Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le virus Ebola désormais « hors de contrôle »

Étude et suivi des surmortalités et invasions de pandémies souvent liées au climat.
Répondre
papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Re: Le virus Ebola désormais « hors de contrôle »

Message par papyboom » 21 sept. 2014, 17:08

désolé cartesien pour une fois je ne peux te suivre

petit exemple

c/c Fabien Desgranges.

Depuis l’indépendance, en 1975, c’est la guerre permanente entre le MPLA (mouvement populaire pour la libération de l’Angola), d’inspiration marxiste et l’UNITA (union pour l’indépendance totale de l’Angola), soutenue par les Américains. On ne compte plus les ravages subis par le pays : civils massacrés, campagnes ravagées, mutilés innombrables…. Tout cela, financé par l’argent du pétrole offshore et des diamants. L’économie de guerre satisfait bien sûr le pouvoir et les généraux, ce qui contraste fortement avec toute la misère de la population.

je rappellerais aussi les exactions d'une marque de boisson gazeuse en Colombie

ceci dit nous vivons l'époques de toutes les manipulations, donc je pense qu'il faut rester très prudents sur toutes nos affirmations mais n'en écarter aucune, autant que je me souvienne (depuis les années 50) ce sont des centaines de milliards qui on fait l'allée retour vers l’Afrique

mais avant tout mes pensées vont a ceux qui soufrent de cette terrible maladie , a coté nos questions du pourquoi du comment importe peut
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 sept. 2014, 17:18

Ben Papyboom,tu dis exactement la même chose que moi ... les exactions tribales et ethniques en plus,ce dont les trusts ( avec leur gouvernement respectif ) s’accommodent facilement en fournissant le plus puissant et le plus "contrôlable",c'est malheureux à dire mais ils n'en ont rien à faire de ces luttes intestines pour le pouvoir,tant que le vainqueur leur laisse totale marche de manœuvre et ils s-y emploient très largement, financièrement et plus officieusement matériellement ( armes ) :cote:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 21 sept. 2014, 18:30

houps désolé je me suis mal exprimé cartesiens

ou je ne suis pas d'accord c'est quant tu dit

Les multinationales n'ont pas besoin de ce genre de pratiques

sur le fond je suis d'accord avec toi mais un peut moins sur la forme ;-)

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 21 sept. 2014, 19:28

Finalement pour résumer ce que tu dis, Papyboom, tu nous dis d'être vigilant sur nos affirmations. Tu as raison de nous rappeler qu'il faut faire très attention aux informations transmises par les uns et les autres. Je pense également que nous sommes très attentifs à décrypter la vraie information et la mesurer à sa juste valeur.
Si nous avions affaire à une manipulation d'une "super-entreprise", alors nous entrerions dans un des plus gros scandales de notre époque. Il est vrai que sur d'autres thèmes, des pays ont connu à travers le monde les agissements de services d'Etats les plus douteux. Il est vrai que lorsqu'on observe l'Etats Islamiste du Levant, pour prendre cet exemple le pus récent, Dominique de Villepin nous rappelait sur BFM-TV, il y a une semaine, que "cette organisation islamiste était le petit fils de l'occident"... Les agissements des occidentaux en terme de geo-politique sont réellement à effet de dominos et réels. L'Histoire l'a démontré.
Pour ce qui concerne l'Ebola, la transmission actuelle et l'origine de ce virus semble claires. Si au contraire, nous manquions de clarté, il est probable que j'aurai un avis différent. Il est probable que je garde une certaine naïveté par rapport à ça, et j'espère simplement ne pas être trompé. Car si nous avions affaire à un vrai montage organisé pour l'Ebola, je pense que cela ne va pas tarder à être su et c'est bien une concrétisation des scénarios de certaines séries TV qui en prendraient un sacré crédit. Pour le reste, cela aurait de quoi donner une migraine épouvantable avec un gout cancérigène... Je préfère encore resté naïf, j'en suis confus.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 21 sept. 2014, 23:26

bonsoir Fred

mon problème c'est que j'arrive a 67 ans et avec ma jeunesse j'ai perdu mes idéaux et ma naïveté a force d'avaler des couleuvres, je pense éviter de tomber dans la parano mais bon,
j'ai croisé des personnes plus ou moins recommandables dans ma vie, du fils qui prostituait ça propre mère au commando légionnaire qui ce réveillait la nuit en hurlant, son épouse me racontait souvent ce qu'il disait dans ces moment de folie nocturne.
tu ne peut pas imaginer ce que l'on nous a fait faire

sans parler de cet ancien adjudant qui dans ces moments de beuverie avouait avoir joué au rugby avec des seins de vietnamiennes pendant la guerre d’Indochine

l'homme est capable du pire et du meilleur mais dans le pire c'est le meilleur :taré1:

tout comme toi j’espère qu'il n'y a personne derrière tout ça, chez toi c'est une certitude, chez moi un espoir et je préfère penser que c'est toi qui a raison
désoler d'amener un peut de contradiction, je ne dit pas que c'est ce qui a été fait je dit simplement que c'est possible pour X raison

pour finir :)
D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 22 sept. 2014, 00:01

