Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Lun 11 Janvier au Mer 20 Janvier 2016

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Re: Prévisions du Lun 11 Janvier au Mer 20 Janvier 2016

Message par genepi » 06 janv. 2016, 21:33

Meilleurs voeux à toute l'équipe :hello:

Effectivement, ça commence à sentir bon :ghee:
Après une semaine passée sur Aussois ou je n'avais jamais vu un enneigement aussi ...médiocre , la neige commence à bien combler les pentes herbeuses .
Ceci dit , attention danger ! pas de hors piste ... situation très instable sur toutes les pentes .
Coté nord , neige gobelet .( roulement à bille ) Face sud , pas de sous couche, plaque à vent coté est .
et cerise sur le gâteau , l'isotherme devrait remonter relativement haut ce WK, avant ( la possible ) descente froide tant attendue :taré1:

A 144H , Je suis surpris de constater cette perturbation subtropicale, qui oscille selon les sorties, entre le sud des îles Canaries et les Açores , pas fréquent me semble-t-il !
Sur Dakar, ( selon mes amies puisque je suis sur Aix ) il fait anormalement chaud pour la saison, des remontées chaudes de l'équateur continue à envahir les régions ouest africaine .

Cette année n'est pas banale ... :hehe:
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 06 janv. 2016, 21:35

Salut les amis ;-)

Je rejoins Créole, quand je vois de telle carte [17.gif] 8/ [18.gif] :taré1:
Bon je pense que c'est clair :mdr2:
pour être plus sérieux je suis bluffer par ce que nous propose nos modèles ce soir, je n'ai rien à rajouter à vos excellentes analyses, si ce n'est bien sur que l'on va rester concentrés sur les sorties à venir, maniere que le rêve numérique ne devienne pas le cauchemard sur le terrain :cote:

C'est kiki qui avait parler d'un creusement :mdr2:
Capture.PNG
Alors celle lĂ  si elle se produit je peut aller louer un chasse neige :mdr2:
Cette année n'est pas banale ... :hehe:
M'en parle pas Genépi :mrgreen:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

peter89
Membre régulier
Membre régulier

Message par peter89 » 06 janv. 2016, 23:38

bon on va dire que ce soir gfs nous taquine avec son run de merde(dsl c'est le bon terme) http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_ca ... =0&ech=204. dorsale trop molle, proche de nos côtes et ça pousse fort derrière. enfin bref sur ce bonne nuit les loulous :flowers:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 06 janv. 2016, 23:39

Fin de l'euphorie avec GFS 18Z qui efface la dorsale au sud du Groënland dès +168h :!:
Du coup, adieu vague de froid et conflits neigeux sur cette sortie.

On se rassurera avec les solides sorties 12Z de ce même GFS et de son run de contrôle et surtout de CEP mais ce run que l'on espère isolé, alors que nous touchons du doigt le début de la mise en place de la dorsale Atlantique, doit nous rappeler à quel point une situation à potentiel remarquable par chez nous requiert un alignement idéal de nombreux éléments...

Et nous allons devoir nous coucher avec cette question gênante: simple frayeur à l'approche de l'échéance alors que tant d'espoirs nous traversent ou vrai tendance pour une gueule de bois collective dès demain?

C'est le moment de brûler un autre cierge! :-|

Edit: grillé par Peter! :hehe: bonne nuit l'ami! :hello:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 06 janv. 2016, 23:47

peter89 a écrit :bon on va dire que ce soir gfs nous taquine avec son run de merde(dsl c'est le bon terme) http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_ca ... =0&ech=204. dorsale trop molle, proche de nos côtes et ça pousse fort derrière. enfin bref sur ce bonne nuit les loulous :flowers:
Etonnant de quoi cela passe entre 240h et 252h suivant la position de l'anticyclone [17.gif]

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

peter89
Membre régulier
Membre régulier

Message par peter89 » 06 janv. 2016, 23:48

bonne nuit créole. et oui éspèrons que ce soit juste une frayeur et que demain il sera meilleur :hello:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 06 janv. 2016, 23:51

Et nous allons devoir nous coucher avec cette question gênante: simple frayeur à l'approche de l'échéance alors que tant d'espoirs nous traversent ou vrai tendance pour une gueule de bois collective dès demain?
Même si ce scénario est tout à fait plausible comme me disait Milou en messagerie, il m'en faudra plus que cela pour trembler, ce que nous montre GFS c'est bien l'écrasement de la dorsale ( si on peut un temps soit peu l'appeller ainsi sur ce run :mdr2: ) alors certes possible mais je vais encore attendre un peu avant d'aller chercher une corde :mdr2:
Etonnant de quoi cela passe entre 240h et 252h suivant la position de l'anticyclone [17.gif]
Tout Ă  fait Williams, [Mode Optimiste On]pour moi c'est un galop d'essai en solitaire de GFS [Mode optimiste OFF]

Allez mon Ami Créole on y croit ;-)
Bonne nuit les amis ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 janv. 2016, 23:55

Les modèles de la nuit commencent à sortir et chose que je pressentais un peu ce soir à tendance à apparaitre sur GFS. Notre dorsale semble bien plus décalé vers l'est, sans oublier cette belle dépression sur Groenland qui chamboule tout !!!
Ce n'est qu'un run mais attention au retournement de veste spectaculaire [18.gif]
gfs-0-264[1].png
:pleur4:

milou
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 06 janv. 2016, 23:56

milou a écrit :Les modèles de la nuit commencent à sortir et chose que je pressentais un peu ce soir à tendance à apparaitre sur GFS. Notre dorsale semble bien plus décalé vers l'est, sans oublier cette belle dépression sur Groenland qui chamboule tout !!!
Ce n'est qu'un run mais attention au retournement de veste spectaculaire [18.gif]
gfs-0-264[1].png
milou
Mais non Milou on te dit que GFS va être totalement isolé c'est pas compliqué non plus :mdr2: :mdr1: :mrgreen:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 07 janv. 2016, 00:00

hldesign a écrit :
milou a écrit :Les modèles de la nuit commencent à sortir et chose que je pressentais un peu ce soir à tendance à apparaitre sur GFS. Notre dorsale semble bien plus décalé vers l'est, sans oublier cette belle dépression sur Groenland qui chamboule tout !!!
gfs-0-264[1].png
milou
Mais non Milou on te dit que GFS va être totalement isolé c'est pas compliqué non plus :mdr2: :mdr1: :mrgreen:
J'attend avec impatience le 18z de GEFS [18.gif]

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »