Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Message par nanuq » 15 janv. 2015, 20:53

[applaud.gif] s'il faut chercher quelque chose, c'est sur ton site qu on le trouve.. Merci William :hello: En ces temps, moi qui ne suis pas croyant! Je prend tes références pour une bible... :ange: Comme je l'ai déjà dis, merci de nous le laisser gratuitement. :coeur: :hello:
Modifié en dernier par nanuq le 15 janv. 2015, 23:01, modifié 1 fois.
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 15 janv. 2015, 22:56

Pour ceux qui pense que l'hiver est fini..
Fichiers joints
Capture d’écran 2015-01-15 à 22.49.57.jpg
Image

Matt76
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Matt76 » 15 janv. 2015, 23:08

Désolé nanuq mais je ne te suis pas très bien... En quoi ta carte montre-t-elle que l'hiver n'est pas fini ? ...

MétéoLive Auvergne
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par MétéoLive Auvergne » 15 janv. 2015, 23:26

Matt76 a écrit :Désolé nanuq mais je ne te suis pas très bien... En quoi ta carte montre-t-elle que l'hiver n'est pas fini ? ...
Salut Matt
Je pense si je ne me trompe pas qu'il veut nous montrer un éclatement du vortex polaire en plusieurs parties dont la plus grosse serait en Europe , mais ce n'est en aucun cas une garantie pour l'Europe de l'ouest et donc la France pour avoir un temps hivernal , le contraire l'est également :freeze: :freeze: :freeze:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-4.gif[/img]

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 15 janv. 2015, 23:28

Salut matt76.. A mon avis, tous les phénomènes d'ondes que nous avons dans l'émisphère nord est du à El Ninio. Nous sommes dans la première couche de l'atmosphère, la troposphère. Mon image vient de la stratosphère. a 10 hpa nous avons un vortex et un anticylone statosphèrique. Les Displacement Events correspondent à la formation d'un anticyclonique stratosphérique à grande échelle au niveau des Aléoutiennes, permettant le déplacement (plus ou moins accentué) du vortex polaire stratosphérique vers l'Atlantique et le continent européen. :rouge: Quant tu lance une pierre dans l'eau, tu créer un déplacement d'un flux (notre atmosphère). le déplacement de ce flux descend de la stratosphère vers la troposphère.. et la c'est :freeze: :freeze:
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 15 janv. 2015, 23:30

MétéoLive Auvergne a écrit :
Matt76 a écrit :Désolé nanuq mais je ne te suis pas très bien... En quoi ta carte montre-t-elle que l'hiver n'est pas fini ? ...
Salut Matt
Je pense si je ne me trompe pas qu'il veut nous montrer un éclatement du vortex polaire en plusieurs parties dont la plus grosse serait en Europe , mais ce n'est en aucun cas une garantie pour l'Europe de l'ouest et donc la France pour avoir un temps hivernal , le contraire l'est également :freeze: :freeze: :freeze:
Pas éclaté, déplacé.. ;-)
Image

Matt76
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Matt76 » 15 janv. 2015, 23:32

Je comprends ce que tu veux montrer, mais comme l'a dit MétéoLive Auvergne, je ne suis pas certains que ce soit forcément gage de conditions hivernales sur l'Europe de l'Ouest...
Mais on verra bien. :)

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 15 janv. 2015, 23:34

Après.. ben c'est compliqué!! AO,MJO,NAO,vent zonaux, etc mais El Nino est avec nous cette année... Bonne nuit ;-)
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 16 janv. 2015, 00:41

Je vais faire une analyse pour le mois de février. je vais parler du froid :freeze: je reprend ce que j'ai déjà dis..
Bon l'indice QBO est vu d'est (il est bien visible sur un de mes anciens post dans le graf zonal à 30 hpa sur l équateur en bleu). il est renforcé par le déferlement d'ondes dans la stratosphère (Brewer-Dobson).QBO en phase ouest, l'indice AO serait préférencé en AO+ par un renforcement des vents d'ouest. Le flux zonal augment et Le vortex polaire se concentre et s'intensifie. Mais en phase Est se serait l'inverse. El Nino reste faible. QBO et EL NIino vont surement coinsider.. ;-)
L'AO serait vu en négatif. notre vortex polaire, toujours sous l'influence d'un SSW mineur est affaiblit. Fin janvier nous aurons un displacement event. Reste à surveiller les vents zonaux pour que le vortex ne reste pas trop concentré sur lui même.Donc a surveiller l'AO. On y met un petit coup d'ondes 1 depuis le dessus!! On pourra peut être observer un réchauffement..( majeur) :coeur: il faudra suivre le renversement des vents zonaux. El Nino et ces ondes viennent au grand galop comme les sauveurs de cet hiver en ocillant comme des malades toute la cellule polaire , et la c'est :bombe: ou :caca: .. j'ai fais mon choix :mrgreen: Ce sont des prévisions.. Attendons.. :flowers:
Fichiers joints
xxxxs.jpg
xxxx.jpg
xxx.jpg
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 16 janv. 2015, 07:24

Encore moi :mrgreen: J'aimrais que vous comprennier que notre petite pannète est incroyable.
Imaginé... nous allons prendre pour exemple un flan ou de la gelée. un truc qui bouge dans tout les sens. Nous en avons un en premier la cellule de halley, un dans la cellule de ferrel et un dans la cellule polaire... je vais m'arrêter là.. je ne regarde pas la météo comme sur une carte ou un morceau de papier, je regarde le tout.. nous sommes dans cette gelée!! et elle omdule..(gauche,droite,en haut et en bas..océan) je vais reprendre l'exemple de l'étang. je lance une poignée de gravier, dépression et pression. il fut voir l'effet que les petites pierres ont sur la surface et comment elles interagisses entre elles. comprendre que nous, sommes tous dans se fluide. que le soleil agis sur se fluide par rayonnement, les avions, pollution, guerre etc.. l'homme..nous sommes toutes et tous ces ondes.. une sorte de musique qu'il faut aimer et comprendre. ;-)
Image

Verrouillé

Retourner vers « Tendances saisonnières »