Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Message par Frosty » 09 nov. 2014, 19:39

Wilfried a écrit :
Fred Morti a écrit : Et la conséquence, le moment venu, sera une NAO negative. On parle bien de la meme chose.
Donc la tu évoque les conséquences de se déplacement des SST négative vers l'Europe, pour rappel c'est aprés un passage durable au régime NAO- que les SST deviennent négative en Europe de l'ouest et pas avant en principe car sinon si les SST deviennent négative sur l'Europe de l'ouest au début de l'hiver cela augmentera le risque de régime NAO+, même si les SST de fin d'été cette années favorise les régimes NAO-, oui je sais on s'y perd facilement :hehe:

Ce débat sur les SST est super intéressant :D

Moi je ne suis pas tellement d'accord, les SST sont pour moi la conséquence du temps qu'il à fait, par exemple cette anomalie est le résultat de la fonte des neige en Amérique du nord après le terrible hiver 2013-2014, alors qui de l'oeuf ou la poule ? Les indices atmosphérique sont de notre coté pour un hiver froid cette fois çi.
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 09 nov. 2014, 20:37

De toute façon, il y a des échanges entre océan atmosphère comme nous l'avons déjà vu. Et par le passé, nous avons déjà constaté l'influence des sst sur la météo de la France. Williams et Torrent avaient fait ce constat.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

neige03

Message par neige03 » 09 nov. 2014, 21:22

Bonsoir,
Voici la réactualisation des prévisions saisonnières par La Chaine Météo :

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -26695.php

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 09 nov. 2014, 22:02

tout le monde dit des choses differente pour notre futur hivers qui croire? j'ai lu sur se topic qui prevoit une baisse des temperature en amerique du nord j'ai regarder la meteo je n'ai pas vue cela
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 09 nov. 2014, 22:26

Fredo a écrit :Heu Milou, ça vouloir te contrarier la neige à Annecy c'est pas de cette année :) :)
le 8 elle n'est pas allée plus bas qu'a 1000m ;-)
Bonne soirée
Salut Frèdo ;-)
Il s'agit d'une d'image d'archive comme il est souligné en dessous de la photo :
(Selon le Boss, la neige pourrait souvent s'inviter jusqu'en plaine comme ici Ă  Annecy. Photo archives Emilie DAVIER)

milou

EDIT : Autre lien nous prèdisant un hiver froid :freeze: :froid:
http://notrickszone.com/2014/10/31/comi ... bodes-ill/
En Français :
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 nov. 2014, 04:28

alaindefr a écrit :tout le monde dit des choses differente pour notre futur hivers qui croire? j'ai lu sur se topic qui prevoit une baisse des temperature en amerique du nord j'ai regarder la meteo je n'ai pas vue cela
En effet,j'ai posté une paire d'articles sur le sujet et le froid est bien prévu sur une grande partie de l'Amérique du nord .Pour exemple prévu au 14 novembre ( et ce n'est pas la seule ) ;-)

Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 10 nov. 2014, 07:47

Une belle carte comme ça sur notre pays et je suis aux anges :taré1: :cupidon:
Je lés envie :!: Ils ont une sacrè chance :!: (pour les hivernophiles bien sur)
A voir si cette configuration synoptique va ètre la tendance générale pour le futur hiver chez eux.

milou
ImageImage

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 10 nov. 2014, 08:42

c est bizarre quand on regarde la météo des Isa pour cette semaine il ne prévoit pas de froid même pour le Canada
Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 10 nov. 2014, 09:49

alaindefr a écrit :c est bizarre quand on regarde la météo des Isa pour cette semaine il ne prévoit pas de froid même pour le Canada
Pourtant si quand on regarde la Météo pour le nord de l'Amérique du Nord dans le site de Météo-France : http://www.meteofrance.com/previsions-m ... da/pays093

Ce 10 novembre il va faire minimum -10°C à Border et le 15 novembre cela devrait descendre à -16°C suivit de chute de neige les jours suivant. Ceci est qu'un exemple.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 10 nov. 2014, 10:01

Ce n'est que le mois de novembre. Par chez nous, nous avons connu des mois de novembre froids et enneigés suivis d'un hiver hyper doux... Donc rien de significatif à mon avis.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Tendances saisonnières »