Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par cartesien66 » 06 mai 2017, 06:19

Grâce à ce genre d'affaire, je ne perds pas de vue que les sources d'informations les plus fiables sont encore celles des grands médias.
Grands médias ... institutionnels qui ont des lignes éditoriales basées sur des convictions ( politiques , religieuses , scientifiques , etc ... ) dont on peut affirmer qu'elles ne sont pas factuelles et donc peu objectives sans affirmer dans le même temps qu'elles soient erronées . Donc , de 2 choses l'une , soit on s'en tient à l'information brute et là , après vérification de la source et de la véracité , pas de souci , soit on commente l'information et là bien évidemment cela se fera dans la ligne éditoriale qui sera ( le commentaire ) nécessairement " biaisé " par les convictions . On en a eu des exemples notables lors de cette campagne électorale où les convictions ont pris le pas sur le factuel .
Qu'il se soit servi de sa fonction le met face à ses responsabilités, son devoir étant de contribuer à sensibiliser au réchauffement climatique. Ne s'agissant pas d'un débat, il a outrepasser sa liberté, en dénonçant ce que défend son employeur.
A-t-il utilisé sa fonction à des fins promotionnelles de son ouvrage ? était-il contractuellement dans l'obligation d'abonder dans la promotion du RCA ? lui était-il interdit contractuellement et dans le cadre privé de s'autoriser à la rédaction du dit livre ? A-t-il dérogé à son devoir de réserve professionnel ? etc , etc ... la sentence dit que oui ... place maintenant aux convictions de chacun sur le fond du problème qui ne changeront pas grand chose pour l’intéressé .... le populisme comme tu le nommes .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par williams » 06 mai 2017, 11:18

cartesien66 a écrit :
Qu'il se soit servi de sa fonction le met face à ses responsabilités, son devoir étant de contribuer à sensibiliser au réchauffement climatique. Ne s'agissant pas d'un débat, il a outrepasser sa liberté, en dénonçant ce que défend son employeur.
A-t-il utilisé sa fonction à des fins promotionnelles de son ouvrage ? était-il contractuellement dans l'obligation d'abonder dans la promotion du RCA ? lui était-il interdit contractuellement et dans le cadre privé de s'autoriser à la rédaction du dit livre ? A-t-il dérogé à son devoir de réserve professionnel ? etc , etc ... la sentence dit que oui ... place maintenant aux convictions de chacun sur le fond du problème qui ne changeront pas grand chose pour l’intéressé .... le populisme comme tu le nommes .
Tout à fait Cartesien66, c'est là où on voit qu'il n'y a pas la même liberté pour tout le monde et donc la même justice en France quand on voit qu'il a été sanctionné par radiation de son poste de travail suite à un livre alors que d'autres personnes peuvent éditer un livre comme lui sans être sanctionnées. De plus je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de donner son avis alors que la France est un pays de " liberté égalité fraternité " X(

Le problème est que la politique va souvent trop loin en profitant de son pouvoir comme à l'époque des rois. Cela me rappel la radiation de, Patrick Poivre d’Arvor par Martin Bouygues, patron de TF1, et ami personnel de N Sarkozy pour des raisons abusives.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par sebb85 » 06 mai 2017, 13:13

cartesien66 a écrit : A-t-il utilisé sa fonction à des fins promotionnelles de son ouvrage ?
Absolument, sans son job exposé et lié à la météo directement, son livre serait resté inconnu.

Il a utilisé sa liberté, son patron à utilisé la sienne. La justice est d'ailleurs d'aucune utilité pour ce dossier étant donné qu'il n'y a rien à juger, a seulement pu constater la situation.

Si demain j'explique à des clients à juste titre que mes produits sont moins bien, mal sains, ou plus chers ou je ne sais quoi par rapport à un concurrent et que cela remonte à la direction. Je n'irai pas pleurer dans le bureau du juge quand j'aurais reçu ma lettre.
Pourtant aucun contrat m'interdit de le faire, même si il m'apparaissait moral et désintéressé de balancer ce genre d'infos, bon pour Verdier je doute que ce soit vraiment le cas, mais passons.

Dans une entreprise on suit la ligne, si on estime que cette ligne est mauvaise, alors on peut le faire savoir et se faire virer. Je ne vois toujours pas où est l'objet du débat.

Si demain, j'en ai marre d'être salarié et que je décide de monter une entreprise, celui ou celle qui n'ira pas dans le bon sens prendra ses cliques et ses claques. Et si demain, le populisme m'en empêche, j'engrange, je mets la boîte en difficulté économique, je ferme la boîte, tanpis pour les salariés. Ce serait le revers d'avoir été pris pour un idiot. Pas très gauchiste, mais ça pourrait être tentant.
Exposer son point de vue et l'appliquer n'est pas la mĂŞme chose.

Verdier à perdu, tanpis pour lui, tant mieux pour la justice, il a certaines compétences, il saura se refaire si ce n'est pas déjà fait.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par williams » 06 mai 2017, 19:08

sebb85 a écrit :
cartesien66 a écrit : A-t-il utilisé sa fonction à des fins promotionnelles de son ouvrage ?
Absolument, sans son job exposé et lié à la météo directement, son livre serait resté inconnu.

Il a utilisé sa liberté, son patron à utilisé la sienne. La justice est d'ailleurs d'aucune utilité pour ce dossier étant donné qu'il n'y a rien à juger, a seulement pu constater la situation.

Si demain j'explique à des clients à juste titre que mes produits sont moins bien, mal sains, ou plus chers ou je ne sais quoi par rapport à un concurrent et que cela remonte à la direction. Je n'irai pas pleurer dans le bureau du juge quand j'aurais reçu ma lettre.
Pourtant aucun contrat m'interdit de le faire, même si il m'apparaissait moral et désintéressé de balancer ce genre d'infos, bon pour Verdier je doute que ce soit vraiment le cas, mais passons.

Dans une entreprise on suit la ligne, si on estime que cette ligne est mauvaise, alors on peut le faire savoir et se faire virer. Je ne vois toujours pas où est l'objet du débat.

Si demain, j'en ai marre d'être salarié et que je décide de monter une entreprise, celui ou celle qui n'ira pas dans le bon sens prendra ses cliques et ses claques. Et si demain, le populisme m'en empêche, j'engrange, je mets la boîte en difficulté économique, je ferme la boîte, tanpis pour les salariés. Ce serait le revers d'avoir été pris pour un idiot. Pas très gauchiste, mais ça pourrait être tentant.
Exposer son point de vue et l'appliquer n'est pas la mĂŞme chose.

Verdier à perdu, tanpis pour lui, tant mieux pour la justice, il a certaines compétences, il saura se refaire si ce n'est pas déjà fait.
Tes exemples de comparaisons ne me semble pas très fiable Sebb, car tes exemples expliquent pourquoi un employé peut être viré s'il rabaisse l'entreprise où il est embauché donc ici il y a une histoire d'argent avec la boite qui l'embauche alors pour Verdier qui nous a parlé dans son livre du réchauffement climatique tout comme le GIEC,... nous en parle ce n'est pas la même chose puisque le GIEC ou l'Etat... ne parlent pas du réchauffement climatique pour se gagner de l'argent mais pour dire comment cela évoluer suivant ce que les scientifique le supposent d'après leurs modèles. Donc la comparaison n'est pas la même.

A moins que comme je le dis souvent, se qu'ils nous disent en abusant c'est surtout pour une histoire d'argent (CO2 = pétrole), même si oui il faut diminuer les émissions de CO2... :pascontent2:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »