Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
ere de glace 2014
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Message par ere de glace 2014 » 14 janv. 2015, 11:34

maintenant l echeance qui nous separe d'un gros hiver me paraît de plus en plus limitée aie aie aie encore un hiver marqué par la douceur :snif:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 14 janv. 2015, 11:43

Pas forcément, le VP se déplace et à mon avis, il a pas fini de se faire attaqué.. :hello:
Image

MétéoLive Auvergne
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par MĂ©tĂ©oLive Auvergne » 14 janv. 2015, 12:10

ere de glace 2014 a écrit :maintenant l echeance qui nous separe d'un gros hiver me paraît de plus en plus limitée aie aie aie encore un hiver marqué par la douceur :snif:
Salut tout le monde

Je ne comprends pas du tout ce commentaire , les modèles vont vers un temps hivernal à partir de vendredi et pour la semaine prochaine , c'est sûr que pour le moment on attend pas la VDF du siècle mais quand même c'est bien une attaque du général hiver qui nous attends pour ces prochains jours :taré1: :chance: :freeze:
Et puis pourquoi pas du très lourd si on arrive à un blocage en AS , c'est tout à fait envisageable , en tout cas il y a des tentatives ::d
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-4.gif[/img]

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 14 janv. 2015, 12:11

C'est bien connu, février n'est pas du tout un mois hivernal :mdr1:
ImageImage

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par odurojb » 14 janv. 2015, 12:33

pas du tout hivernal, 56 et 85 sont lĂ  pour le prouver :mdr2: :mdr2:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

MétéoLive Auvergne
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par MĂ©tĂ©oLive Auvergne » 14 janv. 2015, 14:09

odurojb a écrit :pas du tout hivernal, 56 et 85 sont là pour le prouver :mdr2: :mdr2:
Plus prés de nous il y a eu 2005 et 2012 aussi ( bon pas aussi froid mais je pense que tous les hivernophiles prieraient pour avoir un fevrier 2005 cette année ) :flowers: :freeze: :freeze:

Edit : je viens de jeter un coup d'œil à la MJO , celle çi est bien responsable du futur changement , elle passe en phase 7 , on a donc un ralentissement considérable du flux zonal , ce qui nous donne une NAO - et surtout avec l'affaiblissement du VP et donc un dégagement du pôle , d'ailleurs c'est grâce à ça que notre dorsale arrive à grimper bien plus haut qu'il y a quelques jours , là on a une AO - avec les hautes pressions qui investissent le pôle , la MJO selon certains scénarios retournerait dans le rond central , ça serait le signe de conditions hivernales durables...!!!
A voir :flowers:

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 14 janv. 2015, 15:23

MétéoLive Auvergne a écrit :
odurojb a écrit :pas du tout hivernal, 56 et 85 sont là pour le prouver :mdr2: :mdr2:
Plus prés de nous il y a eu 2005 et 2012 aussi ( bon pas aussi froid mais je pense que tous les hivernophiles prieraient pour avoir un fevrier 2005 cette année ) :flowers: :freeze: :freeze:

Edit : je viens de jeter un coup d'œil à la MJO , celle çi est bien responsable du futur changement , elle passe en phase 7 , on a donc un ralentissement considérable du flux zonal , ce qui nous donne une NAO - et surtout avec l'affaiblissement du VP et donc un dégagement du pôle , d'ailleurs c'est grâce à ça que notre dorsale arrive à grimper bien plus haut qu'il y a quelques jours , là on a une AO - avec les hautes pressions qui investissent le pôle , la MJO selon certains scénarios retournerait dans le rond central , ça serait le signe de conditions hivernales durables...!!!
Oui mais pas que, le SSW mineur tient une grande part de responsabilité également.
ImageImage

MétéoLive Auvergne
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par MĂ©tĂ©oLive Auvergne » 14 janv. 2015, 16:03

Frosty a écrit :
MétéoLive Auvergne a écrit :

Oui mais pas que, le SSW mineur tient une grande part de responsabilité également.
OUI bien entendu , un SSW mineur mais qui au final aura donné l'effet escompté :ghee:

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 14 janv. 2015, 17:18

Bien entendu que les plus gros hivers se sont faits en février et le potentiel est en train de se mettre en place. A ce jour, je maintiens toujours les prévisions saisonnieres annoncées sur tdf :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 14 janv. 2015, 21:44

Pour ceux qui ont suivit mes posts, je crois que la situation actuelle nous montre que la statosphère n'est pas maître pour des conditions hivernal et que plusieurs élément mis ensembles peuvent tout changer. Même si je crois que la strato va se réveiller bientôt.. Je voulais vous dire, avec mes mots à moi,merci et tenais à remercier toutes celles et ceux qui oeuvrent pour un internet libre d'accès et de données.. Je suis TDF, nous sommes LA TERRE DU FUTURE :hello: :coeur: :coeur:
Image

Verrouillé

Retourner vers « Tendances saisonnières »