Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2016

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par cartesien66 » 22 aoĂ»t 2016, 16:11

Frosty a écrit :Selon David Archibald l'Atlantique Nord se refroidit en corrélation avec l'activité solaire, article en anglais mais intéressant à lire.
https://wattsupwiththat.com/2016/08/21/ ... l-cooling/
Ouais , j'ai lu ça ce matin . Je ne suis pas fan de David Archibald ( trop extrémiste à mon gout ) mais je le suis encore moins de Leif Svalgaard dont vous pouvez juger de l'égo dans les commentaires qui suivent l'article en question . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 23 aoĂ»t 2016, 09:21

cartesien66 a écrit :
Frosty a écrit :Selon David Archibald l'Atlantique Nord se refroidit en corrélation avec l'activité solaire, article en anglais mais intéressant à lire.
https://wattsupwiththat.com/2016/08/21/ ... l-cooling/
Ouais , j'ai lu ça ce matin . Je ne suis pas fan de David Archibald ( trop extrémiste à mon gout ) mais je le suis encore moins de Leif Svalgaard dont vous pouvez juger de l'égo dans les commentaires qui suivent l'article en question . ;-)
Les deux sont en concurrence permanente sur ce site :mdr2:
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 23 aoĂ»t 2016, 23:41

Profitant des conséquences du réchauffement climatique voilà une première traversée d'un paquebot de luxe pour une croisière de l'alaska vers new york par le passage du nord ouest.

Je suis sûr que le GIEC et les pays ne vont pas se bouger à propos de ceci en dépit de ce qu'ils nous disent alors qu'au fur et à mesure de tels paquebots vont alourdir les problèmes sur la nature de cette zone qui était plus tranquille (influencer les animaux polaires qui était tranquille, polluer cette zone,...).

Après cela écouter ce qu'on nous dit, et malgré cela les grosses entreprises vont de plus en plus loin et après on nous met tout sur le dos comme pour tout en politique (taxe...) :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 aoĂ»t 2016, 06:11

Bah , l'appât du gain sait très bien se servir du mal de sensation et n'a que faire du risque ... risque minime puisque serreze , wadhams et consorts n'ont de cesse de nous le dire : sea ice free ... soon , very soon ! :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 24 aoĂ»t 2016, 08:06

Il manquerait plus que le paquebot soit pris dans la glace et la je me marre :mdr2: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 25 aoĂ»t 2016, 22:46

Une étude parue dans la revue scientifique internationale "Science" affirme que "le réchauffement climatique contemporain a débuté dans les années 1850, soit à peu près à la même époque que le début de l'ère industrielle. Le réchauffement a donc commencé avant que les effets de l'industrialisation aient pu se faire sentir.
Cette étude corroborerait le fait que les variations climatiques de la planète sont naturelles et décorrélées des activités humaines, comme cela a toujours existé de toute façon.

http://joannenova.com.au/2016/08/expert ... 200-years/

Et la traduction :

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 aoĂ»t 2016, 04:36

milou a écrit :Une étude parue dans la revue scientifique internationale "Science" affirme que "le réchauffement climatique contemporain a débuté dans les années 1850, soit à peu près à la même époque que le début de l'ère industrielle. Le réchauffement a donc commencé avant que les effets de l'industrialisation aient pu se faire sentir.
Cette étude corroborerait le fait que les variations climatiques de la planète sont naturelles et décorrélées des activités humaines, comme cela a toujours existé de toute façon.

http://joannenova.com.au/2016/08/expert ... 200-years/

Et la traduction :

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
milou
Cette étude n'a pas pour but de corroborer la variabilité naturelle avec quoi que ce soit ... elle tend a démontrer que le système réagit plus vite et plus fortement aux émissions de GES ... stronger than we previously thought !!
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 aoĂ»t 2016, 04:40

La tablette a insérer ma réponse dans la citation , désolé . :grr:
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 aoĂ»t 2016, 08:14

cartesien66 a écrit :La tablette a insérer ma réponse dans la citation , désolé . :grr:
C'est pas grave Christian ;-) Bonne journée à toi :)

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 aoĂ»t 2016, 15:56

milou a écrit :
cartesien66 a écrit :La tablette a insérer ma réponse dans la citation , désolé . :grr:
C'est pas grave Christian ;-) Bonne journée à toi :)

milou
Problème rectifié . ;-)
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »