Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi Éruption du Bardarbunga d'aout 2014 à mars 2015

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
patrick66
Intéressé
Intéressé
Re: Eruption Volcanique en Islande

Message par patrick66 » 28 aoĂ»t 2014, 21:37

hldesign a écrit :
mariecat a écrit :C'était sûrement juste un petit coup de soleil ! :mdr1:
Ah non tu vas pas t y mettre MarieCat :mdr2: :mdr2:
Bon sinon en effet MarieCat, l avancé du dike est quasi stagnante comme tu l'as soulignée, franchement connaissant un petit peu le systeme Islandais, cette percée entre divers système de faille me laisse perplexe quand a une situation sans risque, il serait presque souhaitable que une eruption minime se produise afin d eviter que divers système ne s activent tout ensemble
Donc la supposition que j'ai faite un peu plus tôt ( un peu extrême j'avoue ), sur le fait que plusieurs volcan pourrait s'activer dans le Vatnajökull , reste une éventualité à ne pas sous estimer ;-)

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 28 aoĂ»t 2014, 21:37

A part ça, extrait d'un article de RUV.is de ce soir
D'après le géophysicien qui a survolé la zone aujourd'hui:

Trois possibilités pour la suite : :le schéma des trois scénarios pour la suite est encore valide. Il s'agit d'un couloir dynamique qui n'atteint pas la surface, à l'exception de la petite éruption volcanique qui a été sous le Bárðarbunga. Une autre possibilité est une éruption au nord de Dyngjujökul. Il pourrait y avoir des explosions, mais surtout éruption. Et la troisième possibilité est que ça éclate au-dessus de la fissure est de Dyngjujökli.
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 28 aoĂ»t 2014, 21:44

Bon résumé MarieCat ;-)

En fait Patrick, je ne m appuie que sur l eruption du Laki et sa terrible eruption de failles apres ce n est que supposition de ma part, en simple amateurs
Et pourtant elle tourne

ImageImage

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 28 aoĂ»t 2014, 21:46

Je suis connecte en continu sur le site http://baering.github.io/ et j ai remarque depuis quelques heures qu'il y a beaucoup de petit seisme pratique tout les minute ou deux en une minutes et cela a demarré depuis 2 heures environs c'est une chose qui ne sais jamais passer depuis que je me connecter sur se site depuis une semaine et ce toute la journee
Image

patrick66
Intéressé
Intéressé

Message par patrick66 » 28 aoĂ»t 2014, 21:57

hldesign a écrit :Bon résumé MarieCat ;-)

En fait Patrick, je ne m appuie que sur l eruption du Laki et sa terrible eruption de failles apres ce n est que supposition de ma part, en simple amateurs
Oui pareil pour moi ce n'est qu'une supposition ;-) en simple amateur aussi mais le moins que l'on puisse dire c'est que cet événement est plein de découverte et de mystère... Pour débouché sur quoi? Encore un peu de patience

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 28 aoĂ»t 2014, 22:11

C est toute la question Patrick ;-)
Alain tu es sur de la fréquence ? Ces séismes sont localisés ou bien on t il lieu de maniere diffuse ?
Juste pour savoir ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

ere de glace 2014
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par ere de glace 2014 » 28 aoĂ»t 2014, 22:14

l activitee se calme (seisme) bonne nouvelle ou mauvaise mais le petard foiré serait la cause la plus probable :grr:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 28 aoĂ»t 2014, 22:15

hldesign a écrit :C est toute la question Patrick ;-)
Alain tu es sur de la fréquence ? Ces séismes sont localisés ou bien on t il lieu de maniere diffuse ?
Juste pour savoir ;-)
sur le site ou je suis il marque la magnitude la profondeur et l heureen l espace de 10 minute il y en a eu 6 de seisme le plus gros 2.2 vas sur le site http://baering.github.io/ tu verra se que je regarde
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 28 aoĂ»t 2014, 22:17

Ok merci Alain je vais voir ça, c est vrai que je reste exclusivement sur IMO et c est une erreur ;-)
Ere de glace, l activité est loin de se calmer au contraire elle reste intense ;-) quand au petard mouillé crois moi cela serait bien préférable
Et pourtant elle tourne

ImageImage

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 28 aoĂ»t 2014, 22:24

je ne sais pas si ca va etre un petard mouillé mais depuis quelques heures les seisme sont proche , ca na jamais ete comme ce depuis que je suis sur se site , ce sont de petit seisme mais ce soir ca y vas c'est peut etre du au dyke qui a ralenti qui et peut etre bloqué et qui pousse pour pouvoir continuer sa route
Image

Verrouillé

Retourner vers « Volcanisme »