Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi,évolution de l'activité solaire 2015,1er semestre

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Re: Suivi,évolution de l'activité solaire 2015,1er semestre

Message par PierreGeorges » 30 janv. 2015, 00:25

C'est dommage.
Mais je te comprends cartésien, ce suivi que j'appréciais beaucoup est très astreignant.
Merci encore.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 janv. 2015, 04:27

Je ne vais pas epiloguer sur les raisons mais sachez que c'est a contre coeur et que j'en suis le premier désolé . Je reste cependant ouvert a toutes les questions que vous pourriez vous poser sur le soleil,son activité, ces cycles,etc ...
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 30 janv. 2015, 11:32

cartesien66 a écrit :Il y a suffisamment de liens pour se passer de mon suivi ... il suffit de faire un effort anglophone ou bien chercher sur le net français .
Dommage que tu ne continues pas :-|
Effectivement, chacun peut faire un effort pour trouver ce genre d'infos également disponible dans la page solaire de TDF, mais ton suivi était nécessaire car la situation solaire actuelle devient des plus intéressante. Mais dans le même temps, je me doutais que tu finirais pas vouloir passer à autre chose à un moment donné.
En tout cas, je ne peux que te remercier pour tout le monde, pour tout le travail journalier que tu as apporté pendant autant de temps. Ce n'est pas donné à n'importe qui de faire ce genre de suivi. La preuve, il n'y avait que toi qui le faisait ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 30 janv. 2015, 11:39

Je voulais te remercier également pour tous le travail que tu as fais sur le forum :gene:
Mes sincères félicitations Christian [applaud.gif] [1036947090.gif]

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 janv. 2015, 17:30

En premier lieu,merci Ă  tous pour vos messages . :)
Ma décision d'arrêter le suivi quotidien a malencontreusement été prise sur un malentendu et une réaction " épidermique " de ma part,je m'en excuse auprès des membres de TDF mais également auprès des lecteurs de TDF.Les choses étant mises à plat depuis,je vous annonce la reprise du suivi dès le 1er février ... dans son ancienne formule que je tacherai de rendre plus concise et plus lisible au fur et à mesure de l'année .
Dans tous les cas ... toutes mes excuses . :rouge:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 30 janv. 2015, 18:28

[applaud.gif] :popcorn: ...
Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 30 janv. 2015, 18:43

cartesien66 a écrit :En premier lieu,merci à tous pour vos messages . :)
Ma décision d'arrêter le suivi quotidien a malencontreusement été prise sur un malentendu et une réaction " épidermique " de ma part,je m'en excuse auprès des membres de TDF mais également auprès des lecteurs de TDF.Les choses étant mises à plat depuis,je vous annonce la reprise du suivi dès le 1er février ... dans son ancienne formule que je tacherai de rendre plus concise et plus lisible au fur et à mesure de l'année .
Dans tous les cas ... toutes mes excuses . :rouge:
Ce sera vraiment avec grand plaisir que je continuerai donc à te lire (il en est probablement de même pour beaucoup d'autres intervenants), même si me concernant, je ne suis pas toujours suffisamment réactif et si mes consultations n'apparaissent pas forcément.
Toutes tes interventions, dans cette rubrique ou ailleurs, auraient vraiment manqué, et ton goût de la recherche, ta rigueur et ton travail sont des qualités particulièrement appréciables.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 31 janv. 2015, 04:35

8 régions actives pour 113 TS observées avec 193 pour la NOAA, 116 pour le swpcet 114 pour le wdc silso,le flux solaire est de 159. A noter plusieurs éruptions m depuis 2 jours .
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 31 janv. 2015, 08:39

Excuse moi Cartésien mais il me semble que cela bouge beaucoup...
cartesien66 a écrit :8 régions actives pour 113 TS observées avec 193 pour la NOAA, 116 pour le swpcet 114 pour le wdc silso,le flux solaire est de 159. A noter plusieurs éruptions m depuis 2 jours .
Les chances de voir une éruption classe X augmente. Notre soleil est pas mal actif ou c'est moi qui me trompe? :rouge: Le flux solaire est élevé? Merci de ta patience..
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 31 janv. 2015, 12:27

la quantité ne fait pas la qualité,seules 3 régions sont aptes à des éruptions notables mais leur complexité magnétique n'augure que des éruptions modérées d'intensité M .Le flux suit assez mal sa correspondance équivalent SSN en ce moment,il devrait être plus élevé .On reste finalement dans des données " hautes " pour ce cycle et ce depuis l'automne 2013 .
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »