Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi Éruption du Bardarbunga d'aout 2014 à mars 2015

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

mariecat
Modérateur
Modérateur
Re: Suivi Eruption Volcanique du massif du Vatnajokull en Island

Message par mariecat » 04 fĂ©vr. 2015, 16:57

cartesien66 a écrit :Je ne sais pas si vous connaissez ce lien mais à tout hasard .
http://weerstationlangerak.nl/bardarbunga/index.html
Perso, je ne connaissais pas; il me semble que c'est sur une même page les dernières infos ou cartes de l'IMO.
C'est bien comme lien pour ceux qui veulent voir tout d'un seul coup d'oeil .
Merci.
Fred, ce serait peut-ĂŞtre pas mal de mettre ce lien sur la page outils volcanisme.
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 04 fĂ©vr. 2015, 19:22

mariecat a écrit :
cartesien66 a écrit :Je ne sais pas si vous connaissez ce lien mais à tout hasard .
http://weerstationlangerak.nl/bardarbunga/index.html
Perso, je ne connaissais pas; il me semble que c'est sur une même page les dernières infos ou cartes de l'IMO.
C'est bien comme lien pour ceux qui veulent voir tout d'un seul coup d'oeil .
Merci.
Fred, ce serait peut-ĂŞtre pas mal de mettre ce lien sur la page outils volcanisme.
Ok pas de soucis, Mariecat, je m'en occupe immédiatement :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 05 fĂ©vr. 2015, 15:22

Du fait de la fonte de ses glaciers, l'Islande se soulève à une vitesse de trois centimètres par an, révèle une étude. Un phénomène qui pourrait s'accompagner d'un accroissement de l'activité volcanique sur l'île.
Selon les chercheurs, la fonte des glaciers de l'Islande pourrait accroître l'activité volcanique sur l'île au cours de ces prochaines décennies, comme cela a déjà été le cas en 2010 avec le volcan Eyjafjallajökull. En effet, ils rappellent que la dernière déglaciation survenue il y a 12 000 ans environ s'était accompagnée d'un accroissement de l'activité volcanique en Islande.

http://www.journaldelascience.fr/enviro ... uleve-4549

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 05 fĂ©vr. 2015, 15:34

milou a écrit :Du fait de la fonte de ses glaciers, l'Islande se soulève à une vitesse de trois centimètres par an, révèle une étude. Un phénomène qui pourrait s'accompagner d'un accroissement de l'activité volcanique sur l'île.
Selon les chercheurs, la fonte des glaciers de l'Islande pourrait accroître l'activité volcanique sur l'île au cours de ces prochaines décennies, comme cela a déjà été le cas en 2010 avec le volcan Eyjafjallajökull. En effet, ils rappellent que la dernière déglaciation survenue il y a 12 000 ans environ s'était accompagnée d'un accroissement de l'activité volcanique en Islande.

milou
Déjà abordé par Mariecat dans un post précédent et par moi-même dans "rions avec le RC" .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 05 fĂ©vr. 2015, 19:00

cartesien66 a écrit :
milou a écrit :Du fait de la fonte de ses glaciers, l'Islande se soulève à une vitesse de trois centimètres par an, révèle une étude. Un phénomène qui pourrait s'accompagner d'un accroissement de l'activité volcanique sur l'île.

milou
Déjà abordé par Mariecat dans un post précédent et par moi-même dans "rions avec le RC" .
Je n'ai pas vu ton lien Christian ;-) ensuite cela arrive de faire un doublon :)

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 06 fĂ©vr. 2015, 05:34

N'y voit pas un reproche milou,c'est juste qu'on en est au 3 ieme doublon pour ce mĂŞme sujet . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 fĂ©vr. 2015, 08:56

cartesien66 a écrit :N'y voit pas un reproche milou,c'est juste qu'on en est au 3 ieme doublon pour ce même sujet . ;-)
T'inquiète pas Christian ;-) je ne le prend pas mal :)
Bien cordialement Ă  toi ;-)
Le succés de ce topic en est certainement pour quelque chose :mdr2:

milou
ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 07 fĂ©vr. 2015, 14:53

Ça serait intéressant si quelqu'un nous faisait un résumé de la situation sur le volcan du mois d'août jusqu’à maintenant, j'aimerais bien m'y coller mais mes connaissance en volcanologie sont limite quand même, comme ça on pourrait l'intégrer dans les actualités de TDF qu'est ce que vous en pensez ;-)?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 07 fĂ©vr. 2015, 18:47

Image surprenante de la NASA : toute l'Islande en blanc sauf le champ du Bardarbunga (21 janvier)
Image

Wilfried :
Je pense qu'on peut trouver des liens dans la page outils volcanisme pour une synthèse de l'éruption et on a ce topic pour les dernières actualités.
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 07 fĂ©vr. 2015, 18:55

mariecat a écrit :Image surprenante de la NASA : toute l'Islande en blanc sauf le champ du Bardarbunga (21 janvier)
Image

Wilfried :
Je pense qu'on peut trouver des liens dans la page outils volcanisme pour une synthèse de l'éruption et on a ce topic pour les dernières actualités.
En tout, voilà une image magnifique de cette île. En effet, pour rappel, vous trouverez la page outils volcanismes et séismes soit sur l'accueil du site, soit dans le sommaire ici au dessus du topic :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Volcanisme »