Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Dim 10 Juillet au Mer 20 Juillet 2016

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

milou
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du Dim 10 Juillet au Mer 20 Juillet 2016

Message par milou » 13 juil. 2016, 09:03

Tout n'est pas encore bien calé pour le week-end. Nous serions en effet influencés par une dorsale anticyclonique mais je reste un peu dubitatif concernant cette extension de l'anticyclone et de sa rèsistance sur la moitié nord et notamment du coté des cotes de Manche (avis perso).
Ce qui me contrarie un peu c'est cette grosse dépression du coté des pays Scandinave qui pourrait influencé quelque peu les règions allant du Nord au règion de l'est (flux de nord-ouest pour ces zones) D'après mon analyse Il est possible qu'au fil des runs que notre anticyclone ne parvienne pas à s'étendre sur tout le pays (sauf erreur de ma part) Cette fameuse dépression Scandinave pourrait quelque peu influencé l'Europe central par la suite et débordé quelque peu sur les règions du nord et de l'est sous un règime de nord-ouest...
Situation actuelle et Ă  venir (pour le 6z) :
gfs-0-108[1].png
EDIT :
gfs-2-108[1].png
CEP : Un dégradé nord/sud (la peste pour les gens du nord) :caca: :mdr2:
UW96-21[1].GIF
Reste l'option minoritaire entrevue par les modèles mais celle que je prèfère et pour cela j'irais jusqu'au bout de cette échéance.
En effet GEM garde sa pompe à chaleur grace à l'extention des hautes pressions s'étendant de l'Allemagne vers les pays Scandinave et une goutte froide au voisinage de l'Angleterre et de la Bretagne. Sans oublier les nombreux orages qui éclateraient par la suite...
gem-0-174[1].png
Mème en été ces modèles me donne la migraine :pendu: Mon ami crèole ;-) Aurait tu une boite de dolipranne à me passer :?: :mdr2: "mdr"
J'attend votre avis de votre coté les amis (Crèole, Chasseurs d'orages...)
Très bonne journée à vous tous

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »