Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
papou
Membre éclairé
Membre éclairé
Re: Débat - Réchauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par papou » 24 sept. 2010, 20:24

JulienTDF a écrit :Si vous épluchez un peu le site il apparait clairement comme un site paranoïaque limite proconspirationniste je vous le déconseille .
Peu d'intérêt a apporter selon moi .
bonsoir,

Depuis le temps que je vous lis je n'y crois pas à la glaciation en 1 année , c'est surtout pour faire un buz sur le net.
Soyez réaliste comme Julien .

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 24 sept. 2010, 20:39

C'est vrai que ça ne donne même pas envie d'en débattre...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 24 sept. 2010, 20:40

je crois que vous vous faîtes du mal en parlant de glaciation.

regardez le climat du dernier millénaire, on passe par des périodes de refroidissement et de réchauffement, mais rien n'indique que des changement brutaux sur moins de un an ont eu lieu.

parler de glaciation c'est faire comme le giec mais en exagérant dans l'autre sens.
ImageImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 24 sept. 2010, 20:41

Bon je vais tout à fait dans le sens de Julien moi aussi, en effet la page d'accueil regroupant tout les posts de ce site regroupe des posts très limite ( complot sioniste ect...) alors cela n'enlève pas la valeur de certains articles mais malheureusement quand sur un site il y a à boire et à manger c'est trop limite pour pouvoir y accorder une valeur dommage :-?
Et pourtant elle tourne

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 24 sept. 2010, 20:50

papou a écrit :
JulienTDF a écrit :Si vous épluchez un peu le site il apparait clairement comme un site paranoïaque limite proconspirationniste je vous le déconseille .
Peu d'intérêt a apporter selon moi .
bonsoir,

Depuis le temps que je vous lis je n'y crois pas à la glaciation en 1 année , c'est surtout pour faire un buz sur le net.
Soyez réaliste comme Julien .
Il est impossible d'avoir ces prochaines decennies une glaciation sauf si un super-volcan explose. Car la seul chose qui cause les glaciations depuis des milliards d'années sur Terre c'est la loi de Milancovitch (La Précession des équinoxes, la Précession du Périhélie, l'obliquité de la Terre et la variation de l'orbite terrestre) qui fait varier la répartition et quantité d'énergie. Puis c'est pas en une année que ceci aurait lieu.

Puis pour qu'on retrouve sur Terre des températures proches des années 70 il faudrait un refroidissement de 0.5°C. Ce qui n'a pas eu lieu depuis des siècles comme ces 4 derniers siècles la baisse plus importante des températures en tout de même 15 ans est de 0.20°C lors du minimum de Dalton (effet du Soleil+eruptions volcaniques). Ca montre donc que ce n'est pas en peu de temps que la température peu baisser de bp pour bon un moment comme certain le supose.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Indiana57

Message par Indiana57 » 24 sept. 2010, 22:45

En tout cas c'est pas moi qui le dit mais Joe Bastardi et je vous conseil de lire ses prévisions car il est très très fort!

La glaciation est proche d'après lui! Attention!

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 24 sept. 2010, 23:14

Indiana57 a écrit :En tout cas c'est pas moi qui le dit mais Joe Bastardi et je vous conseil de lire ses prévisions car il est très très fort!

Et si tu te faisais ta propre opinion?
ImageImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 24 sept. 2010, 23:16

Indiana57 a écrit :En tout cas c'est pas moi qui le dit mais Joe Bastardi et je vous conseil de lire ses prévisions car il est très très fort!

Redescends donc sur Terre, il n'a jamais évoqué de glaciation dans le court et moyen terme ...
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 25 sept. 2010, 00:17

De une je vous permet pas de m'agresser!

De deux, je lis que Joe Bastardi maintenant car vous devenez trop modéré à mon goût. Il a souvent raison lui et vous vous ne faîtes que voir du réchauffement là ou il y'en a pas. Cet été a été normal sauf en Russie mais bon c'était un simple hasard fallait bien que depuis 1000 ans ils aient une canicule nous aussi on aura une canicule mais peut être dans x milliers d'années faut bien que ça arrive un jour, ça n'a rien à voir avec le réchauffement climatique...

Donc arrêtez avec votre réchauffement et moi je me suis fais une opinion déjà ça va se refroidir.

Bonne soirée et profitez bien de la douceur car les années vont être difficile! 8-)

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 25 sept. 2010, 00:37

Indiana57 a écrit :De une je vous permet pas de m'agresser!

De deux, je lis que Joe Bastardi maintenant, car vous devenez trop modéré à mon goût. Il a souvent raison lui et vous vous ne faîtes que voir du réchauffement là ou il y'en a pas. Cet été a été normal sauf en Russie, mais bon c'était un simple hasard fallait bien que depuis 1000 ans ils aient une canicule nous aussi on aura une canicule, mais peut être dans x milliers d'années faut bien que ça arrive un jour, ça n'a rien à voir avec le réchauffement climatique...

Donc arrêtez avec votre réchauffement et moi je me suis fais une opinion déjà ça va se refroidir.

Bonne soirée et profitez bien de la douceur, car les années vont être difficile! 8-)
Premièrement je n'agresse personne mis a part te remettre a ta place, car tes messages sont de plus en plus discourtois...
Ne pas confondre météo et climat le temps de cet été ne veut rien dire a coté d'une tendance climatique, des canicules en Russie il y en a déjà eu, également ces mille dernières années donc éviter de vous appuyer sur n'importe quoi et encore une fois une canicule ne veut pas dire réchauffement !
Nous sommes modérés, car nous voulons rester crédibles, seulement vous faites exactement ce que fait le Giec mais dans l'autre sens...
Libre a vous d'avoir une opinion, mais ne venez pas crier des choses que Bastardi n'a pas dit ! Il a dit que d'ici 2030 les températures pourraient revenir au niveau des années 70 et c'est fort possible, mais lui ne fait pas dans la propagande, mais bel est bien dans la science donc cessez de vous comporter de la sorte ou je devrais modérer vos propos .
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »