Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2014

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par williams » 16 dĂ©c. 2014, 11:58

nanuq a écrit :Que pensez vous de cet article? :hello:
http://global-climat.com/2014/10/25/que ... peratures/
Dans cette article quand on lit ceci "La tendance est peut-être en train de s’inverser. La NASA et la NOAA ont annoncé que le mois de septembre 2014 avait été le plus chaud depuis le début des relevés en 1880. L’année en cours a déjà été marquée par plusieurs records de chaleur : mai, juin, août et désormais septembre, d’après les données de la NOAA." après avoir dit la réalité "Depuis le début du 20è siècle, la température moyenne à la surface du globe a augmenté d’environ 0,8°C. Mais sur les quinze dernières années, le rythme du réchauffement a été moins important, surtout par rapport aux années 90." cela montre comment ils abusent car ce n'est pas quelques mois sur 15 ans qui va tout inverser !

Puis dire "les satellites montrent que le réchauffement s’est même accéléré entre la période 1985-1999 et 2000-2012" n'a pas de sens car la SST, la température au sol, la température dans l'atmosphère à divers altitude c'est stabilisée depuis 15 ans. Puis il faut voir que les années 1985-1999 il y a eu plus d'éruptions volcaniques importantes et donc plus d'énergie reémise dans l'espace que c'est le cas maintenant de plus avec le CO2 plus important maintenant. Donc il y a déjà 2 facteurs en cause de ceci dont un n'allant pas dans le sens qu'ils disent.

Après ce qu'ils disent pour les océans c'est juste et ce dont je dis depuis longtemps.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 16 dĂ©c. 2014, 12:16

Tu es un ami (si j ose.. :rouge: ) précieux. Ton avis compte beaucoup pour moi et j'avais un peu peur des réactions..
Cela reste un débat et internet est ce qu'il est :grr: Mais chaque éléments me permettent de grandir.. ;-) Merci pour ta réponse :hello:
Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 16 dĂ©c. 2014, 12:46

nanuq a écrit :Que pensez vous de cet article? :hello:
http://global-climat.com/2014/10/25/que ... peratures/
Je suis un grand fidèle au deuxième principe de la thermodynamique qui me dit que le CO2 n'est pas une source de chaleur, et qu'il ne peut que répartir de la chaleur différemment dans le système climatique terrestre
Par ailleurs , j'ai vu au bas de l'article ce renvoi vers une nouvelle étude
Une nouvelle étude lie les vagues de froid à la fonte de l’Arctique
Superbe , cela paraît évident , toujours selon mon principe : pour fondre la glace il faut de la chaleur qu'on emprunte à l'atmosphère sus-jacente ce qui le refroidit et provoque des vagues de froid
Le petit ennui , le gros plutôt, c'est que les vagues de froid nous arrivent en hiver quand cela regèle là-haut
Mais faut pas se laisser impressionner par ce genre d'article , serait-il signé Trenberth ou Rahmstorf
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 16 dĂ©c. 2014, 14:07

the fritz a écrit : Superbe , cela paraît évident , toujours selon mon principe : pour fondre la glace il faut de la chaleur qu'on emprunte à l'atmosphère sus-jacente ce qui le refroidit et provoque des vagues de froid
Le petit ennui , le gros plutôt, c'est que les vagues de froid nous arrivent en hiver quand cela regèle là-haut
Mais faut pas se laisser impressionner par ce genre d'article , serait-il signé Trenberth ou Rahmstorf
Je n'avais pas fais attention à cette partie dont tout ceci est qu'une bêtise et une excuse pour le réchauffement de la Terre comme tu l'expliques. De plus certain vrai climatologue le disent comme par exemple Christophe Cassou.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 17 dĂ©c. 2014, 00:36

williams a écrit :
the fritz a écrit : Superbe , cela paraît évident , toujours selon mon principe : pour fondre la glace il faut de la chaleur qu'on emprunte à l'atmosphère sus-jacente ce qui le refroidit et provoque des vagues de froid
Je n'avais pas fais attention à cette partie dont tout ceci est qu'une bêtise et une excuse pour le réchauffement de la Terre comme tu l'expliques. De plus certain vrai climatologue le disent comme par exemple Christophe Cassou.

Williams
Malheureusement on n'ont n'a pas fini avec les articles alarmiste alors que nous somme a un an de la grande conférence sur le climat on nous sort déjà des articles qui sont a la limite de prévoir la fin du monde :faché2:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 dĂ©c. 2014, 05:34

Des effets d'annonces opportunistes qui ne s'embarrassent pas des bases référentielles climatologiques ... à quand un " le réchauffement climatique est reparti,c'est certain,regardez hier il a fait 35°C " . On ne peut pas s'affranchir de règles scientifiques et temporelles que l'on impose au scepticisme ( à juste titre d'ailleurs ) pour communiquer sur sa propre vision des choses sans risquer le retour de manivelle ... les règles " consensuelles " admises sont valables pour tous,sans passe-droits selon les besoins de la cause ( réchauffiste ou sceptique ) .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par odurojb » 17 dĂ©c. 2014, 07:10

Avant la conférence de Paris on va pas arrêter de nous expliquer qu'avec la montée des eaux les digues vont péter et Hollande se noyer en 2017...oui oui je sors !
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 dĂ©c. 2014, 05:24

Assez cocasse mais tellement aisé pour "confirmer" une tendance au RC : " Si le présent refuse de se réchauffer,et bien le passé doit devenir plus froid " maxime prise au pied de la lettre par GISS .

http://stevengoddard.wordpress.com/2014 ... -cooler-3/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 dĂ©c. 2014, 05:29

Toujours chez GISS ...
Image
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 19 dĂ©c. 2014, 06:21

C'est un traficotage des températures du magicien Mean ? C'est de l'ordre du climategate ça :!:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »