Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Novembre 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
Soleil Vert
Re: Observations météo - Nord-Est - Novembre 2011

Message par Soleil Vert » 15 nov. 2011, 19:32

milou a écrit :Les éclaircies prèsentes sur la Belgique ont finies par gagné l'Avesnois et le soleil a brillé de mille feu :taré1: 9° au maxi et c'est tout simplement de saison.
Un bon courage à notre amie Soleil vert qui doit malheureusement supporter cette crasse. Et pour toi Juju tu as de la chance :chance: :flowers: avec ce soleil prèdominant pratiquement toute la journée :taré1:

milou
Merci Milou :hello: ;-)
Demain je suis sur la région lilloise, j'espère avoir plus de chance, au moins pour faire la route :chance:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 nov. 2011, 20:56

Maintenant faudrait pas que se soit:

Dunkerque: Image

Lille: Image
:mrgreen: :mrgreen:

Les toits sont déjà blanc et les voitures aussi.
0.9°C
Première fois qeu l'on est aussi bas cet automne à cette heure-ci !
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 nov. 2011, 14:19

Soleil Vert, quand je regarde l'image satellite, je remarque que le ciel se dégage sur la côte d'Opale et que Lille est sous la grisaille.

Ma prévision "porte poisse" serait-elle réelle ? [17.gif]
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 16 nov. 2011, 15:26

Alors que je prèparais ce matin mon déménagement sur Fourmies le soleil était de maitre :) et brillait de tout ses feux :taré1: Mais de retour sur St hilaire sur Helpe quel horreur de voir devant moi ce "mur" de grisaille [18.gif] Ce matin c'était vraiment un temps à couper au couteau :!: En 1 seul petit km je suis replongé dans la crasse X( Voilà tout le soleil a refait de nouveau son apparition sur St Hilaire il y a seulement 1/2 heure alors que sur Fourmies le soleil resplendissait déja depuis ce matin :mrgreen:
Soleil vert, je crois que le soleil est vraiment entrun de te taquiner :mdr2: ça brille sur Dunkerque alors que Lille baignait dans la crasse X(
Et toi Juju tu dois avoir un secret à nous révéler pour ainsi obtenir du soleil du matin au soir et cela pratiquement tout les jours :mdr2: Quel chance :chance: :flowers:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 nov. 2011, 16:11

En fait je pense bien que tout se joue à l'humidité relative ;-)
Il fait moins humide chez moi que chez toi (et encore moins qu'Ă  Dunkerque. Ex: actuellement j'ai 66% d'HR, la station d'Hestrud (le moins loin de chez toi) indique 81 % et une station lilloise 93%), d'oĂą cette persistance de la grisaille quotidiennement. :rouge:
Du coup, je me retrouve déjà avec la quasi totalité de l'ensoleillement moyen de novembre (totalement l'inverse de l'an passé). Je peux échanger avec la grisaille froide pour que je me sente en hiver ? :gene:

7.4°C et ciel dégagé, même si l'ambiance est beaucoup plus brumeuse aujourd'hui. Je pense que le brouillard va tomber assez tôt.
A noter que je n'ai pas été affecté par le brouillard cette nuit. Une nuit donc très claire et bien fraîche (-1.1°C de mini).

Enfin, retour de la grisaille pour tout le monde cette fois demain. Je ne serai plus le petit privilégié cette fois :flowers:
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 16 nov. 2011, 21:46

Juju4795 a écrit :Soleil Vert, quand je regarde l'image satellite, je remarque que le ciel se dégage sur la côte d'Opale et que Lille est sous la grisaille.

Ma prévision "porte poisse" serait-elle réelle ? [17.gif]
Non Juju, il y eu grisaille des 2 côtés, tant qu'à faire :mrgreen:
Levé à Dunkerque à 1°, il a gelé à Bray-Dunes hier et ce matin :freeze:
Ce soir 3° et... devines :?: :cloud1:
Il paraît qu'on verra le soleil demain, j'ai hâte, si si vraiment :mdr2:

Alxiis
Invité de passage
Invité de passage

Message par Alxiis » 16 nov. 2011, 22:52

A besancon il a vraiment pas fait chaud aujourd'hui a peine 7 au maxi mais même au soleil le ressenti était glacial avec un petit vent brouuuuh :freeze:

Ce soir gros brouillard 1°C demain il va falloir gratter !
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 nov. 2011, 09:49

Grisaille dans l'Avesnois, une perturbation très affaiblie est en approche mais sera sans conséquence. Petite remarque tout le monde baigne dans la crasse (moi-mème, juju, soleil vert) :langue3: Donc pas de jaloux :mdr2:
4° et j'envi nos amis Allemands où il a gelée ce matin, normal ce sont des pays continentaux moins soumis à l'influence océanique.

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 nov. 2011, 16:59

Oui, autnt pour moi, il y avait une poche d'éclaircie entre Calais et Boulogne mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle se réduise de nouveau ensuite :rouge:
Pour vous faire plaisir, je peux vous dire qu'on a pas vu le soleil aujourd'hui :cote:
17h, fait nuit.
Pas de pluie, ni de gouttes.
Tn: 0.0°C et Tx: 9.1°C
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 18 nov. 2011, 12:42

Entre gris clair et gris foncé, voila le menu de ce jour, température certe douce 9° avec un vent de secteur sud-ouest.
Un petit coucou à Soleil vert qui baigne dans un radieux soleil sur Dunkerque d'après météociel :taré1: et c'est tant mieux pour toi et c'est excellent pour le moral :flowers:
Et toi Juju il me semble que des éclaircies se dessine sur ta règion :?:

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »