Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
Matt76
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Message par Matt76 » 31 dĂ©c. 2014, 18:28

yves67 a écrit :Bonjour Matt76,
Tout d'abord, je te souhaite une joyeuse fête et mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, je suis entrain d'essayer tant bien que mal d'élaborer mes prévisions pour février et mars 2015, simplement, ce n'est pas facile pour moi, je n'ai malheureusement pas les compétences de certains sur ce site, je préfère prendre mon temps pour tenter de façon plus pragmatique, rationnelle d'expliquer mon raisonnement sur ces prévisions qui ne sont pas des statistiques !
Merci à toi et à tous les autre pour votre compréhension !
Salut, et moi aussi je te souhaite mes meilleurs vœux pour 2015. :)
Et très bien alors, prends le temps qu'il faudra. ;-)

philoman

Message par philoman » 01 janv. 2015, 12:09

yves67 a écrit :La Chaîne Météo semble vouloir confirmer mes propos concernant l'arrivée du froid en dernière décade de janvier et surtout un froid bien plus net en février.
Une année sur deux, un anticyclone continental se forme autour du 20-25 janvier, certains d’entre vous auront certainement effectués le même constat que moi.
Février et mars présenteront une forte anomale négative en terme de températures.
Janvier au final ne sera pas si doux que ça, par contre, une violente tempête sera à surveiller sur la France entre le 13 et 14 janvier !
Bonne année à tous !

Salut Yves! Pour l'anticyclone, tu parles de la Russie? Effectivement, ça aide à faire décrocher le Vortex via la Scandinavie. La règle du 1 an sur deux n'est pas forcément établie. Et comme disait Léonard de Vinci : " regardes bien, car ce que tu viens de voir n'est pas ce que tu vas voir!" Il sera beaucoup moins évident que l'anti Russe soit aussi puissant qu'avant, car beaucoup de choses sont en train de changer dans la dynamique. On est encore dans un hiver de transition avant une bascule dans un mode plus froid. :chance:

peter89
Membre régulier
Membre régulier

Message par peter89 » 01 janv. 2015, 17:51

bon allez juste pour le fun. http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_ca ... 384&mode=0 :taré1: ouhhhhhhh la jolie dorsale
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

akikaze
Invité de passage
Invité de passage

Message par akikaze » 01 janv. 2015, 18:29

Tout d'abord meilleurs vœux à tous,la santé bien entendu et comme pour beaucoup de monde sur ce site....un hiver enfin digne de ce nom :langue3: A lire vos commentaires,il va falloir encore attendre pratiquement un peu plus de 15 jours,pour enfin voir un scénario attrayant ,maintenant il faut garder l'espoir que ces données viennent à se confirmer dans les prochains jours :D par chez nous aucun dégel aujourd'hui au mieux -1°avec un brouillard très dense mais demain le redoux devrait balayer toute la France. :grr:

yves67

Message par yves67 » 01 janv. 2015, 18:45

Bonne et heureuse année à tous,

Le temps va être anticyclonique la première décade de janvier avec inversions thermiques sur certaines régions, je doute que le flux d'Ouest soit puissant, nous allons en plaine d'Alsace par exemple avoir des gelées et givres fréquents, et la température restera basse même au meilleur moment de la journée...

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 02 janv. 2015, 12:57

akikaze a écrit :Tout d'abord meilleurs vœux à tous,la santé bien entendu et comme pour beaucoup de monde sur ce site....un hiver enfin digne de ce nom :langue3: A lire vos commentaires,il va falloir encore attendre pratiquement un peu plus de 15 jours,pour enfin voir un scénario attrayant ,maintenant il faut garder l'espoir que ces données viennent à se confirmer dans les prochains jours :D par chez nous aucun dégel aujourd'hui au mieux -1°avec un brouillard très dense mais demain le redoux devrait balayer toute la France. :grr:
Bonjour à vous, ça bouge beaucoup dans la stratosphère, les indices sont favorable là haut.
N'hésitez pas à vous présenter dans la section prévu à cet effet.
Bienvenue sur la TDF.
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 03 janv. 2015, 11:49

Le changement pourrait avoir lieu en milieu de ce mois avec une remontée de l'AA sur le Groenland, stratosphériquement (Oui j'invente des mots.) ça pourrait exploser sur l'Arctique. Avec l'avancée de la banquise, l'anomalie froide sur l'Atlantique, tout ceci risque d'être très très intéressant à suivre.
C'est en tout cas ce que vient de me montrer mike en privée.
gfsnh-0-360.png
gfsnh-1-360.png
ImageImage

philoman

Message par philoman » 03 janv. 2015, 12:08

Bonjour tout le monde! Et bonne année!!! Ca semble bien parti pour cette fin janvier effectivement, on va attendre que la stratosphère fasse son travail de sape. On pourrait avoir une vague de froid de folie jusque début février. Je continue cependant à penser que la suite dépendra des retours ponctuels d'activité du soleil, mais bon, si on a au moins quinze jours de la facture de 2012, nos appétits hivernophiles seront satisfaits! ;-)

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 03 janv. 2015, 13:28

ImageImage

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 03 janv. 2015, 14:40

milou a écrit :Pour mettre en appétit les hivernophiles :mrgreen: