou. sans ĂŞtre parano.
mais j'ai aussi dans mon existence, été un SDF. et j'ai une penser pour eux.
alors non, je n'héberge pas de SDF pour autant, mais ne leurs souhaite pas de mourir dehors parce que l'état n'agit pas efficacement de leurs condition.
je suis jardinier/bucheron, le froid, je travail avec plaisir dedans. l'hiver passer j'ai travailler dehors, je connait et attend aussi le froid pour tout se qu'il apporte, que se soit l'élimination des nuisibles, jusqu'au feux dans le poêle.
mais j'ai souvent se sentiment que certain parce qu'il sont bien installer cher eux, oublie le sort des familles pauvre, vivant sous le seuil de pauvreté, et a qui le coût du mazout n'est plus accessible.

alors oui pour des hivers digne de leurs réputation, oui pour périodes estival agréable, mais non pour des état météorologique extrême. que se soit a court ou long terme.
[LolLolLolLol.gif]
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Anthony-788
Invité régulier
Invité régulier

Message par Anthony-788 » 06 aoĂ»t 2010, 18:49

Que pensez vous des théories selon lesquelles la sécheresse qui sévit en Russie ne serai pas du au hasard :shock:
http://www.lepost.fr/article/2010/08/05 ... ation.html
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img]

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 06 aoĂ»t 2010, 19:23

Anthony-788 a écrit :Que pensez vous des théories selon lesquelles la sécheresse qui sévit en Russie ne serai pas du au hasard :shock:
http://www.lepost.fr/article/2010/08/05 ... ation.html
la théorie du complot? complètement bidon! :-D
ImageImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 06 aoĂ»t 2010, 20:50

Non seulement absurde mais aussi hors charte voir ici
Merci d'éviter tout post se référent à une quelconque théorie du complot quel qu'elle soit ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 06 aoĂ»t 2010, 23:47

plouf a écrit :
jura-neige a écrit :
plouf a écrit :si le froid vous manque tant que sa, payer vous un voyage dans l'extrême Nord! :shock:

parce que le froid tue aussi!
Bonsoir Plouf,

Si le froid te manque je t'invite à venir dans le massif du Jura ;-) Cet hiver nous avons frôlé les -30c° au mois de janvier.

Demain matin, il fera quelques...5c° sur les hauts sommets, un peu "frisqué" pour un mois d'août...
j'ai des amis qui y son actuellement parait que c''est beau, donc l'année prochaine il se pourrais que j'y aille a avec eux!
mais fait attention que je n'accepte ton invitation loll
[joker.gif]
Se sera avec plaisir ! Mais prend l'équipement nécessaire si tu viens en hiver ;-)
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 07 aoĂ»t 2010, 09:41

- 30 sans vent est pârfaitement supportable ... Par contre si en plus on y rajoute l'effet éolien, on gèle en moins de temps qu'il ne faut pour le dire sauf si on mis 20 couches de polar 8-)
ImageImage

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 07 aoĂ»t 2010, 20:13

Indiana57 a écrit :La chaleur tue aussi!

A choisir, je préfère le froid plutôt que le chaud car quand il fait froid on dort mieux et on s'endort plus rapidement surtout!

Je comprend pas les gens qui n'aiment pas le froid, moi cet hiver pour moi a été trop court car je n'ai pas vu le temps passer alors que beaucoup de gens ont trouvés cet hiver long cette année en espérant au plus vite une amélioration du temps, ou on est passionné de météo ou on ne l'ai pas...

Y'a quand même des trucs sympa à vivre dans un évènement aussi particulier que ce grand hiver de 1890, et si on meurt de froid, c'est tout simplement parce qu'on ne s'est pas bien protégé du froid, on peut vivre aisément par moins 30 si on est bien couvert et si on sait protéger les zones les plus sensible comme les mains qui perdent beaucoup de chaleur, les pieds, la tête aussi et le cou...

Ce sont des éléments indispensable à connaître et si on meurt du froid c'est par ignorance.

Puis le froid ça nettoie toutes les saloperies dans l'air donc c'est que du bonus!

Moi ça ne me déplairait pas de vivre ces instants ou la nature semble figée et je ne serais pas contre un voyage au pôle nord si j'en avais les moyens pour m'en payer un!

Pour moi , le froid coute chère pour le chauffage , les dégats sur les conduites d'eau , j'ai des animaux qui vivent à l'extérieur et qui en souffre et le froid nettoie les microbes ou les moustiques c'est un mythe....

De plus je travail toute l'année dehors et entre - 20 comme cette hiver ou + 37 comme en juillet il n'y a pas photo vive la chaleur...

Indiana57

Message par Indiana57 » 07 aoĂ»t 2010, 20:38

Non je suis pas d'accord, je dis vive le froid moi!

La chaleur ne sert à rien juste à nous embêter quand il y'a des voisins très bruyant avec leurs gosses dans la piscine qui hurlent toute la journée dans nos oreilles, moi je préfère le calme et le froid de l'hiver au moins on dort.

Vive le froid donc et à bas la canicule! J'aime pas l'été moi c'est une saison qui devrait pas exister moi je dis!

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »