Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
pacien
Confiant
Confiant
Messages :175
Enregistré le :21 févr. 2018, 18:12
Localisation :Isère
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par pacien » 21 mars 2019, 20:34

C'est pas écologique la mondialisation mais ça rapporte, tant pis si nos fabricants n'arrivent plus à acheter nos chênes ! L'argent est roi en France, nos voisins ont fermé leurs frontières aux chinois pour cet arbre. En Chine c'est pas touche aux chênes, même si c'est la mode !

Pimpin
Invité de passage
Invité de passage
Messages :7
Enregistré le :05 déc. 2018, 17:10

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par Pimpin » 23 mars 2019, 12:47

pacien a écrit : ↑
21 mars 2019, 20:34
C'est pas écologique la mondialisation mais ça rapporte, tant pis si nos fabricants n'arrivent plus à acheter nos chênes ! L'argent est roi en France, nos voisins ont fermé leurs frontières aux chinois pour cet arbre. En Chine c'est pas touche aux chênes, même si c'est la mode !
Le problème c'est surtout qu'ils nous revendent les produits finis à prix cassé qui mettent en difficulté nos entreprises. Il nous faut un Trump, pas un Macron !

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 24 mars 2019, 19:00

the fritz a écrit : ↑
20 mars 2019, 21:40
Williams,
les vieux chênes ne consomment plus de CO2; si on en replante des petits , ils en consomment plus , et cela c'est bon pour la planète
Attention c'est l'inverse, car plus un arbre est gros plus il consomme de CO2. Car les arbres absorbent le CO2 et le stockent dans leurs troncs, leurs branches et leurs feuilles donc plus ils ont de feuilles,... plus ils absorbent se gaz. Source

Il faut aussi voir qu'il y a le transport des arbres,... en Chine allez-retour qui émet du CO2. Puis mon de français travaillent donc c'est une action négative pour le chômage aussi.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par the fritz » 24 mars 2019, 21:50

@Williams
""""""""""" Puis mon de français travaillent donc c'est une action négative pour le chômage aussi.""""""""""""""
OUI; je suis très mauvais ce soir , parce que internet a été piraté chez moi
Faudrait que tu explicites ce que tu voulais dire avec la phrase ci-dessus
Pour moi , un arbre qui pousse fixe plus de CO2 qu'un arbre qui meurt; après le transport des cadavres , c'est un autre problème
ImageImage

Pimpin
Invité de passage
Invité de passage
Messages :7
Enregistré le :05 déc. 2018, 17:10

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par Pimpin » 24 mars 2019, 23:49

williams a écrit : ↑
24 mars 2019, 19:00
the fritz a écrit : ↑
20 mars 2019, 21:40
Williams,
les vieux chênes ne consomment plus de CO2; si on en replante des petits , ils en consomment plus , et cela c'est bon pour la planète
Attention c'est l'inverse, car plus un arbre est gros plus il consomme de CO2. Car les arbres absorbent le CO2 et le stockent dans leurs troncs, leurs branches et leurs feuilles donc plus ils ont de feuilles,... plus ils absorbent se gaz. Source

Il faut aussi voir qu'il y a le transport des arbres,... en Chine allez-retour qui émet du CO2. Puis mon de français travaillent donc c'est une action négative pour le chômage aussi.

Williams
Ca doit dépendre des arbres ! ça m'étonnerait que des vieux chênes qui ne grossissent plus et perdent même des branches consomment plus de CO2 que des plus jeunes en pleine croissance ! Tout dépend de ce qu'on appelle vieux et gros arbres. Quant aux feuilles, elles tombent en hiver, pourrissent et donc re-larguent le CO2.

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 25 mars 2019, 12:15

the fritz a écrit : ↑
24 mars 2019, 21:50
@Williams
""""""""""" Puis moins de français travaillent donc c'est une action négative pour le chômage aussi.""""""""""""""
OUI; je suis très mauvais ce soir , parce que internet a été piraté chez moi
Faudrait que tu explicites ce que tu voulais dire avec la phrase ci-dessus
Pour moi , un arbre qui pousse fixe plus de CO2 qu'un arbre qui meurt; après le transport des cadavres , c'est un autre problème
Je voulais dire "moins" et non "mon", car avec les entreprises en Chine pour travailler ses arbres qui y sont apporter cela fait que moins d'arbres peuvent être traiter en France c'est donc aussi une façon de prendre du travail aux français. Voilà se que je voulais dire. Pour le traivail il n'y a pas que cela avec les Chinois mais on s'écarterait du sujet.
Ca doit dépendre des arbres ! ça m'étonnerait que des vieux chênes qui ne grossissent plus et perdent même des branches consomment plus de CO2 que des plus jeunes en pleine croissance ! Tout dépend de ce qu'on appelle vieux et gros arbres. Quant aux feuilles, elles tombent en hiver, pourrissent et donc re-larguent le CO2.
Je ne dis pas jusqu'à leur limite de vie bien sûr, mais il faut voir que des arbres qui ont encore plein de décennies de vie devant eux, qui sont beaux,... sont justement couper pour faire des meubles et non des arbres qui sont très très vieux et abîmés. Un chêne peut vivre plus de 1.000 ans donc si des chênes qui ne sont pas du tout en mauvaises états (pas malades, pas abîmés...) sont abattus pour des meubles comme c'est le cas alors ces arbres aurait pu bp absorber de CO2 suite à leur état. Car par exemple un chêne vieux de 200 ans et en très bonne santé c'est comme un être vivant d'un age de 15-20 ans donc pas vieux.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
pacien
Confiant
Confiant
Messages :175
Enregistré le :21 févr. 2018, 18:12
Localisation :Isère

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par pacien » 26 mars 2019, 19:07

de pimpin:
Le problème c'est surtout qu'ils nous revendent les produits finis à prix cassé qui mettent en difficulté nos entreprises.
en partie seulement
Si les Chinois ne regardent pas à la dépense, c'est qu'en 2014 Pékin a interdit le bûcheronnage dans ses forêts du nord-ouest, dont les ressources sont épuisées. En 2016, elle a même élargi cette interdiction à tout le pays. Les industriels du bois locaux sont donc obligés de se fournir à l'étranger pour répondre à la forte demande intérieure.
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 14847.html

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »