Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2015

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2015

Message par Pierreb » 30 aoĂ»t 2015, 13:19

Pas de réchauffement climatique significatif selon cette courbe (moyenne des températures mondiales par satellite ). Source : NCEP.

https://www.facebook.com/ClimateNews.ca ... =1&theater

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 aoĂ»t 2015, 17:23

sebb85 a écrit :Oulo, l'auteur parle de fraude quand les réanalyses dépassent les IC initiaux...qu'est ce que ce lien^^il n'a pas fini de voir des fraudes je pense...

...il doit ĂŞtre dans les favoris de Regis Crepet lol
C'est la ligne éditoriale du blog ( souvent exagérée dans les termes , je le concède ) , ceci dit , il est curieux que toutes les réanalyses ne vont que dans le sens d'un réchauffement ... statistiquement c'est une quasi impossibilité !!
On aime ou on n'aime pas R Crepet ... ça reste un professionnel et certainement plus au fait que nous ne le serons jamais , à ce titre il mérite le respect . CQFD .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 30 aoĂ»t 2015, 18:35

cartesien66 a écrit : On aime ou on n'aime pas R Crepet ... ça reste un professionnel et certainement plus au fait que nous ne le serons jamais , à ce titre il mérite le respect . CQFD .
certainement plus au fait que nous ne le serons jamais

Vu certaines de ses dernières publications, je ne trouve pas qu'il mérite plus de respect que tout autre amateur, il n'a pas l'air d'avoir plus de connaissances qu'un amateur.
cartesien66 a écrit :il est curieux que toutes les réanalyses ne vont que dans le sens d'un réchauffement ... statistiquement c'est une quasi impossibilité !!
C'est quelque chose que j'ai pu lire assez régulièrement. Je n'ai pas de réponse sur le sujet, et reste donc assez prudent.
UAH a été revue a la baisse, même si en fait, c'est qu'il ne mesure plus tout à fait la même chose. L’antarctique a été revu à la baisse grâce aux données MERRA, prenant mieux en compte l'altitude moyenne du plateau continental.

Après je ne suis pas sûr que l'observation et sa réanalyse soit soumise au stat.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 30 aoĂ»t 2015, 19:25

Vu certaines de ses dernières publications, je ne trouve pas qu'il mérite plus de respect que tout autre amateur, il n'a pas l'air d'avoir plus de connaissances qu'un amateur.
Pourquoi Sebb ? Parce qu'il va à l'encontre de la pensée RCA dans ces dernières publications ? Regis est tout de même un professionnel de la météo ce que nous ne sommes pas ni les uns ni les autres ici ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 30 aoĂ»t 2015, 23:41

Règis est un professionnel de la météo que j'estime beaucoup :)
J'aime sa façon de travailler, très gentil, et toujours de bonne humeur avec une bonne pointe d'humour :) Un homme que j'apprècie beaucoup ;-)

milou
ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 31 aoĂ»t 2015, 10:29

Sa posture est une stratégie, mais je ne m'attends pas à ce que quelqu'un ici l'admette, puisque çà va à l'encontre de la recherche.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 31 aoĂ»t 2015, 11:58

sebb85 a écrit :Sa posture est une stratégie, mais je ne m'attends pas à ce que quelqu'un ici l'admette, puisque çà va à l'encontre de la recherche.
Je pense qu'il est plus dans un aspect d'opinion que de stratégie. :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

romain86
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par romain86 » 31 aoĂ»t 2015, 16:10

Désolé si je n'utilise pas le bon topic, je laisse le soin à la modération de déplacer mon message si besoin est.

Appel aux dons ;) La COP 21 a besoin d'argent...

http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 049381.php
http://www.rtl.fr/actu/politique/cop-21 ... 7779565540

Un déficit de 1.2 million d'euros à l'heure actuelle !

:cote:
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 31 aoĂ»t 2015, 16:11

sebb85 a écrit :Sa posture est une stratégie, mais je ne m'attends pas à ce que quelqu'un ici l'admette, puisque çà va à l'encontre de la recherche.
Quelle stratégie ? 8/
Laisses-tu entendre que tous ici sommes à l'encontre de la recherche ? ... s'il s'agit de celle condensée dans les différents rapports du GIEC , celle qui crie au consensus de 97 % ( cf J .Cook ) de climatologues de pointes tels :
• James Hansen: astronomer / physicist
• Michael Mann: physicist / geologist
• John Cook: physicist & cartoonist
• Joe Romn: physicist
• John Holdren: plasma physicist
• Grant Foster (Tamino): theoretical physicist
• Dana Nuccitelli: physicist
• Gavin Schmidt: mathematician
• Eric Steig: geologist
• Bill McKibben: environmental studies
• Bill Nye: mechanical engineer
• Paul Nurse: geneticist
• Rajendra Pachauri: economist / industrial engineer
• David Suzuki: zoologist / geneticist
. N .Oreskes : Science History
• Al Gore: divinity major
, celle qui est à des années lumière des observations , celle qui se gargarise d'un indice de confiance de 95 % de certitude , celle qui réajuste pour coller aux modèles , celle qui nous promet " l'enfer " dans l'avenir tout en reconnaissant que la modélisation du climat futur est impossible , celle qui considère " the science is settled " et que tout ce qui arrive est " unprecedented " , etc ... alors oui , tu as raison , enfin personnellement , je vais à l'encontre de la recherche ( mainstream ). Je suis plus dans le monde des bisounours , de ceux qui concèdent le RC d'origine anthropique pour une part , naturel pour l'autre , de ceux qui estiment ( à tord [17.gif] ) l'importance du soleil dans notre climat , de ceux qui s'insurgent contre l'alarmisme outrancier , de ceux qui estiment que " the science isn't settled " , etc ... mais bon , je ne m'attend pas à ce que tu l'admettes et ne te le demande pas car le "délit d'opinion " ne fait pas partie de ma vision des choses et je doute qu'il en soit autrement sur TDF et pour tous ses membres dont je reste persuadé de l'ouverture d'esprit et du désir d'échanger .
CQFD . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 31 aoĂ»t 2015, 16:26

romain86 a écrit :Désolé si je n'utilise pas le bon topic, je laisse le soin à la modération de déplacer mon message si besoin est.

Appel aux dons ;) La COP 21 a besoin d'argent...

http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 049381.php
http://www.rtl.fr/actu/politique/cop-21 ... 7779565540

Un déficit de 1.2 million d'euros à l'heure actuelle !

:cote:
C'est le bon topic ... en fait , il y a quelques mois L .Fabius avait débriefé sur le financement de la COP21 ( j'avais posté sur le sujet d'ailleurs ) , pour résumer il comptait sur 20 % de partenariat d'entreprises et agences et donc les 80 % restant étant à la charge de l’État . Il faut juste savoir que ces coûts sont d'ordre hôteliers , de restaurations , de voyages , de déplacements internes ( taxi , voitures et chauffeurs ), d'infrastructures ( salles et autres équipements sono ,vidéo , etc ) , de traducteurs , etc ... les participants étant censés être bénévoles . .
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »