Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Re: Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par FredTDF » 10 oct. 2010, 12:02

En effet, pour les bouches du Rhone, du lourd nous arrive dessus :

Image

Il semble aussi que notre Ami Hldesign va récolter une sacrée tempête... dans l'Aude
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par hldesign » 10 oct. 2010, 12:21

Torrent a écrit :Ca ne se passe pas tout à fait comme prévu, les Pyrénées Orientales ne sont plus sous la pluie, l'Aude subit seulement des averses, et l'Ouest de l'Herault du coté de Beziers est déja hors précipitations et des lignes de grains intenses tangentent la côte des Bouches du Rhône

Cependant après le passage au dessus de Valence le centre depressionnaire semble remonter plus au nord en zse creusant sur les Baléares : http://www.sat24.com/Region.aspx?countr ... &type=loop et deux veritables bombes se forment à l'Ouest de la Sardaigne, pour le moment leur trajectoire les envoie direct vers les côtes des Bouches du Rhône, du Gard et de l'Herault, mais a bien regarder l'inflechissement est en train de se produire vers l'Ouest par retour d'Est suite à l'aspiration du creusement sur les Baléares semble t-il.

Pour le moment 12 mm depuis hier soir en cumul ici.

A suivre...
En effet JL cependant au vu des radars ça s'organise sur la méditerranée et l'amas remonte vers nous ( Aude Po Herault) le front commence à être compact reste à voir comme cela va évoluer en rentrant dans les terres ;-)
EDIT : Je confirme le front remonte et de la méditerranée mais l'on voit également que les précipitations passent par l'Espagne et touche les Pyrénées
Ă  suivre
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Torrent
V.I.P.
V.I.P.
Messages :133
Enregistré le :25 avr. 2010, 14:40

Re: Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par Torrent » 10 oct. 2010, 21:34

Je viens de passer les 30 mm au pluvio, je sais que les PO ont eu 3 fois plus et même Beziers à 30 kms a eu dans les 60 mm au même moment, mais c'est deja pas mal comparé à d'autres departements ou même l'Est Heraultais.

Actuellement pluie modérée généralisée sur tout le LR à l'exception de la partie Sud des PO.

L'enroulement avec son aspiration du coté des côtes Atlantiques du Portugal va continuer à envoyer le même flux, ne se décalant que vers le sud des PO demain en soirée.

Pas de très fortes intensités sur cet épisode, mais c'est sur la durée que les cumuls seront importants, je table sur 60 à 70 chez moi en Centre Herault, les PO elles devraient dépasser les 200 voire 300 localement.

Je crois que les modèles ont assez bien cerné l'évolution de cet épisode qui ressemble plus dans ses caractéristiques à un Cevenol qu'à un Mediterrannéen, pas ou peu d'instabilité, s'etale sur la durée, sauf la localisation on a en effet plus les caractéristiques d'un Cevenol.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img]

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par hldesign » 11 oct. 2010, 08:08

Bonjour Ă  tous
Ce matin la pluie continue de tomber sur l'Aude, les cumuls sont de l'ordre des 50 à 100 mm on a atteint 200mm sur les Corbières, pour aujourd'hui, sur l'Aude et les PO les pluies devraient continuer une bonne partie. de journée sans toutefois prendre un caractères orageux. Nous attendons selon les secteurs jusqu'à 300 mm ce qui explique le maintien en niveau orange de la part de Météo France. les cours d'eau ont réagis dès cette nuit, l'Aude est enregistré à 2.4 m, ce qui m'inquiète plus se sont les cours d'eau secondaires qui sont sous surveillance chez moi. La situation devrait se décanter au cours de la journée, je vous tient au courant. ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par Frosty » 11 oct. 2010, 08:49

Merci pour le suivi les gars!
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »