Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Météostats, les relevés au quotidien!

Avatar du membre
Fantomon
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :106
Enregistré le :10 mai 2010, 19:39
Météostats, les relevés au quotidien!

Message par Fantomon » 10 mai 2010, 19:51

Voilà mon ancien site de TPE, créé en 2008 qui était d'abord un simple mini site mais fin 2008 j'ai eu l'idée de faire une base de données météo avec les données quotidiennes sur des dizaines d'années (Parfois depuis avant 1700) car aucun site ne le faisait et ça m'intéressait de pouvoir consulter des relevés quotidiens sur plein d'années. Ensuite, j'ai fait plein de scripts pour les données, de cartes, de graphiques et c'est devenu ce que c'est actuellement.
Maintenant, je m'intéresse aussi aux températures actuelles et j'ai des cartes récentes avec pas mal de stations.
A noter qu'il y a aussi un espace membre avec forum et observations, mais aussi le jeu du pronostic mensuel et les dossiers des membres. NĂ©anmoins, je ne suis pas concurrent de TDF, bien au contraire. J'aimerai ĂŞtre en partenariat avec TDF.
http://meteostats-bzh.ath.cx:93/meteost ... ations.php

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Météostats, les relevés au quotidien!

Message par FredTDF » 10 mai 2010, 20:26

Re bienvenue sur TDF, mais ton site fonctionne très mal. Là il est indisponible. Pour le partenariat, nous avons parlé d'un échange de lien, mais ta vision future du climat est très différente de la notre ;-) sauf erreur de ma part.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Re: Météostats, les relevés au quotidien!

Message par Aliane » 31 mai 2010, 10:23

J'ai essayé d'y accéder ce matin. Réponse : il met trop de temps à répondre, réessayez plus tard.

Avatar du membre
Amandine
Banni
Banni
Messages :42
Enregistré le :22 déc. 2012, 19:46
Localisation :Paris

Re: Météostats, les relevés au quotidien!

Message par Amandine » 22 dĂ©c. 2012, 20:41

VoilĂ  mon site est disponible Ă  ce lien:
http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/clas ... onde-1.php

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Météostats, les relevés au quotidien!

Message par Wilfried » 21 oct. 2014, 18:40

Alors que plusieurs personne se sont plaints que le site Météo Climats aller trop lentement et je les comprends, la situation c'est bien améliorer même si quelque problème de lenteurs persiste encore, globalement la situation s'est améliorer, de plus dans pas longtemps le site possèdera un serveur plus rapide.

Voila

;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
Fantomon
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :106
Enregistré le :10 mai 2010, 19:39

Re: Météostats, les relevés au quotidien!

Message par Fantomon » 22 dĂ©c. 2014, 16:14

Mon site va beaucoup mieux, c'Ă©taient des robots qui ralentissaient.

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Météostats, les relevés au quotidien!

Message par Wilfried » 22 dĂ©c. 2014, 16:26

Fantomon a écrit :Mon site va beaucoup mieux, c'étaient des robots qui ralentissaient.
Tu peux aussi rajouter que le site possède une base climatique nouvelle qui sera bientôt complète :D
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
Fantomon
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :106
Enregistré le :10 mai 2010, 19:39

Re: Météostats, les relevés au quotidien!

Message par Fantomon » 22 dĂ©c. 2014, 17:09

Oui, je rajoute pas mal de choses, les relevés mensuels sont plus détaillés avec comparaisons avec les records divers même pour le nombre de jours de gel par exemple (Parfois passer la souris sur une valeur).
Mais il faut bien regarder.

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Météostats, les relevés au quotidien!

Message par nanuq » 23 dĂ©c. 2014, 02:18

Tu me fou les boules mec! :gene: Quant je pense que tu comprends en 2 secondes ce que je vais mettre toute une vie a saisir!! ton site est top. T'es super bon, mais classe??? :hello: Respect :rouge: Sans dec, Fais pas le con! ;-) Merci pour ton site, t'es doué,et passe un beau solstice pleins de lumières.. :malin1: J'attend de voir ce que tu peux faire par la suite en analyse météo.. :?: Amitié
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Météostats, les relevés au quotidien!

Message par Wilfried » 23 dĂ©c. 2014, 03:37

nanuq a écrit :Tu me fou les boules mec! :gene: Quant je pense que tu comprends en 2 secondes ce que je vais mettre toute une vie a saisir!!
C'est tous a fait normal si tu est débutant nanuq que tu est plus de mal a comprendre des choses en météo que les autres, on a tous été débutant donc ne t'inquiet pas ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Vos sites météo perso »