Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du mer 01/12/2010 au ven 10/12/2010

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Prévisions du mercredi 1/12/2010 au vendredi 10/12/2010

Message par williams » 30 nov. 2010, 11:53

ced67 a écrit :Je ne suis pas sur que ce changement ce fera commesur les modèles, de plus ils se basent sur les situations du passé et ne prennent pas encore l'albedo qu'il y aura d'ici samedi sur la France je pense, la situation actuelle n'as rien à voir avec le passé étant donné que les modèles patinent, de plus ce qui est bizarre c'est que l'air froid continurait de descendre et l'air doux arriverai à le repousser :?: . Dimanche c'est encore loin et les modèles sont incapables de prédir le temps qu'il fera, de plus ils sont même pas capables à J-1 de savoir combien il va neiger dans certaines zone. Donc on peut s'attendre à des surprises.

De plus si tu dis que les changement de lunes ont un lien avec le climat, et beh dans ce cas les modèles verraient des changement pour tous le globe, hors prenons le cas des pays scandinave, le froid serait toujours de la partie la bas le 5 et après. Pour moi ce n'est pas logique.
Si comme il le dis que ça viendrait du changement de la phase Lune et donc des marrées je supose que tu veus dire plutonien, le changement météorologique n'aurait pas lieu sur tous le globe de la même façon. Car les marrées sont différentes du zone a une autre sur le globe. Car elles "fonctionnent" par ondes comme la pression atmosphèrique. Donc dans une zone on a une importante marrée et inverse dans d'autre zones et ceci tout comme a un anticyclone (haute pression) dans une zone et autour des depressions basse pression).

Le méchanismes des marrées lunaire suivant les phases des lunes,... est très compliqué a cause des continants, de la profondeur des océans, de la force de Coriolis ...

Pour avoir plus d'idée aller dans mon 2ème site où j'ai fais une page spéciale là dessus avec une animation donnant plus d'idée de ceci : http://system.solaire.free.fr/lune.htm#marees

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 30 nov. 2010, 12:29

dernière mise à jour d'espace météo concernant les prèvisions météo pour le milieu de semaine et le week-end à venir.
jusqu'a vendredi le froid est acquis :D
A partir de samedi changement de synoptique...
pour plus d'infos : source : http://www.espacemeteo.com/PreviExper/LongTerme
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 30 nov. 2010, 15:07

Hé bien vu le 6z le redoux n'est pas gagné et le froid n'a pas dit son dernier mot ! Des décalages qui peuvent être important ! A voir ce soir :D.
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 30 nov. 2010, 19:43

bonsoir Ă  tous ;-)
Comme le dit le site de météo60, c'est une situation vraiment inhabituelle et complexe que nous connaissons. Tout est chamboulé au niveau de la circulation atmosphérique et les prèvisionnistes ont des difficultés à faire des prèvisions fiables.
toujours du froid dans une première période, c'est toujours ça d'acquis.
Ensuite changement de flux, l'invasion d'air froid va cesser mais celui-ci déja prèsent sur le pays ne partira pas aussi facilement.
En début de semaine le temps devrait ètre plus doux, mais tout ceci reste à confirmer car l'air froid ne serai pas très loin au nord.
pour plus d'infos voici le lien ;-)
source : http://www.meteo60.fr/
attendons encore plus de prècision avec l'analyse des différents modèles de ce soir ;-) .
bonne soirèe ;-) .
milou
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 30 nov. 2010, 20:38

La NAO reste très basse. Je ne sais pas quoi en conclure... Le froid ne devrait être très loin non?
http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/p ... shtml#list
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 30 nov. 2010, 21:46

Il y a aussi l'oscillation arctique qui est très négative. Nous avions vu l'hiver dernier qu'en étant très négative cela aidé considérablement les descentes polaires dans des latitudes beaucoup plus basses. Tout ceci me laisse songeur.

Cela peut être suivi ici également :
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... age&pid=17

L'AO remonte actuellement avant de repasser en positif très probablement pour quelques petits jours et je prévoie qu'elle repasse en négatif d'ici 10 jours à 15 jours. Nous aurions donc une nouvelle vague de froid pour le 15 au 20 décembre.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 01 dĂ©c. 2010, 10:06

bonjour..
et bien dites moi ... ce matin gfs et cep nous proposent un scénario où le froid résisterait mieux dans le nord...la semaine prochaine....
le redoux n'est pas encore assuré dans le nord de la France.
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 01 dĂ©c. 2010, 13:38

Je pense que les modèles ont du mal à voir ce qui se passera la semaine prochaine car le France sera partagée entre un air doux au sud et un air froid au nord. Le tout est de savoir jusqu'où cet air doux remontera vers le nord de la France. A cet échéance, c'est un peu joué à Mme Soleil à mon avis. En tout cas, le froid n'a pas dit son dernier mot sur le nord-est de la France...
ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 01 dĂ©c. 2010, 14:45

charles a écrit :Je pense que les modèles ont du mal à voir ce qui se passera la semaine prochaine car le France sera partagée entre un air doux au sud et un air froid au nord. Le tout est de savoir jusqu'où cet air doux remontera vers le nord de la France. A cet échéance, c'est un peu joué à Mme Soleil à mon avis. En tout cas, le froid n'a pas dit son dernier mot sur le nord-est de la France...

j'espère bien qu'il fera de la résistance dans le nord est... !! :chance:
mais c'est clair, les modèles ont vraiment du mal avec cette situation exceptionnelle!
à voir ce soir avec les prochaines sorties de modèles....
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 01 dĂ©c. 2010, 14:59

bonjour,

maintient très net des hautes pressions atlantique et ce jusqu'à l'échéance des 120h.naissance de hautes pressions sur la russie sous 48h qui peuvent,si elles le décident venir jouer les troubles fêtes tout dépendra de leurs positionnements finals,mais nous pourrions bien nous retrouver pris dans un étau...je me demande encore comment cette pseudo dépression sud atlantique arriverait à ramener autant de douceur que ça,aux vues des configurations actuelles...
suite aux prochains épisodes...
bonne journée à tous.
regis.
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »