Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2015

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2015

Message par FredTDF » 23 mai 2015, 22:33

Mise à jour des données de la NASA: le réchauffement climatique ne cause pas le retrait des glaces polaire !!

http://www.forbes.com/sites/jamestaylor ... after-all/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 23 mai 2015, 22:55

[applaud.gif] 2015 va être une année passionnante... :taistoi: :modo: :bombe:
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 24 mai 2015, 01:28

nanuq a écrit :[applaud.gif] 2015 va être une année passionnante... :taistoi: :modo: :bombe:
Oui ça va être une années passionnante en idée de débat mais ça va être aussi une années plutôt énrvante sur certains point comme sur encore un certains forum ou ce fameux administrateur a menacé d'expulsion un membre, tandis que pour moi l'avertissement ne devrait pas tarder non plus :-|
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 mai 2015, 05:36

FredTDF a écrit :Mise à jour des données de la NASA: le réchauffement climatique ne cause pas le retrait des glaces polaire !!

http://www.forbes.com/sites/jamestaylor ... after-all/
Il y a un paramètre trompeur , l'anomalie de température , je m'explique : je ne vais pas prendre l'été arctique dont l'anomalie est négative depuis 2 ou 3 ans mais l'hiver ou les anomalies sont régulièrement positives ... cela ne veut absolument pas dire que ce sont les températures qui sont positives car lors de la nuit polaire même avec des anomalies de + 4 ; 5 degrés ou plus , les températures restent très largement sous le point de congélation . Alors oui , l'anomalie est notable , oui elle est en partie due au réchauffement climatique mais pas que et non ça n'a guère d'influence sur la banquise hivernale car les températures sont très largement négatives ... l'extent hivernal dépend avant tout des SST en zone périphérique une fois le bassin arctique englacé , pour rappel l'eau de mer se glace entre -1,5 et - 3 degrés de SST .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 mai 2015, 10:16

Je viens de lire un interview d'un météorologue fantastique et oui ,il détient la vérité sur tout et surtout il détient la vérité ( et l'agressivité facile à la hauteur de sa mauvaise foi , vous voyez de qui je veux parler ? ) ::d ... je ne le citerai pas , par pure courtoisie . Donc , ce génie a trouvé le pourquoi du comment de l'extension record de la banquise Antarctique ... c'est tellement évident ... la neige , c'est la neige qui formerait le surplus de banquise ... ééeuuuh ... et moi qui pensait que la banquise était de l'eau de mer glacée et que la neige ne faisait qu'accroitre son épaisseur et non son étendue ... avec une anomalie de 1 320 000 km2 ( à multiplier par l'épaisseur moyenne , donnée que je n'ai pas ) , il doit en tomber de la neige dans l'océan !! ::d Par contre en Arctique , que nenni , la neige doit être trop chaude pour effectuer le même travail qu'au sud ... a beh oui , le réchauffement qui nous fait tomber de la neige tiède !! :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 24 mai 2015, 10:27

cartesien66 a écrit :Je viens de lire un interview d'un météorologue fantastique et oui ,il détient la vérité sur tout et surtout il détient la vérité ( et l'agressivité facile à la hauteur de sa mauvaise foi , vous voyez de qui je veux parler ? ) ::d ... je ne le citerai pas , par pure courtoisie . Donc , ce génie a trouvé le pourquoi du comment de l'extension record de la banquise Antarctique ... c'est tellement évident ... la neige , c'est la neige qui formerait le surplus de banquise ... ééeuuuh ... et moi qui pensait que la banquise était de l'eau de mer glacée et que la neige ne faisait qu'accroitre son épaisseur et non son étendue ... avec une anomalie de 1 320 000 km2 ( à multiplier par l'épaisseur moyenne , donnée que je n'ai pas ) , il doit en tomber de la neige dans l'océan !! ::d Par contre en Arctique , que nenni , la neige doit être trop chaude pour effectuer le même travail qu'au sud ... a beh oui , le réchauffement qui nous fait tomber de la neige tiède !! :o
Cela donnerait presque envie de savoir qui est ce génie ? :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 mai 2015, 10:43

Je suppose que tu t'en doutes !! ::d Et c'est d'autant plus tiré par les cheveux que l'Antarctique est une des zones les plus sèches sur Terre et ce malgré l'épaisseur de son inlandsis ... ce que tout bon météorologue n'est pas sensé ignorer !!
:langue3: .. même moi , le dernier des érudits , après quelques recherches sur le net , j'ai pu le constater d'après les résultats scientifiques et leurs communiqués de presse . MDR .
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 24 mai 2015, 11:18

cartesien66 a écrit :Je suppose que tu t'en doutes !! ::d Et c'est d'autant plus tiré par les cheveux que l'Antarctique est la zone la plus sèche sur Terre et ce malgré l'épaisseur de son inlandsis ... ce que tout bon météorologue n'est pas sensé ignorer !!
:langue3: .. même moi , le dernier des érudits , après quelques recherches sur le net , j'ai pu le constater d'après les résultats scientifiques et leurs communiqués de presse . MDR .
Je dois t'avouer que je n'arrive pas à porter un nom sur l'inventeur de cette trouvaille tant on trouve une palanquée d'inepties des uns et des autres :mdr1:
Winter is Coming.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 mai 2015, 11:30

FredTDF a écrit :
cartesien66 a écrit :Je suppose que tu t'en doutes !! ::d Et c'est d'autant plus tiré par les cheveux que l'Antarctique est la zone la plus sèche sur Terre et ce malgré l'épaisseur de son inlandsis ... ce que tout bon météorologue n'est pas sensé ignorer !!
Je dois t'avouer que je n'arrive pas à porter un nom sur l'inventeur de cette trouvaille tant on trouve une palanquée d'inepties des uns et des autres :mdr1:
Ça n'est que ton nouveau pote !! Tu ne vois toujours pas ? Pourtant c'est ton homonyme . MDR .
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 24 mai 2015, 13:05

cartesien66 a écrit :
FredTDF a écrit :
Ça n'est que ton nouveau pote !! Tu ne vois toujours pas ? Pourtant c'est ton homonyme . MDR .
Oh d'accord, pouf, he bien... :mdr1: :mrgreen:
Il doit y avoir une raison de fond à tout ça.
Winter is Coming.

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »