Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2016

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
adri34
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par adri34 » 19 fĂ©vr. 2016, 12:22

Quand je disais 70 ans je parlais des années 40. Tu commence au moment ou la forte baisse s'amorce.
Comme mes graphes le montrent la température moyenne (sur 10 ans) du mois le plus chaud de l'année était la même dans les années 40 qu'aujourd'hui. En tn ou tx on voit que c'était du même niveau.
La seule différence c'est qu'aujourd'hui il y a eu deux étés très au dessus des normes, 2003 et 2006. Sinon le reste est pareil.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 19 fĂ©vr. 2016, 15:39

adri34 a écrit :Quand je disais 70 ans je parlais des années 40. Tu commence au moment ou la forte baisse s'amorce.
Comme mes graphes le montrent la température moyenne (sur 10 ans) du mois le plus chaud de l'année était la même dans les années 40 qu'aujourd'hui. En tn ou tx on voit que c'était du même niveau.
La seule différence c'est qu'aujourd'hui il y a eu deux étés très au dessus des normes, 2003 et 2006. Sinon le reste est pareil.
Pour les données j'ai mis ceux où j'ai toutes les stations aux quelles je me basent (26 stations visibles dans le bilan des prévisions saisonnières que je mets en ligne ici ) car avant 1951 toutes ces stations météo n'y étaient pas encore. Puis il y 64 années de données donc il manque que 6 ans pour faire les 70 années que tu disais donc ce qui n'est rien.

Et attention car ici tu te bases à une seule station météorologique aussi ;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 fĂ©vr. 2016, 16:40

williams a écrit :
adri34 a écrit :Quand je disais 70 ans je parlais des années 40. Tu commence au moment ou la forte baisse s'amorce.
Pour les données j'ai mis ceux où j'ai toutes les stations aux quelles je me basent (26 stations visibles dans le bilan des prévisions saisonnières que je mets en ligne ici ) car avant 1951 toutes ces stations météo n'y étaient pas encore. Puis il y 64 années de données donc il manque que 6 ans pour faire les 70 années que tu disais donc ce qui n'est rien.

Et attention car ici tu te bases à une seule station météorologique aussi ;-)

Williams
Erreur 404 document non trouvé pour ton lien Williams . [17.gif]
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 fĂ©vr. 2016, 16:54

Une petite liste d'études "sceptico-réalistes" , pas moins de 250 juste pour 2015 sur notrickszone
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 19 fĂ©vr. 2016, 18:27

cartesien66 a écrit : Erreur 404 document non trouvé pour ton lien Williams . [17.gif]
Erreur corrigées, c'est dans le bilan des prévisions saisonnières dont il y a le lien en bas de cette page

Williams

Image Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 20 fĂ©vr. 2016, 21:04

La noaa revoit Ă  la baisse l'anomalie de janvier, personne pour s'indigner du truquage? :hehe:

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 20 fĂ©vr. 2016, 21:07

sebb85 a écrit :La noaa revoit à la baisse l'anomalie de janvier, personne pour s'indigner du truquage? :hehe:
OĂą as tu lu ceci ou vu ceci ??

Williams

Image Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 20 fĂ©vr. 2016, 21:10

Sur le site le la noaa, on voit qu'en décembre, le niveau était en décembre de +1.11°C d'anomalie, et qu'il passe à 1.04°C en janvier.

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 20 fĂ©vr. 2016, 21:41

sebb85 a écrit :Sur le site le la noaa, on voit qu'en décembre, le niveau était en décembre de +1.11°C d'anomalie, et qu'il passe à 1.04°C en janvier.
Je trouve étonnant que ces données (températures...) fassent que varier en longueurs d'années sur des décennies même x mois ou... après que les données soient enregistrées.

Williams

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 fĂ©vr. 2016, 06:21

Disons que les ajustements a répétition ( ce n'est pas le pays de la gatlin pour rien ::d ) restent dans l'écart de l'incertitude ( +/- 0.10 ) , donc difficile d'y trouver une quelconque manipulation , cela dit la curiosité vient du fait que la somme de ces ajustements fait disparaître step by step le hiatus ou la pause ... pourtant " accepté " par la communauté scientifique il y a peu , ces ajustements tendent , in fine , a rapprocher les observations des modélisations alors que ce sont les modélisations via des améliorations qui devraient se rapprocher des observations ... c'est en cela que la question de la pertinence est ... pertinente !!! :langue3:
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »