Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Une molécule pouvant tuer les tumeurs cancéreuses

Étude et suivi des surmortalités et invasions de pandémies souvent liées au climat.
RĂ©pondre
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Une molécule pouvant tuer les tumeurs cancéreuses

Message par FredTDF » 06 fĂ©vr. 2015, 23:08

Voilà une découverte qui pourrait faire long feu, en tout cas, je l'espère ! Et en plus, c'est une française !
Ca semble formidable.

Elle a découvert une molécule pouvant tuer les tumeurs cancéreuses

SANTÉ La jeune chercheuse Aurélie Juhem lance un appel. Elle a besoin de 500.000 euros pour que le traitement préconisé soit testé sur des humains ...

Un fol espoir. Aurélie Juhem, chercheuse dans un laboratoire grenoblois, pourrait avoir fait une découverte capitale dans le traitement de certains cancers. La jeune femme travaille depuis sept ans sur une molécule anticancéreuse, appelée ET-D5.
«Cette molécule a la capacité de stopper la division et la prolifération des cellules tumorales, explique Aurélie Juhem. Elle peut aussi détruire les vaisseaux qui se sont formés et qui alimentent la tumeur.» En d'autres termes, cette molécule peut tuer les tumeurs sans endommager les organes situés à proximité. C'est ce que démontrent des tests prometteurs effectués sur des souris, en attendant d'autres expérimentations sur les humains.
Les premiers tests pourraient être effectués dans un an
Mais afin de parvenir à cette prochaine étape, la jeune femme doit dénicher au moins 500.000 euros. Le prix à payer pour effectuer la phase des tests réglementaires de toxicologie et voir si la molécule peut être nocive pour l'homme.
Si elle réussit à financer cette phase obligatoire, les premiers essais pour les humains pourraient débuter lors du premier trimestre 2016 sur des patients du centre anticancéreux Léon-Bérard de Lyon.
Une chimio en cachet
«Les volontaires prendront cette molécule sous forme de cachets, explique Aurélie Juhem. ça sera de la chimio par voie orale, quelque chose d'innovant qui viendra compléter tout l'arsenal thérapeutique existant. Seules les personnes malades pourront essayer ce nouveau traitement.» Et notamment les patients atteints de cancer du foie, du pancréas, du rein ou de sarcomes, que l'on peut difficilement opérer.
«Aujourd'hui, il y a un réel besoin de nouvelles thérapies pour ces maladies», insiste la jeune femme. En cas de tests concluants, le brevet, qui appartient notamment à l'université Joseph-Fourier de Grenoble, pourrait ensuite vendu à un laboratoire pharmaceutique en vue d'une exploitation à grande échelle.

http://www.20minutes.fr/lyon/1534531-20 ... ancereuses
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :103
Enregistré le :24 oct. 2014, 07:37

Re: Une molécule pouvant tuer les tumeurs cancéreuses

Message par Hibernatus » 06 fĂ©vr. 2015, 23:52

Je m'étonne toujours de lire qu'une chercheuse qui serait sur le point de faire une découverte significative pour la lutte contre le cancer devrait encore chercher des fonds... :grr: 8/
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Une molécule pouvant tuer les tumeurs cancéreuses

Message par cartesien66 » 07 fĂ©vr. 2015, 04:56

Hibernatus a écrit :Je m'étonne toujours de lire qu'une chercheuse qui serait sur le point de faire une découverte significative pour la lutte contre le cancer devrait encore chercher des fonds... :grr: 8/
Parce que la plus part de ces centres sont publics,affiliés a un hôpital ou une université dont les budgets prévisionnels ne prennent pas en compte de possibles surcoûts d'une découverte, ces organismes ne peuvent recevoir de fonds privés que dans le cadre du don et du mécénat .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Une molécule pouvant tuer les tumeurs cancéreuses

