Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Message par williams » 13 dĂ©c. 2014, 15:46

Wilfried a écrit :En fait j'ai oublié de préciser quelque chose les anomalies de températures que je prévoit sont basé sur la normal 1971-2000 donc pour le mois de décembre je crois que je me suis planté en beauté :hehe:
Pour le mois de décembre c'est surtout entre un NAO- et une dorsale que tu vois le mois suivant ton schéma.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Invité i

Message par InvitĂ© i » 13 dĂ©c. 2014, 18:31

bonsoir ca fesait un moment :hello: :hello: :hello:

envisagez vous toujours un hiver froid ?

Paul-Frédéric Casset lui a changé ses previsions et prevoit un copier collé de l'hiver dernier

http://www.meteo81.fr/previsions/tendan ... is_107.htm

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 13 dĂ©c. 2014, 18:59

iorek a écrit :bonsoir ca fesait un moment :hello: :hello: :hello:

Paul-Frédéric Casset lui a changé ses previsions et prevoit un copier collé de l'hiver dernier

L'hiver ne fait que commencer et vue ce que je ressent en température c'est déjà different de l année derniere
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 13 dĂ©c. 2014, 19:00

En ce qui me concerne, les prévisions saisonnières se font grace à des paramètres bien précis, et non pas à des girouettes de clochers qui changent au gré d'où vient le vent. Perso, je n'ai pas de raison de penser qu'on doit changer nos previsions saisonnières. La bilan se fera en mars ;-)
Nous avons vu ces paramètres en première page de ce topic et également avec l'opi.
Il existe un topic des lamentations pour ceux qui sont déçus :mrgreen: de l'instant présent. :hello:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Climax1966
Invité régulier
Invité régulier

Message par Climax1966 » 13 dĂ©c. 2014, 19:15

Pour Janvier peut-être mais février et fin d'hiver toujours prévu froid.
:cote:

Invité i

Message par InvitĂ© i » 13 dĂ©c. 2014, 19:16

houla [18.gif] ....doucement pas de mepris j'ai simplement posé une question au vu des maj de previsions saisonnieres qui s'oriente a l'opposé de ce qui etait prevu

Climax1966
Invité régulier
Invité régulier

Message par Climax1966 » 13 dĂ©c. 2014, 19:18

Effectivement je rejoins ce qu'a dit alainfr, le ressenti est quasiment froid avec pas plus de 2 à 3° dans l'après-midi. Pour la douceur, pas trop d'actualité tout du moins par chez moi.
:)

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 13 dĂ©c. 2014, 20:02

iorek a écrit :houla [18.gif] ....doucement pas de mepris j'ai simplement posé une question au vu des maj de previsions saisonnieres qui s'oriente a l'opposé de ce qui etait prevu
Désolé si je t'ai offensé, mais il n'y avait rien pour toi, juste pour les météorologues qui changent d'avis sur les prévis comme de chemise ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

philoman

Message par philoman » 13 dĂ©c. 2014, 20:13

Climax1966 a écrit :Effectivement je rejoins ce qu'a dit alainfr, le ressenti est quasiment froid avec pas plus de 2 à 3° dans l'après-midi. Pour la douceur, pas trop d'actualité tout du moins par chez moi.
:)
Ce qui intéressant après, c 'est de faire une moyenne sur la France. Disons que pour l'instant sur le mois de Décembre, on est dans les normes à l'Est, nettement au-dessus des normes à Marseille par exemple avec +1, et en principe Angers n'est jamais très loin de la moyenne nationale, c'est pour ça que je cite souvent les données de mon secteur! ;-) Fin du Hs

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 13 dĂ©c. 2014, 22:18

Oui compliqué le ressentis car chez moi les 13 premiers jours de décembre donnent un sensation hivernale ( pas plus de 5 aujourd'hui) ce qui est loin d etre le cas ailleurs en France ;-)

Apres les relevés en pleine agglomération n ont rien a voir avec les zones de campagne comme chez moi.
Bref pour le moment Décembre me convient totalement ::d

Pour la suite je suis très confiant, je préfère un depart en douceur que le contraire
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Tendances saisonnières »