Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Un monde quantique .

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Re: Un monde quantique .

Message par nanuq » 04 fĂ©vr. 2015, 00:08

cartesien66 a écrit :
La particule est dans deux états à la fois. ( l'onde vibre mais ne vibre pas!!)
on avait abordé le sujet plus haut dans le topic ... j'avais fait allusion à ce scientifique ayant réussi à démontrer cet état que l'on considérait unique aux particules,avec un résonateur "géant" ( visible à l’œil nu ) donc un état quantique rapporté à des éléments macros .
La nature ondulatoire des électrons. Une interprétation d'une personne incroyable,Julien Bobroff pour qui j'ai beaucoup d'admiration.
https://www.youtube.com/watch?v=QoPElDvLZjA
Ton résonateur géant ne serait il pas un IRM ?
Intéressant aussi le mouvement perpétuel... :flowers:
Et demain..
https://www.youtube.com/watch?v=8Q9eY3w0xds
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 fĂ©vr. 2015, 04:14

Non,il s'agit d'un système tenant sur un doigt,si je retrouve le lien,je le poste .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 06 fĂ©vr. 2015, 01:31

Je vais essayer de parler de la téléportation et des voyages dans le temps pour des êtres humains. :gene:
Bon, c'est compliqué et il faudra me suivre! Ceci est un exposé de ce que je crois comprendre aujourd'hui! De ce que j'ai lu et crois, une fois de plus, comprendre.
L'interprétation des mondes multiples (trous de ver) est la seul façon connue cohérante de contourner les paradoxes des voyages temporel pour des êtres humains doués de libre arbitre au niveau quantique.(c'est important)
Au niveau quantique, le trou de ver est très plausible. Particule qui apparait puis disparait. C'est la base de la téléportation quantique.( paradoxe EPR, Einstein-Podolsky-Rosen) Va est vient au niveau microscopique et de façon aléatoire des particules. Matière et anti-matière ou matière inversée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_EPR
Mais! Pour nous, être humain, nous sommes fait de potassium 40 ( résidu d'explosion d'étoile il y a des milliard d'années)
Ce potassium 40 se transforme dans notre corps en Calcium 40. Nous émanons de la radioactivité soit,environ 4000 becquerels seconde pour un homme moyen. Un proton qui devient un neutron avec émission d'un électron (force faible) et d'un anti-neutrinos!!!( c'est une anti-particule ou antimatière!!.. C'est une onde ou pas!)
http://www.laradioactivite.com/fr/site/ ... 0Argon.htm
http://www.laradioactivite.com/fr/site/ ... tebeta.htm
Nous sommes de la matière et de l'antimatière.. Il est donc impossible pour moi que notre corps puisse se déplacé dans ce temps, du moins avec la téléportation façon quantique puisque nous sommes aussi de l'antimatière..
Nouvelle question : La pensée est elle énergie? :hello:
Je me trompe peut être.. je me suis pris le pied et je suis tombé dans un monde de fou! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=8G4xkLxzX_8 Salut :hello:
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 06 fĂ©vr. 2015, 05:20

La téléportation n'est pas une utopie puisque des chercheurs ont réussi a téléporter un atome sans en altérer la structure ... nous utilisons tous les jours la téléportation qui n'est que l'envoi d'une information d'un point a vers un point b ( par exemple,la télécommande ) . Pour l'homme,le souci est de desassembler sa structure en atomes sans l'altérer ( sinon c'est la mort ) et de la recombiner sans avoir observé de pertes d'information ... et de pouvoir effectuer le " voyage " retour dans les mêmes conditions .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 06 fĂ©vr. 2015, 09:23

cartesien66 a écrit :La téléportation n'est pas une utopie puisque des chercheurs ont réussi a téléporter un atome sans en altérer la structure ... nous utilisons tous les jours la téléportation qui n'est que l'envoi d'une information d'un point a vers un point b ( par exemple,la télécommande ) . Pour l'homme,le souci est de desassembler sa structure en atomes sans l'altérer ( sinon c'est la mort ) et de la recombiner sans avoir observé de pertes d'information ... et de pouvoir effectuer le " voyage " retour dans les mêmes conditions .
Intrication quantique.... 1 ou 0. Qui est 1 et qui est 0. Si je dis que 1 est 1 alors 0 est 0. Problème pour l'homme, je suis 1 et 0 alors existe-t- il un autre moi? Si je créer, à chaque seconde,de l'antimatière,c'est qu'a chaque seconde je remonte dans mon temps! Donc si je me téléporte, comment savoir dans quel monde je vais tomber??? en sachant que j'ai le libre choix de me téléporter ou pas!C'est toute la réflexion du voyage dans le temps et de ces paradoxes. :hello:
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 06 fĂ©vr. 2015, 12:02

Désolé, j'ai fait mon post trop vite. J'ai une vie dynamique et je n'ai pas assez réfléchis. Tu as raison Cartésien désolé :hello:
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 06 fĂ©vr. 2015, 16:20

:mdr1: J'ai compris! Les médiats :grr:
Bon, nous avons quant même une information qui dois être donnée (vitesse de la lumière) pour être téléporter (intrication) et ensuite, que fait on de mon premier moi? 8/ Je me sucide?! Tiens, ça me rappel une bonne blague! C'est l'histoire d'un mec dans une grotte que l'on prenait pour mort et disparut et qui, en fait, ne l'avait pas vraiment quittée...La grotte :mdr2: [18.gif] HUMOUR! :mrgreen:
Fichiers joints
xxyyssaa.jpg
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 07 fĂ©vr. 2015, 14:24

cartesien66 a écrit :La téléportation n'est pas une utopie puisque des chercheurs ont réussi a téléporter un atome sans en altérer la structure ... nous utilisons tous les jours la téléportation qui n'est que l'envoi d'une information d'un point a vers un point b ( par exemple,la télécommande ) . Pour l'homme,le souci est de desassembler sa structure en atomes sans l'altérer ( sinon c'est la mort ) et de la recombiner sans avoir observé de pertes d'information ... et de pouvoir effectuer le " voyage " retour dans les mêmes conditions .
Pour la télécommande, nous avons des ondes primaires (ouvert-fermé selon la fréquence de l'onde ) C'est une oscillation de l'énergie de 9 kHz et 300 GHz qui correspond à des longueurs d'onde de 33 km à 1 mm soit nos anciennes radios ou téléviseurs mais c'est une onde (Fréquence) longue.
Pour l'atome, c'est un atome de célénium ( semi-conducteur photosensible ) est il faut bien comprendre le phénomène. Deux atomes intriqués dont un est détruis ou influencé par un troisième atomes. C'est à s'arracher les cheveux de la tête!!! [18.gif] Mais l'information ou un atome intriqué jumeau est déplacé( vitesse de la lumière donc temps)
Aujourd'hui, nous avons des ondes beaucoup plus courtes ( Les ondes ou plutôt rayonnement électromagnétiques voir sur Wikipédiat car nous parlons de magnétisme!) exemple satellites ou téléphone portable 3G( merci la quantique et les 30 glorieuses). Nous développons la fibre optique (vitesse de la lumière) pour aller encore plus vite.
Pour la téléportation humaine, nous aurons, peut être dans un future loingtain, une sorte de spectre de lumière (ou IRM de donnée magnétique (Spin pour ceux qui cherche)) de notre propre moi (données) qui nous permettra de télécharger mon moi propre en donnée (ordinateur quantique) à la vitesse de la lumière et ensuite de nous intriquer dans un autre endroit de la planète (reste le problème du second moi ( mon moi premier!! :gene: ) qui n'est pas une donnée :freeze: ). Le problème, comme le disait Einstein, c'est l'information qui ne voyage pas plus vite que la lumière donc le temps.(Paradoxe du temps) Après je comprend la violation des inégalité de Bell (Le principe de localité) etc.. Nous ne pourront jamais voyager dans l'univers si personne (voyagent à la vitesse de la lumière)n' a mis une porte à l'autre bout! Désolé.
Demain? Admettons que l'ordinateur quantique voit le jour, sur une très coutres distance de temps :mrgreen: (ex. un hopital) il serait tout à fait possible de recréer un doigt coupé ou un coeur :cote:avec une imprimante quantique... :ghee: Voilà l'avenir de la téléportation quantique.
Pour finir, une vidéo..Salut :hello:
http://www.dailymotion.com/video/xzgycz ... start=1305
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 07 fĂ©vr. 2015, 15:11

Allez, petit coup de rouge et on repart.. :mrgreen:
2030, l'ordinateur et l'imprimante quantique existe. La sécurité sociale m' oblige (ou oblige mes parents par la peur) à me quantifier. C'est a dire de me scanner pour mettre en données mon moi ou en spectre de lumière. 2032, je fume comme un pompier et l'on me découvre un cancer des poumons ( je vis dans un climat de fumée quotidien ou je m'allume clopes sur clopes.. si vous voyez le rapport :mrgreen: Allez, je vous aide, le climat! on nous vend la clope et on nous pique de la tune sous prétexte de sauver le monde :mdr2: )
Mes données perso sont sur carte USB depuis tout petit. On me refait mes poumons tout neuf moyennant le salaire de toute une vie.. :pleur4: Il est là notre futur!!
La relation d'Einstein avec le temps et de dire, aujourd'hui, j'agis sur mon futur. Les bases d'aujourd'hui feront que demain, mes poumons seront gratuit!!! Ne laissons pas l'argent nous gouverner et prendre nos idées.. Réflechissez..
SALUT. :grr:
PS c'est ce qu'ils vont faire!!
Modifié en dernier par nanuq le 07 févr. 2015, 15:45, modifié 1 fois.
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 07 fĂ©vr. 2015, 15:25

Pas mal!! j'ai fait un doublon que je ne peux pas supprimer!! Je sais! c'est l'anti-post qui apparait!! :mdr1:
Image

Répondre

Retourner vers « Espace & système solaire »