Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Jeu 11 Déc au Dim 21 Déc 2014

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Nico60
Invité de passage
Invité de passage
Re: Prévisions du Jeu 11 Déc au Dim 21 Déc 2014

Message par Nico60 » 07 dĂ©c. 2014, 20:39

Merci Creole,
j'aurai pas dit mieux :) c'est transcendant continuer comme sa.

En effet Fred j'ai remarquer que l'anticyclone polaire tire les ficelles sur les run en général en tout cas y a de plus en plus de crédibilité pour voir passer le père noël avec la neige qui l’accompagne.
Les paroles n'engagent que ceux qui y croient.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 07 dĂ©c. 2014, 20:55

Créole What else ? ;-) ::d
Et pourtant elle tourne

ImageImage

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 07 dĂ©c. 2014, 22:06

Merci les amis!
C'est toujours motivant de voir que mes analyses vous plaisent! :inlove:

On peut d'ailleurs faire plusieurs constats ce soir:
- GFS 12Z est extrême dans son apport en air froid pour le weekend prochain, non pas que ce scénario soit irréaliste mais il implique que le timing soit très précis, une version édulcoré est plus vraisemblable.
- Les stations de ski vont avoir leur couche de neige, juste à temps pour les vacances de Noël! :happy1:
- Un cut-off Nord-Américain qui n'interagit pas avec la dépression Groënlandaise, à l'image de CEP ou du run de contrôle GEFS, et l'anticyclone des Açores reste en retrait: l'anticyclone Français ne viendra pas tout de suite!
- Le vortex polaire n'arrive toujours pas à se concentrer, laissant la place pendant un moment encore à d'autres possibilités hivernales.
- Par contre, toujours pas de réserves d'air froid en Europe de l'Est ou du Nord! :(

hldesign a écrit :Créole What else ? ;-) ::d
Salut Hervé!
Malheureusement, toujours peu de temps de disponible avec le boulot et la maison, le gros œuvre est fini et il reste maintenant toutes les finitions, disons que deux mois de travaux me semblent encore nécessaires avant de pouvoir souffler un bon coup! :enconstruction:
Il faudrait d'ailleurs que je pense à mettre à jour le topic approprié! ;-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 08 dĂ©c. 2014, 08:39

D après meteo France il ne prévois pas de baisse de température le week end prochain ni la semaine prochaine
Image

peter89
Membre régulier
Membre régulier

Message par peter89 » 08 dĂ©c. 2014, 09:04

alain c'est normal météo france sont a l'ouest
:mdr1:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 08 dĂ©c. 2014, 10:00

alaindefr a écrit :D après meteo France il ne prévois pas de baisse de température le week end prochain ni la semaine prochaine
Alain comme je te l'ai expliqué MF donne des prévisions à 7 jours parce que c'est une demande de la part du citoyen lambda mais ils nous donnent une fiabilité faible.

De plus sur un forum, nous sommes là pour essayer de faire nos propres prévisions grâce aux modèles que nous avons à notre disposition, je ne sais pas si tu as lu le dossier que je t'avais donné, il y a quelques temps mais c'est une super base pour les débutants.
Je ne saurais trop te conseiller d'essayer de te faire ta propre idée et de la poster ici, nous sommes tous des amateurs et ce n'est pas ici que tu te feras envoyer sur les roses, bien au contraire, tu recevras une aide des plus aguerris d'entre nous ;-)

Pense que tout un chacun pourrait mettre ici les prévisions de MF mais cela ne fait pas avancer les débats ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

philoman

Message par philoman » 08 dĂ©c. 2014, 14:05

Bonjour tout le monde! Alors, il en est où le dossier? :mdr2: :mdr2: :mdr2: Pour l'instant, je ne vois rien venir, de la pluie et des coups de vent, plutôt dans un flux d'Ouest. Ma première tempête arrive à peu près au bon moment! ;-) Bon, il y aura une porte de sortie, mais difficilement sur cette décade. On pourra imaginer à partir de fin décembre l'isolement d'une bulle anticylonique vers l'Islande via la Scandinavie. Je prends de gros risques là-dessus, mais bon, en misant sur les évolutions de SST... Patience les amis, gardons les pieds sur Terre! :hello:

alaska
Confiant
Confiant

Message par alaska » 08 dĂ©c. 2014, 20:15

Bon ben ce soir c'est la soupe a la grimace ...que ce soit sur gfs ou cep ...les ondulations ne prennent pas et pire on se retrouve en flux de sud ouest a cause d'un cut off qui vient se promener sur le Portugal au lieu d'aller (comme c'était prevu il y a quelques jours) en mediterrannee.....quand ca veut pas........ca veut pas!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

philoman

Message par philoman » 08 dĂ©c. 2014, 23:00

Peut-être faut-il faire avec ce qui est prévisible plutôt que ce qui est prévu! ;-)

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 08 dĂ©c. 2014, 23:54

alaska a écrit :Bon ben ce soir c'est la soupe a la grimace ...que ce soit sur gfs ou cep ...les ondulations ne prennent pas et pire on se retrouve en flux de sud ouest a cause d'un cut off qui vient se promener sur le Portugal au lieu d'aller (comme c'était prevu il y a quelques jours) en mediterrannee.....quand ca veut pas........ca veut pas!
Et le GFS de 18h est "du mĂŞme tonneau".
GFS confirme, confirme, ...., et confirme encore.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »