Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Dim 01 Novembre au Mar 10 Novembre

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

milou
Administrateur
Administrateur
Prévisions du Dim 01 Novembre au Mar 10 Novembre

Message par milou » 24 oct. 2015, 09:31

Comment va se dessiner notre 1° décade de Novembre :?: Difficile de le dire :) :pendu:
A cette échéance nos modèles sont encore dans la "choucroute" :mdr2:
Pour GFS retour à un flux océanique et pour CEP flux continental :grr:
Entre ces deux modèles, mon coeur balance :mdr2: "mdr"
A vos claviers mes chers amis pour vos analyses :)
gfs-0-210[1].png
ECM1-216[1].GIF
milou
ImageImage

NoaaDeosunActiv
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: Prévisions du Dim 01 Novembre au Mar 10 Novembre

Message par NoaaDeosunActiv » 27 oct. 2015, 15:20

Il semble que l' on se dirige vers un puissant anticyclone dont le schéma emprunte la Scandinavie ( A - S ) avec de très haut géopotentiel / masse d' air douce globalement sur le pays.
illustré avec ECMWF Européen dit CEP.

Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 27 oct. 2015, 17:03

Oui une situation ennuyeuse à souhait, peut-être des phénomènes d'inversion mais en tout cas il fera doux.
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 27 oct. 2015, 18:24

En effet en début d'échéance nous serions influencés par un flux de sud voir peut-ètre sud-est ce qui assécherait la masse d'air :) Le week-end de la Toussaint pourrait ètre ensoleillé, surtout sur la moitié est de notre pays.
Les hautes pressions devraient rèsister par la suite mais il faudra affiner la position exact de l'anticyclone Européen et de son déplacement.
A surveiller également toutes ces belles dépressions qui attendent leurs tours pour se rapprocher de notre pays à une plus longue échéance. Elles ne devraient pas y parvenir vu la rèsistance des HP sur l'Europe central. Mais vu l'échéance encore lointaine vaut mieux attendre les prochaines sorties ;-)
gens-0-1-192[1].png
milou
ImageImage

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 27 oct. 2015, 19:17

D'apres la chaine meteo a partir du 7 novembre le vent viendrai de l'est avec une bonne baisse des temperature l'echeance est encore loin
Image

Invité i

Message par InvitĂ© i » 27 oct. 2015, 19:29

Ouai ce serai bien :mrgreen: mais d ici la ce sera bien remonté il a des chances dommage actuellement presque 19 degrés pour notre régions c est un niveau fin juin ou début septembre tout de même (je ne sais pas si tu sais Alain mais on habite à moins de 50 km de l'autre ) ;-)

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 27 oct. 2015, 19:36

iorek a écrit :Ouai ce serai bien :mrgreen: mais d ici la ce sera bien remonté il a des chances dommage actuellement presque 19 degrés pour notre régions c est un niveau fin juin ou début septembre tout de même (je ne sais pas si tu sais Alain mais on habite à moins de 50 km de l'autre ) ;-)
non je ne le savais pas tu es de quel ville ? chez moi actuellement il fait 15 degres
Image

Invité i

Message par InvitĂ© i » 27 oct. 2015, 19:38

alaindefr a écrit :
iorek a écrit :Ouai ce serai bien :mrgreen: mais d ici la ce sera bien remonté il a des chances dommage actuellement presque 19 degrés pour notre régions c est un niveau fin juin ou début septembre tout de même (je ne sais pas si tu sais Alain mais on habite à moins de 50 km de l'autre ) ;-)
non je ne le savais pas tu es de quel ville ? chez moi actuellement il fait 15 degres
Boulogne sur mer mais 18.7 au plus chaud de la journée

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 27 oct. 2015, 19:43

alaindefr a écrit :D'apres la chaine meteo a partir du 7 novembre le vent viendrai de l'est avec une bonne baisse des temperature l'echeance est encore loin
Nous l'espérons tous :taré1: mais il faut ètre prudent concernant le plus long terme ou des retournements de veste reste possible. Nous avons déja eu l'amère expérience sur TDF lors d'hivers prècédents en étudiant les modèles :mrgreen: Voir des flops à la dernière minute [18.gif]

milou
ImageImage

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 27 oct. 2015, 19:51

iorek a écrit :
alaindefr a écrit :
Boulogne sur mer mais 18.7 au plus chaud de la journée
je vais travailler a boulogne sur mer deux fois par semaines
Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »