Je pense qu'il se passe quelque chose d'intéressant.

Voici une carte GFS émise par les allemands pour le 13 décembre 2015 :
Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur
Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet
Modérateur :milou
Pour une MJO en phase 6, c'est une NAO-Frosty a écrit :GFS mais aussi GEFS et son // l'ont modélisé
Sur ta carte, l'indice PNA est positif et il y a une interaction avec soit:Frosty a écrit :du coups dans le même temps nous avons une poussée des Haute-Pression Américaine
J'ai prédis une MJO en phase 1-2-3 pour l'hiver depuis plus de deux mois sur le forum!Frosty a écrit :La MJO a peu d'indigence lors d'épisode El Niño fort, ne perd pas trop ton temps actuellement avec ça.
Ce n'est pas l'avis des modèles selon l'image de frosty. Il nous montre une dorsale en NAO+ et un indice PNA avec longueur d'onde..FredTDF a écrit :L'ocean atlantique nord est froid en ce moment et non pas chaud, il suffit de regarder les sst
Alors qu'est ce qui "motive" notre indice PNA par une longueur d'onde selon GFS mais aussi GEFS et son // l'ont modélisé si ce n'est pas la MJO en Phase 6 ? Je pense à une vague de Kélvin et si elle est présente et qu'elle vient vers la MJO alors... Fin décembre, nous auront droit à une belle attaque stratosphérique d'ondes de Rossby (convection MJO-El nino de septembre-octobre..)Frosty a écrit :La MJO a peu d'indigence lors d'épisode El Niño fort, ne perd pas trop ton temps actuellement avec ça.