Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
Invité i
Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par InvitĂ© i » 27 oct. 2015, 19:51

Pas plus LCM qu un autre organisme la semaine dernière il ont parlé des climato septique et il fini par montrer la courbe de température de meteo France en disant "n en déplaise au climato septique le climat en France est plus chaud qu auparavant."

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 27 oct. 2015, 20:00

Oui c'est bien pour ça que je dis à tort ou à raison, puis en plus il y a le souci de Crepet à lcm qui raconte parfois d'importantes erreurs, récemment, on a eu le coup de l'Australie, et le coup de la baisse solaire d'un pourcentage dingue en cas de Maunder, il parlait bien de la baisse du % reçu...

D'un côté c'est gentil, ça fait un soutien médiatisé aux solaristes récalcitrants, mais ça n'aide pas à faire passer un scepticisme moins extrême.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Invité i

Message par InvitĂ© i » 27 oct. 2015, 20:16

sebb85 a écrit :Oui c'est bien pour ça que je dis à tort ou à raison, puis en plus il y a le souci de Crepet à lcm qui raconte parfois d'importantes erreurs, récemment, on a eu le coup de l'Australie, et le coup de la baisse solaire d'un pourcentage dingue en cas de Maunder, il parlait bien de la baisse du % reçu...
Tout à fait il devrait faire attention lui aussi remet assez souvent en doute le Rca et le fait savoir assez largement ca pourrait un jour comme Mr verdier lui retomber dessus d autant que remettre en doute a tord ou à raison des donnée de la Noaa c est assez risque

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 27 oct. 2015, 20:41

sebb85 a écrit :Oui c'est bien pour ça que je dis à tort ou à raison, puis en plus il y a le souci de Crepet à lcm qui raconte parfois d'importantes erreurs, récemment, on a eu le coup de l'Australie, et le coup de la baisse solaire d'un pourcentage dingue en cas de Maunder, il parlait bien de la baisse du % reçu...

D'un côté c'est gentil, ça fait un soutien médiatisé aux solaristes récalcitrants, mais ça n'aide pas à faire passer un scepticisme moins extrême.
Quelle argumentation Sebb. Je t'ai vu faire mieux.. ;-)
Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 27 oct. 2015, 21:21

J'admets qu'il ne s'agisse pas d'un argumentaire, mais ce que je veux dire, c'est que dénoncer l'alarmisme par son extrême inverse n'est pas très efficace.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 27 oct. 2015, 22:04

sebb85 a écrit :J'admets qu'il ne s'agisse pas d'un argumentaire, mais ce que je veux dire, c'est que dénoncer l'alarmisme par son extrême inverse n'est pas très efficace.
Tout à fait, pour cela il y a qu'une seul chose c'est dire et prouver la réalité avec assez d'indices et non qu'un seul (co2).

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 28 oct. 2015, 05:37

Est-ce que la position mediatique d'un personnage , quel qu'il soit , impose un devoir de réserve dans ses propos et ses écrits ? Si tel est le cas , d'une part on se retrouve dans un schéma de "censure" sur le fondement du politico-scientifiquement correct et d'autre part , a l'inverse , on autorise et relaye a force d'articles de presse , les inepties scientifiques des dirigeants , ce n'est ni la forme , ni le fond qui est jugé avec cette histoire , c'est juste une question de calendrier politique avec la cop21 toute proche , son bouquin serait sorti il y a 2 ou 3 ans ou dans 2 ou 3 ans , il serait passé inaperçu , car , in fine , il n'y a rien de scientifique là- dedans , c'est juste une critique de l'immobilisme politique sur ce qu'il convient de faire et de ne pas faire ( pour rappel , verdier n'est pas plus météorologue que scientifique .cf : master2 en économie durable ou un truc dans le genre ) .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 28 oct. 2015, 10:15

sebb85 a dit

Dassault, l’industriel brillant et sénateur, un conservateur gaulliste, qui s'était illustré par l'achat de voix, et toujours sauvé à ce jour, par le sénat refusant de lever l'immunité etc...

Contrairement a ce que l'on veux nous faire croire Dassault n'a pas acheté de voix, il a juste acheté la paix a Corbeil, il faut dire que Corbeil était sous la coupe des bandes des tarterets (Z S P QUANT MEME) , Dassault a juste payé ces bandes de voyous pour la sécurité de Corbeil, bandes qui menaçait de dévaster Corbeil Essonne. les tarteret son une zone de non droit ou même la police ne pénètre pas ou que très rarement
Modifié en dernier par papyboom le 28 oct. 2015, 11:37, modifié 2 fois.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 28 oct. 2015, 11:24

Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 28 oct. 2015, 13:02

FredTDF a écrit :Benoit Rittaud s'insurge :
http://www.lepoint.fr/environnement/cli ... 0_1927.php
Tout ce dont il dit est juste et c'est justement ce qu'il fallait dire suite Ă  cette affaire.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »