Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Hiver56
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Hiver56 » 16 oct. 2010, 13:51

Bonjours à tous on a un moi d'avance dans la saison les temperatures sont inférieures à 6 degrés en moyenne !
Les températures sont dignes d'un moi de Novembre !
L'hiver est donc bien en avance !
Hiver56

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 16 oct. 2010, 17:53

La première quinzaine de novembre risque d'être quand même assez douce et perturbée: http://www.meteoexpres.com/previ-saiso.html

En attendant la pro. réactualisation...
J'attend aussi avec impatience les nouvelles de Bastardi sur notre hiver, je ne le connaissais pas avant, mais si vous dites qu'il ne se trompe rarement...
Image

mistergaga68
Invité régulier
Invité régulier

Message par mistergaga68 » 16 oct. 2010, 18:03

Début novembre 2007 les températures étaient bien fraîches et on a observé en Alsace des chutes de neiges plutôt précoces... s'en est suivi un hiver doux.
Personnellement ce froid précoce ça me fait peur et pour moi l'hiver risque fort d'être doux, en tout cas beaucoup moins froid que l'an dernier.

Puis évitez de faire l'amalgame entre prévisions saisonnières et temps à venir; il peut y avoir 30 sites qui prévoient un hiver froid, pour autant cela ne veut pas dire qu'il le sera!
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 16 oct. 2010, 18:14

Puis évitez de faire l'amalgame entre prévisions saisonnières et temps à venir; il peut y avoir 30 sites qui prévoient un hiver froid, pour autant cela ne veut pas dire qu'il le sera!
Je suis totalement d'accord avec toi, tout le problème est que nous avons affaire avec une science qui n'est pas exacte. :-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 16 oct. 2010, 18:22

mistergaga68 a écrit :Début novembre 2007 les températures étaient bien fraîches et on a observé en Alsace des chutes de neiges plutôt précoces... s'en est suivi un hiver doux.
Personnellement ce froid précoce ça me fait peur et pour moi l'hiver risque fort d'être doux, en tout cas beaucoup moins froid que l'an dernier.

Oui, mais cette année est différente et de loin, nos observations depuis novembre 2009 nous indiquent bel est bien un hiver froid a venir en autre, car la récurrence bien en place depuis un an ne faiblit pas d'un chouïa !
De plus les anomalies de préssions prévue par les modèles sont très encourageante !
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 16 oct. 2010, 19:33

JulienTDF a écrit :
mistergaga68 a écrit :Début novembre 2007 les températures étaient bien fraîches et on a observé en Alsace des chutes de neiges plutôt précoces... s'en est suivi un hiver doux.

Oui, mais cette année est différente et de loin, nos observations depuis novembre 2009 nous indiquent bel est bien un hiver froid a venir en autre, car la récurrence bien en place depuis un an ne faiblit pas d'un chouïa !
De plus les anomalies de préssions prévue par les modèles sont très encourageante !
Tout à fait Julien, nous ne pouvons en aucun cas nous baser sur les hivers précédent, en effet Mistergaga en 2007 nous n'avions ni une récurrence aussi puissante qu'en ce moment ni une activité solaire dans les chaussettes. Franchement je pense tout l'inverse de toi pour moi au moment actuel, nous partons bien vers un hiver en dessous des normes ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

mistergaga68
Invité régulier
Invité régulier

Message par mistergaga68 » 16 oct. 2010, 21:27

Oui c'est sûr que nous n'avons pas la même configuration que fin 2007, mais cette récurence risque un jour de nous lâcher... en espérant que ce ne soit pas avant cet hiver !
Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 16 oct. 2010, 23:07

mistergaga68 a écrit :Oui c'est sûr que nous n'avons pas la même configuration que fin 2007, mais cette récurence risque un jour de nous lâcher... en espérant que ce ne soit pas avant cet hiver !
Oui, mais cette récurrence est surement provoqué par l'absence d'activité solaire notable un peu comme durant Maunder bref c'est a suivre !
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 16 oct. 2010, 23:11

Fred Mortimer a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi, tout le problème est que nous avons affaire avec une science qui n'est pas exacte. :-)
la Science peut être exacte c'est la comprehension qui ne l'est pas :-(

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 16 oct. 2010, 23:20

La semaine à venir verra plusieurs descentes d'air frais sur notre pays. Cependant nous devrions être plus en marge (en limite de cet air "froid") que prévu il y a quelques jours.
L'Allemagne et les pays de l'est seront plus concernés.

Pour en revenir aux tendances saisonnières ;-) ...
Cela reste une tendance, la météorologie et la climatologie sont encore à leurs balbutiement.

Le plus important a été évoquer à plusieurs reprises dans ce sujet. Nous sommes actuellement dans une "phase" météo et climato permettant de faire pencher la balance pour avoir de nouveau, un hiver assez froid. Maintenant il est évident que cela reste une tendance. Elle est donc sujette à variation et soumises à des facteurs d'incertitudes.

L'hiver n'est pas commencé :-) alors apprécions déjà ce qui se profil pour demain et la semaine prochaine ! ;-)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »