Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par nanuq » 17 janv. 2015, 15:25

[18.gif] [18.gif] je comprends..LA GRAVITE!! donc on s'en tient aux données et aux travaux d'analyse. Si certain arrive à suivre mon raisonnement. :hello:
Modifié en dernier par nanuq le 17 janv. 2015, 16:18, modifié 1 fois.
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 17 janv. 2015, 16:02

Cartésien ou William.. merci.
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 janv. 2015, 18:23

nanuq a écrit :Cartésien ou William.. merci.
Williams est plus au courant de la théorie du barycentre du système solaire et des géantes gazeuses ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 17 janv. 2015, 18:47

Merci pour ta réponse cartésien.. :hello:
Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 17 janv. 2015, 20:36

nanuq a écrit :Je pense aussi que nos planètes voisines( Jupiter, saturne, Vénus qui est notre voisine..etc)ont un effet gravitationnel sur l' activité solaire et terrestre par rapport à leur positionnement dans le temps...
Justement à propos de ceci je l'avais regardé, analysé donc vérifier sur 1000 années par des calculs avec Excel et suivant les données de l'activité solaire. Oui il y a bien un effet des planètes joviennes (planètes gazeuses) sur le mouvement du Soleil autour du barycentre du système-solaire. Ce mouvement n'est pas régulier en vitesse ce qui semble avoir un effet sur les cycles solaires car :

- Les orbites différentes du centre de gravité du Soleil du barycentre du système solaire se reproduisent séquentiellement avec une période de 179,60 ans tout comme le cycle solaire de Suess et en plus c'est quand l'élan angulaire orbital du Soleil varie rapidement que tombe le minimum du cycle solaire Suess donc qu'il y a eu les minimums de Oort, Wolf, Spörer, Maunder et Dalton et celui dont est en train de rentrer.

- Puis la loi de G.O. est violée quand d'un coté il y a l'alignement des planètes gazeuses Nep-Ura-Sat-Jup-Soleil est bien alignée et vers 5 ans après Jupiter est est de l'autres coté. Ceci a été vérifier sur 5 cycles solaires et je vous parie qu'il va l'être avec le cycle N°24-25.

Donc tout ceci montre que le mouvement du Soleil à cause de la masse (gravité) des planètes géantes joue sur l'activité solaire.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 17 janv. 2015, 20:49

Merci william. Je comprend enfin et, grâce à la terre du future, je suis enfin en paix. Ma vision des animaux et de l'homme, de l'univers et ces distances, des croyances, et de qui je suis sont enfin répondues. Je reste Nanuq, avec mon énergie et mon tempérament! Tout s'illumine ..
Image

akikaze
Invité de passage
Invité de passage

Message par akikaze » 17 janv. 2015, 23:33

Allez y doucement,je n'ai plus une éponge à la place du cerveau :hehe: il y a une célérité sur les sujets sont comme les étoiles,ça file :D je suis entrain peu à peu de lire les liens que m'a donné wilfried sur le site de williams,une foule d'information,de données,un véritable ouvrage passionnant et captivant,tu as fait un boulot de titan :super: j'ai déjà quelques questions en réserves mais comme je suis loin d'avoir tout épluché,peut-être que les réponses sont dans la suite que je n'ai pas encore lu ;-)

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 18 janv. 2015, 00:09

..C'est vrai qu'il a fait un boulot de titan notre ami William.. MERCI. Et Cartésien aussi. Vous nous donnez des clefs avec toute la patience et la générosité qui fait de vous des êtres bons. De pouvoir voir et comprendre..... A chaque un son chemin. :mrgreen: Internet est aussi un outil phénoménal et comme toutes choses, il faut savoir l'utiliser. Je crois en l'homme, et les plus belles personnes que j' ai put croiser dans ma vie... c'est vous. Une dernière fois, MERCI.. Ce site est magique de part sa diversité,l'amitié, et le respect. Notre monde...
Ps. A part si vous êtes vexés, ne me répondez pas...
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 18 janv. 2015, 00:27

.. Je suis parti sur le graviton ;-) Mecanique cantique vu que les ondes gravitationnels ne répondait pas à ma question.. Qu'est ce qu'un GPS et qu'est ce que l'espace temps..? Donc la gravité.Les croyances... ;-)
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 18 janv. 2015, 02:03

nanuq a écrit : il faudra bien changer un jour nos habitudes.:
C'est a dire que veux tu dire par la nanuq, tu peux développer s'il te plait? ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »