Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
Invité i
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Message par InvitĂ© i » 09 nov. 2014, 14:18

ce serait top ca j'attend ca avec impatience (je préfére m'étre totalement planté dans mes prévisions et avoir un hiver digne de ce nom plutot que l'inverse) je suis l' ennemi de personne juste un passionné comme vous tous alors comme vous dites wait and see

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 09 nov. 2014, 15:42

Fred Morti a écrit :
iorek a écrit :si les sst negative touche l'europe je suppose que ce ne sera pas avant janvier pas vrai ? ;-)
Difficile à dire mais un proche vient de me signaler que le froid pourrait débuter la première quinzaine de décembre. A l'heure actuelle, on ne peut dire que wait end see...
qu'entend ton part arriver du froid?
des nuitées sous zéro avec dégel la journée, ou des jours sans dégel, ou juste des températures fraîche pour la saison?
parce que pour certaines régions être en dessous de 10° c'est froid, et pour d'autre c'est -10°..
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 09 nov. 2014, 16:06

iorek a écrit :ce serait top ca j'attend ca avec impatience (je préfére m'étre totalement planté dans mes prévisions et avoir un hiver digne de ce nom plutot que l'inverse) je suis l' ennemi de personne juste un passionné comme vous tous alors comme vous dites wait and see
T'inquiète pas Iorek ;-) Je crois que ce topic va devenir très passionnant :taré1: et tout le monde à le droit de donner son avis :)
Personnellement et en tant que passionné également ;-) l'hiver ne ressemblera pas à celui de l'année dernière.
(j'ai donné mon avis sur mes différents posts).

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 09 nov. 2014, 16:38

En faisant un tour sur le web j'ai trouvé ceci : des prèvisions saisonnières pour nos massifs et notamment les Alpes.
http://www.ledauphine.com/skichrono/201 ... -la-saison
http://www.tvmountain.com/article/m-t-o ... -2014.html

milou
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 09 nov. 2014, 17:14

plouf a écrit :
Fred Morti a écrit :
iorek a écrit :si les sst negative touche l'europe je suppose que ce ne sera pas avant janvier pas vrai ? ;-)
Difficile à dire mais un proche vient de me signaler que le froid pourrait débuter la première quinzaine de décembre. A l'heure actuelle, on ne peut dire que wait end see...
qu'entend ton part arriver du froid?
des nuitées sous zéro avec dégel la journée, ou des jours sans dégel, ou juste des températures fraîche pour la saison?
parce que pour certaines régions être en dessous de 10° c'est froid, et pour d'autre c'est -10°..
On se comprend quand on parle de froid, je parle d'une vague de froid, de type ce qu'on voit dans un lien de Milou, où l'on voit la neige qui s'est invitée en plaine comme à Annecy le 6 novembre, de la neige ...
neige-chamonix.jpg
neige sur Annecy
(70.89Kio)Téléchargé 183 fois
ou encore à 2000 m à St Véran dans le 05 :
st-veran.jpg
st veran le 5 novembre 2014
(25.88Kio)Téléchargé 183 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 09 nov. 2014, 17:49

je veux pas chipoter, mais je trouve que la conception de froid est sujet aux régions ou on habite non?
et pour un gars du sud, elle sera pas la mĂŞme que pour un gars du nord ou d'altitude.
mais bon comme je le dit ne chipotons pas! :P
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 09 nov. 2014, 18:02

Heu Milou, ça vouloir te contrarier la neige à Annecy c'est pas de cette année :) :)
le 8 elle n'est pas allée plus bas qu'a 1000m ;-)
Bonne soirée
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 09 nov. 2014, 18:10

plouf a écrit :je veux pas chipoter, mais je trouve que la conception de froid est sujet aux régions ou on habite non?
et pour un gars du sud, elle sera pas la mĂŞme que pour un gars du nord ou d'altitude.
mais bon comme je le dit ne chipotons pas! :P
En effet , la conception du froid d'une région à une autre est vraiment à discussion :mdr1: :mdr1: c'est très clair :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 09 nov. 2014, 18:15

En effet Fred, mon oncle dans le pays-basque vient tout juste de rallumer sa cheminée soit largement après nous dans le Nord :D
Sinon comme précisé par mike, les prévisions de Riccardo, Cohen et cie, seront disponible demain cela risque d'être intéressant car le chiffre final de l'OPI devrait tourner autour de -2,41 d'après la rumeur, soit le record après 2009.
CEP est déjà hivernal pour la fin du mois, ça sent très bon lorsque l'on regarde les cartes stratosphérique.
ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 09 nov. 2014, 18:21

Fred Morti a écrit : Et la conséquence, le moment venu, sera une NAO negative. On parle bien de la meme chose.
Donc la tu évoque les conséquences de se déplacement des SST négative vers l'Europe, pour rappel c'est aprés un passage durable au régime NAO- que les SST deviennent négative en Europe de l'ouest et pas avant en principe car sinon si les SST deviennent négative sur l'Europe de l'ouest au début de l'hiver cela augmentera le risque de régime NAO+, même si les SST de fin d'été cette années favorise les régimes NAO-, oui je sais on s'y perd facilement :hehe:

Ce débat sur les SST est super intéressant :D
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Verrouillé

Retourner vers « Tendances saisonnières »