Fred Morti a écrit :Finalement pour résumer ce que tu dis, Papyboom, tu nous dis d'être vigilant sur nos affirmations. Tu as raison de nous rappeler qu'il faut faire très attention aux informations transmises par les uns et les autres. Je pense également que nous sommes très attentifs à décrypter la vraie information et la mesurer à sa juste valeur.
Si nous avions affaire à une manipulation d'une "super-entreprise", alors nous entrerions dans un des plus gros scandales de notre époque. Il est vrai que sur d'autres thèmes, des pays ont connu à travers le monde les agissements de services d'Etats les plus douteux. Il est vrai que lorsqu'on observe l'Etats Islamiste du Levant, pour prendre cet exemple le pus récent, Dominique de Villepin nous rappelait sur BFM-TV, il y a une semaine, que "cette organisation islamiste était le petit fils de l'occident"... Les agissements des occidentaux en terme de geo-politique sont réellement à effet de dominos et réels. L'Histoire l'a démontré.
Pour ce qui concerne l'Ebola, la transmission actuelle et l'origine de ce virus semble claires. Si au contraire, nous manquions de clarté, il est probable que j'aurai un avis différent. Il est probable que je garde une certaine naïveté par rapport à ça, et j'espère simplement ne pas être trompé. Car si nous avions affaire à un vrai montage organisé pour l'Ebola, je pense que cela ne va pas tarder à être su et c'est bien une concrétisation des scénarios de certaines séries TV qui en prendraient un sacré crédit. Pour le reste, cela aurait de quoi donner une migraine épouvantable avec un gout cancérigène... Je préfère encore resté naïf, j'en suis confus.
ce n'est pas ĂŞtre naĂŻf , fred ;-)
Tu restes simplement fidèle à tes convictions ... !
Pourquoi toujours ramener tout à l'homme...Nous dénonçons depuis plus de 10 ans les dérives du réchauffement climatique dû à l'homme , et à la première occasion venue,tout le monde saute sur l'occasion pour prétendre le contraire , comme si la nature n'avait jamais été capable d'inventer aucun virus , c'est vraiment prétentieux de prétendre tout connaître !!!! les hommes ont décidément la mémoire courte !

Pour reprendre les propos De Papyboom, oui, dans le fond il a raison , des précédents ont laissés des traces , surtout en Guinée , d'ou cette révolte des derniers jours qui a fait 7 morts, mais n'enterrons pas trop vite les capacités de notre bonne vieille nature ...Elle n'a pas besoin de nous ,pour nous mettre les deux genoux à terre, et croyez moi, dans la salle d'attente ,des virus "libres", il y en a quelques un qui frappent derrière la porte . ( Dixit un prof d'épidémiologie de l'institut Pasteur).

Alors Oui, je suis moi aussi naïf et je veux croire à mon tour , Qu' Ebola soit transporté par des chauves-souris ! ou au pire à des tensions ethniques, ( un sport très en vogue en Afrique ) mais pas au reste, il existe des moyens plus radicaux qu'éboula , et les américains ne déplaceraient pas 3000 volontaires pour essayer d'endiguer l'épidémie .

Ps ,Papyboom en fait ,je ne suis pas si naïf que j'en ai l'air et je t'invite à venir en Afrique ( je ferai ton guide, j'connais des endroits sympas ,c'est un de mes jobs :o ) pour découvrir une autre vérité qui n'est pas toujours celle qu'on souhaite bien te faire entendre dans les livres. :hello:
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 22 sept. 2014, 08:33

Pas mal de séries SF parlent de ce type de sujet et pour commencer par The Last Ship :
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Last_Ship_(TV_series)

The Walking Dead et autre série de morts vivants qui en fait sont des dérivés de virus créés par l'Homme et une inquiétude extrapolée de virus type Ebola. Le tout a été créé en Labo.

Je pense que ces inquiétudes sont justifiées comme tu l'expliques, Papyboom. L'Homme est un loup pour l'Homme...
C'est toujours bon de la contradiction ;-) ça fait avancer la discussion :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 22 sept. 2014, 08:42

voyez le sida, virus créer part l'homme, qui pensais le maîtrisé et dont dame nature en a pris le contrôle en lui donnant la capacité de muté!
:grr:
les virus naturel ok, mais leurs transport hors de de leurs environnement, reste quand mĂŞme majoritairement l'acte de l'homme.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 22 sept. 2014, 14:30

plouf a écrit :voyez le sida, virus créer part l'homme, qui pensais le maîtrisé et dont dame nature en a pris le contrôle en lui donnant la capacité de muté!
:grr:
les virus naturel ok, mais leurs transport hors de de leurs environnement, reste quand mĂŞme majoritairement l'acte de l'homme.
On dévie du sujet, cependant pour le sida créé par l'Homme, c'est la thèse conspirationniste. La thèse officielle scientifique reste simiesque.
Winter is Coming.

ImageImage

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 24 sept. 2014, 00:15

Un cas d'ébola en Suisse !

mi-septembre , un guinéen est rentré en Suisse annonçant qu'un membre de sa famille était décédé du virus .
Cet individu aurait été placé en quarantaine dès son arrivé ...fort heureusement car il semblerait déclarer les premiers symptômes .

Les dernières prévisions ne semblent pas très réjouissantes ...
Une nouvelles flambées semble sévir . La perspective des 20 000 contaminés est avancée dans le temps. Mi- novembre .

Les Américains sont très pessimistes ( effet d'annonce ? ) mais si la propagation d'ébola n'est pas contenue d'ici janvier, ( prévision fin janvier 1,5 millions de cas )nous irons droit à la catastrophe humanitaire avec tous ce que cela implique ...voir d' une déstabilisation mondiale .

Bon, mais je suis confiant [17.gif] enfin j'espère !
Les temps sont difficiles ces temps-ci en Afrique? je viens de recevoir un mail de l'ambassade comme quoi la méfiance était de rigueur avec le problème iraqien
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Notre santé en question »