Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2016

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par PierreGeorges » 23 juin 2016, 18:47

C'est la même chose pour moi cartésien.
Je n'ai que les commentaires écrits.

J'avais toujours considéré M. ROCARD comme un politicien brillant, ce qu'il a dû être.
Mais apparemment, sciences et politique ne font pas toujours "bon ménage".
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 juin 2016, 04:46

Le mélange des genres est toujours source de n'importe quoi et la politique ne s'embarrasse pas des spécialités ... que peu d'entre-eux possèdent puisque formés aux arcanes du pouvoir qui est une toute autre science ( cf : le pouvoir ) .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 25 juin 2016, 22:12

cartesien66 a écrit :
PierreGeorges a écrit :
cartesien66 a écrit :A the Fritz , cette partie d'article vient de facebook , plus précisément issue d'un commentaire de la page du collectif climato- réalistes si je ne m'abuse . Quant a l'origine officielle , je n'en sais rien car elle n'était pas fourni mais je suppose qu'une petite recherche devrait permettre de la retrouver ( j'essaierai dès que possible ) .édit : 5 mn et voilà : France info du 28 juillet 2009 interview . ( pas de lien , tablette , etc ... juste dans la barre de recherche google : Michel Rocard et l'effet de serre . )
C'est affligeant.
Tu as pu avoir la version audio ?
Peut-être ici ? j'ai un blème de plugin donc je ne sais pas ; Tout ce que je peux dire c'est que toutes les redirections vers France info nous disent que la page est introuvable ( certainement retirée et pour cause ::d ) . Pour la petite histoire , l'interview était menée par Cécile Bayt-Darcourt le 28 juillet 2009 mais nul doute que quelqu'un a dû l'archiver .
merci Cartésien , même si on ne retrouve pas la version audio , vu le nombre de références écrites concernant l'émission , je pense qu'on peut faire confiance aux textes écrits qui sont concordants
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 juin 2016, 04:18

De rien the Fritz et en effet , le nombre de reprises de cette formidable définition scientifique de l'effet de serre semble bien confirmer sa véracité et son origine . ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 27 juin 2016, 18:58

Le 2ème aéroport à Nantes va être construit suite au vote. Les habitants qui ne subiront aucunes conséquences de la construction de cet aéroport n'ont pas réfléchit lors du vote. Car suite à cela des personnes devront partir de leur maison d'un coup de pied au fesse. Puis le président et même Sarkozy nous ont rabâché de nous serrer la ceinture ainsi que de moins polluer et moins émettre du CO2 alors que de construire un aéroport plus grand que celui qu'il y a déjà à Nantes va faire que plus d'avions vont passer au-dessus de leur tête et donc il y aura encore plus de pollution sonore, plus d'émission de CO2,... Puis 1650 hectares vont à nouveau être bétonnés sur des champs ce qui a des effet sur la pollution et le réchauffement anthropique.

Une fois de plus tout ceci est pour une histoire d'argent et le président ne montre pas le bon exemple pour la pollution, les émissions de CO2,... dont ils nous parlent régulièrement. Faut savoir ce que l'Etat veut parfois !

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 27 juin 2016, 22:11

Oui mais ça va encore traîner un sacres bout de temps, les hippies n'ont pas l'intention de lâcher l'affaire.

Pour les véritables concernés, Il est vrai que de se faire expulser doit être difficile à vivre pour certaines personnes. D'ailleurs ces personnes ne plaignent pas du prix auquel est rachetée leur propriété, c'est d'être arraché à un lieu qui fait parti d'eux mêmes qui leur fait le plus mal.

Après pour la surface bétonnée, j'avoue que l'argument est assez faible, car ca vient se noyer dans les 600 à 800km² bétonnés tous les ans en France en moyenne.
J'ai même lu sur un site qu'un département français est bétonné tous les 7 ans. Je ne sais pas ce que valent ces chiffres, c'est pour l'exemple, car ça provient de sites écolos donc engagés.

Je suis plutôt en faveur d'un nouvel aéroport en tant qu'habitant du département voisin.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 juin 2016, 05:37

La seule véritable question qu'il faut se poser concerne l'ancien ouvrage : est-il trop vétuste , a la limite de ses capacités d'accueil ( vol et passager ) , trop exigu pour un agrandissement ?
Et concernant le futur ouvrage : les prévisions de trafic sont-elles fiables , le rapport investissement vs c affaire est-il a l'équilibre et enfin qui en sera l'opérateur ( privé ou public ) ... etc .
Pour le reste , les seuls ayant une raison objective de râler sont les expropriés ... a raison si le projet n'est pas viable , a tort si c'est l'inverse . Je souhaite juste que le rachat des terres s'est effectué au tarif du foncier constructible car nul doute que la revente de parcelles adjacentes a l'aéroport ( hôtel , et autres services ) sera faite ( par l'état , la région ou le département ) a ce titre avec une plus-value considérable vs acquisition .
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 juin 2016, 06:09

D'ailleurs je conseille aux râleurs perpétuels de venir dans mon bled où la municipalité a décidé la construction d'un parking dans un des hameaux d'une soixantaine d'âmes dont plus de 95% possèdent un garage ou une allée de parking et les autres ne sont pas motorisés ... je rajoute que le tourisme n'est pas le point fort du coin , si tant est qu'il y en ait un ( pas de commerce hormis notre épicerie itinérante , pas d'hôtel , pas de restaurant , pas de bar , pas de marché , pas de fête de village , pas de célébration festive 14 juillet , feu de la saint Jean ... tout juste 7 concerts place de l'église ne concernant que de la musique a papa . .. cela dit pas d'empreinte carbone non plus . MDR )
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 juin 2016, 16:10

Et pendant les circonvolutions du jet stream , voici que 60 % des pingouins ( manchots en français ? ) Adélie disparaitront de l'Antarctique d'ici 2100 en raison du changement climatique du continent .

http://www.nature.com/articles/srep28785
Richard P. Feynman

Image

troubaa
Invité de passage
Invité de passage

Message par troubaa » 30 juin 2016, 18:31

cartesien66 a écrit :Et pendant les circonvolutions du jet stream , voici que 60 % des pingouins ( manchots en français ? ) Adélie disparaitront de l'Antarctique d'ici 2100 en raison du changement climatique du continent .

http://www.nature.com/articles/srep28785

Bonjour,

Ils nous ont déjà fait le coup avec l'ours polaire non ?

Moi ce qui m'épate c'est qu'il y a des gens, qui font des études, des recherches, des analyses pour prédire le % de disparition du pingouins dans 80 ans dans l'antarticque... et des revues qui publient de telles éludes hautement prédictives.

C'est quand même sidérant

Je ne suis pas certain que se soit très écologiste de dépenser autant d'énergie pour des études qui ont aussi peu d’intérêt. Il suffit juste que la terre se réchauffe plus pour que cela ne soit pas 60% de disparition mais 80%, et inversement il. Mais surtout il suffit juste que le pingoins soit moins con que le pense l'auteur pour le pourcentage tombe à zéro.... :D

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »