Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Impact des déchets océaniques sur les SST et Oscillations

Forum des pollutions qui abiment le monde avec son nucléaire, son pétrole, son ozone et tous ces gaz. Causes et Conséquences...

Modérateur :cartesien66

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Re: El Niño - La Niña - ENSO

Message par FredTDF » 18 fĂ©vr. 2015, 11:30

nanuq a écrit :Alors spécial émoticône pour toi Fred.. ;-)
C'est gentil Nanuq, merci pour ton émoticone :)

Vu l'orientation du topic en cours, je pense que je vais ouvrir un topic spécial sur l'impact de cette pollution des déchets dans les océans. Ce sujet devient extrêmement passionnant. Qu'en pensez vous ?
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Re: El Niño - La Niña - ENSO

Message par Wilfried » 18 fĂ©vr. 2015, 11:50

FredTDF a écrit :
nanuq a écrit :Alors spécial émoticône pour toi Fred.. ;-)
C'est gentil Nanuq, merci pour ton émoticone :)

Vu l'orientation du topic en cours, je pense que je vais ouvrir un topic spécial sur l'impact de cette pollution des déchets dans les océans. Ce sujet devient extrêmement passionnant. Qu'en pensez vous ?
Je suis totalement d'accord avec toi Fred pour ouvrir un nouveau topic a propos de cette pollution océanique car c'est en effet un sujet très passionnant :D
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Re: Impact des déchets océaniques sur les SST et Oscillations

Message par FredTDF » 18 fĂ©vr. 2015, 12:12

Topic Créé ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 18 fĂ©vr. 2015, 12:22

Catastrophes maritimes et grandes marées : :mrgreen: :mrgreen:
Merci à Regis Crepet de nous avoir informé d'un tel évènement. :mrgreen:
1922509_939Catastrophes-maritimes-et-grandes-marees.jpg
Winter is Coming.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 19 fĂ©vr. 2015, 02:05

FredTDF a écrit :Catastrophes maritimes et grandes marées : :mrgreen: :mrgreen:
Eu je comprend pas tous la :hehe:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 fĂ©vr. 2015, 05:15

Ce que je comprend,c'est qu'il y aura foule pour sauver et dépolluer les êtres en détresse !!!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 19 fĂ©vr. 2015, 06:00

Moi qui adore l'océan je me donnerais corps et âme pour sauver les dames en détresse. :mrgreen:
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 19 fĂ©vr. 2015, 08:47

Pour relancer ce topic, voici ce que j'ai trouvé sur le sujet :

Ocean pacifique :
La première plaque de déchets, et la plus importante, a été découverte par hasard par le navigateur Charles Moore en 1997. Au retour d'une course à la voile entre Los Angeles et Honolulu, l'explorateur avait décidé de prendre une route habituellement évitée par les marins, au centre de la gyre du Pacifique Nord, où les pressions sont hautes et les vents faibles. "Jour après jour, je ne voyais pas de dauphins, pas de baleines, pas de poissons, je ne voyais que du plastique", se souvient-il.

Sept expéditions sont menées dans cette zone de 3,4 millions de km2, que l'on surnomme rapidement le "Great Pacific Garbage Patch" (la "grande poubelle du Pacifique"). L'équipe y dénombre 334 271 fragments de plastique par km2 en moyenne, avec des pics à 969 777 fragments par km2. La masse de plastique y est six fois plus élevée que celle du plancton, pour un poids estimé de plusieurs dizaines de milliers de tonnes à plusieurs millions, selon différentes études, dont les modes de calcul et résultats divergent.

Ocean Atlantique :
Des recherches sont également menées dans les autres océans. En 2010, une nouvelle plaque de déchets, celle de l'Atlantique nord (The North Atlantic Garbage Patch), est découverte au large des Etats-Unis par une équipe de chercheurs de la Sea Education Association, une organisation privée de recherche, de la Woods Hole Oceanographic Institution, plus grand institut mondial privé d'études océanographiques à but non lucratif, et de l'université de Hawaï, dont les conclusions sont publiées dans la revue américaine Science. Résultat : dans cette zone, d'une taille comparable à celle de sa voisine du Pacifique, les eaux renferment jusqu'à 200 000 débris par km2. "Le poids total des déchets ne dépasse toutefois pas les 1 100 tonnes de plastique", note François Galgani.

Méditerranée :
En 2010, l'expédition MED (Méditerranée en danger) évalue à une moyenne de 115 000 particules par km2 les déchets qui contaminent la mer. "Là encore, le poids total de ces plastiques est moins impressionnant : 600 tonnes, à raison d'une moyenne de 1,8 mg par déchet. Mais le risque, c'est de voir ces quantités augmenter considérablement avec le temps, la Méditerranée étant quasi-fermée", explique François Galgani.

Regardez cette simulation, je ne vois pas comment cela n'aurait pas un impact massif sur les températures de surface, les oscillations etc.. C'est édifiant !

https://vimeo.com/8350606
ocean-dechets.jpg
Winter is Coming.

ImageImage

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 25 fĂ©vr. 2015, 14:24

Je n'avais pas vu.
Vous avez remarqué, les déchets n'ont pas eu d'incidence sur le rouge à lèvres et le maquillage du visage!?
Idéal pour lancer ou relancer un topic.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Pollutions et gestion des déchets »