Message par FredTDF » 07 fĂ©vr. 2015, 19:17

En effet, je pense qu'il est légitime qu'elle demande cet argent pour continuer ses expériences. Il va être intéressant de suivre la suite de cette découverte. En effet, qu'elle va etre la position des laboratoires face à l'inventeur de cette découverte ? Combien de temps va t-il falloir avant que cela soit mis en pratique et soit également à disposition de toute la population dans le besoin ? Bref, bien des questions qui peuvent finalement apporter un certain doute.
Je me rappelle la découverte de la squalamine qui devait être une merveille, et malheureusement 10 ans après, plus aucune nouvelle.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Une molécule pouvant tuer les tumeurs cancéreuses

Message par nanuq » 07 fĂ©vr. 2015, 21:46

Mon père, agriculteur, est mort d'un cancer (maladie de l'agriculteur!! produitsss de traitement!) Mon grand-père et mon oncle aussi. Tous agriculteurs et utilisateurs de cette m....... de chimie.
Quant mon père était malade, j'avais trouvé un remède possible..les antiépileptiques, médicaments utilisés pour soigner les épileptiques. En fait, la molécule dit à la cellule cancéreuse de ne plus se multiplier. Comme un livre ou nous mettions le mot FIN!! Elle à été testée sur des rats avec un succès incroyable! Le problème? Les médecins ont menacés de ne plus s'occuper de lui car internet était du n'importe quoi et que eux savaient et pas nous. Il était malade et... que faire? De toute façon il n'est plus là alors à quoi bon? Il avait 58ans.. La société est ce qu'elle est. Un jour, peut être, nous la changerons.
Modifié en dernier par nanuq le 07 févr. 2015, 22:21, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Une molécule pouvant tuer les tumeurs cancéreuses

Message par nanuq » 07 fĂ©vr. 2015, 22:20

Désolé HS total mais voilà, un petit coup de blues merde.
Ps Ă  Ă©couter avec des Ă©couteurs est vous comprendrez...
Modifié en dernier par nanuq le 07 févr. 2015, 22:41, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Message par FredTDF » 07 fĂ©vr. 2015, 22:37

nanuq a écrit :Mon père, agriculteur, est mort d'un cancer (maladie de l'agriculteur!! produitsss de traitement!) Mon grand-père et mon oncle aussi. Tous agriculteurs et utilisateurs de cette m....... de chimie.
Quant mon père était malade, j'avais trouvé un remède possible..les antiépileptiques, médicaments utilisés pour soigner les épileptiques. En fait, la molécule dit à la cellule cancéreuse de ne plus se multiplier. Comme un livre ou nous mettions le mot FIN!! Elle à été testée sur des rats avec un succès incroyable! Le problème? Les médecins ont menacés de ne plus s'occuper de lui car internet était du n'importe quoi et que eux savaient et pas nous. Il était malade et... que faire? De toute façon il n'est plus là alors à quoi bon? Il avait 58ans.. La société est ce qu'elle est. Un jour, peut être, nous la changerons.
Avec ça, tu peux avoir ton coup de blues :-|

J'ai fait en sorte que tes videos puissent ĂŞtre lues directement sur ton post ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Une molécule pouvant tuer les tumeurs cancéreuses

Message par nanuq » 07 fĂ©vr. 2015, 22:44

Merci Ferd... :flowers: Encore une chose, regardez sur youtube en mode plein Ă©cran et vous verrez pleins de choses... Regardez et cherchez...Salut :hello:
Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Une molécule pouvant tuer les tumeurs cancéreuses

Message par nanuq » 07 fĂ©vr. 2015, 23:29

Je continue mais ce n'est pas le bon post! je vais finir... La voie lactée sur le sol, les planètes, les gens croyants et les scientifiques, le banquier (image)etc sur la première vidéo et sur la deuxième, un homme, seul sur son toit et l'eau autour.. Les musiciens??? Cherchez, ils ont des masques...Après les étoiles au dessus de la maison...le racisme et le mot help! Réfléchissez... C'est notre monde!!! Pourquoi je post tous cela? c'est bientôt son anniversaire et c'est mon coup de gueule Mais la vie, c'est :flowers: Je suis Nanuq FIN
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Une molécule pouvant tuer les tumeurs cancéreuses

Message par FredTDF » 08 fĂ©vr. 2015, 19:21

Apres un teÄş post, il faut respirer un bon coup' :mdr1: :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Notre santé en question »