Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de l’Oscillation Nord Atlantique (NAO)

Observation des grands courants océaniques de l'Océan Atlantique et leur impact sur le climat.

Modérateur :williams

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Suivi de la DĂ©rive Nord Atlantique

Message par cartesien66 » 06 oct. 2012, 17:37

En parlant de la NAO,les projections semblent augurer d'un basculement dans le positif .
http://www.esrl.noaa.gov/psd/forecasts/ ... es/nao.png
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Suivi de la DĂ©rive Nord Atlantique

Message par Frosty » 06 oct. 2012, 18:11

Non du tout les scénario plongent au contraire.

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/p ... .sprd2.gif
ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Suivi de l’Oscillation Nord Atlantique (NAO)

Message par hldesign » 06 oct. 2012, 18:39

En fait vous avez tout les deux raisons, ces vos deux modèles qui sont pas d'accord :mdr2: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de l’Oscillation Nord Atlantique (NAO)

Message par cartesien66 » 06 oct. 2012, 20:04

Oui Hl et c'est assez cocasse comme situation car les deux liens citent expressément : NOAA . GOV !!! :?: :?: :?: :?:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Re: Suivi de l’Oscillation Nord Atlantique (NAO)

Message par philoman » 06 oct. 2012, 20:55

Si tu regardes la tendance à 10 et 13 jours, les prévisions se ressemblent tout de même!

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Suivi de l’Oscillation Nord Atlantique (NAO)

Message par milou » 07 juil. 2015, 15:36

Mille années de climat reconstituées pour prévoir nos hivers futurs

L’étude de mille ans de variations de la NAO (Oscillation nord-Atlantique) pourrait permettre de prédire les hivers à venir en Europe. En effet, les variations de la NAO influencent le climat de l’hémisphère Nord, en particulier les hivers européens.

http://www.futura-sciences.com/magazine ... urs-58853/

milou
ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Suivi de l’Oscillation Nord Atlantique (NAO)

Message par Wilfried » 07 juil. 2015, 18:58

milou a écrit :Mille années de climat reconstituées pour prévoir nos hivers futurs

L’étude de mille ans de variations de la NAO (Oscillation nord-Atlantique) pourrait permettre de prédire les hivers à venir en Europe. En effet, les variations de la NAO influencent le climat de l’hémisphère Nord, en particulier les hivers européens.

http://www.futura-sciences.com/magazine ... urs-58853/

milou
J'ai toujours penser que ce qui influencer la NAO c'était les changements climatique et non pas l'inverse car la NAO représente approximativement la différence de pression atmosphérique entre l'Anticyclone des Açores et la Dépression d'Islande or comme on le sait ces système météorologique sont influencé par la circulation atmosphérique or si il n'y avait pas la circulation atmosphérique tri-cellulaire il n'y aurait pas la présence de ce type de système météorologique, lorsqu'il y a un changement climatique par exemple la circulation atmosphérique s'en trouve modifié notamment dans un but de rééquilibrage du bilan thermique, lorsque cette circulation atmosphérique est modifié alors les systèmes météorologique dont l'Anticyclone des Acores et la Dépression d'Islande donc ce qui influence la NAO et donc cette même modification de la NAO influence le climat européen
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de l’Oscillation Nord Atlantique (NAO)

Message par cartesien66 » 07 juil. 2015, 19:06

J'ai toujours penser que ce qui influençait la NAO c'était les changements climatique
Cartésien je suis , cartésien je reste .. est-ce à dire que les changements climatique sont mensuels ou à peine plus ( saisonniers peut-être ) ???
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Suivi de l’Oscillation Nord Atlantique (NAO)

Message par Wilfried » 07 juil. 2015, 20:04

cartesien66 a écrit :
J'ai toujours penser que ce qui influençait la NAO c'était les changements climatique
Cartésien je suis , cartésien je reste .. est-ce à dire que les changements climatique sont mensuels ou à peine plus ( saisonniers peut-être ) ???
Je parle des variations de la NAO sur le long terme car sur l'article ils disent que la NAO est la cause du réchauffement climatique médiéval or a mon avis et comme je l'ai expliqué ci dessus les variations de la NAO sur le long terme sont causé par les changements climatique et non le contraire :o
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Suivi de l’Oscillation Nord Atlantique (NAO)

Message par nanuq » 07 juil. 2015, 20:18

Wilfried a écrit :Je parle des variations de la NAO sur le long terme car sur l'article ils disent que la NAO est la cause du réchauffement climatique médiéval or a mon avis et comme je l'ai expliqué ci dessus les variations de la NAO sur le long terme sont causé par les changements climatique et non le contraire :o
:?: :?: :?: :!:
La nouvelle estimation ne montre pas de NAO positive de manière persistante pendant la période médiévale, comme imaginé jusque-là, mais des phases positives prédominantes aux 13e et 14e siècles. Elle remet donc en cause l’hypothèse selon laquelle ce seul phénomène serait à l’origine des anomalies climatiques de la période médiévale.
:grr:
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Atlantique : Gulf Stream et Dérive Nord Atlantique »