Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par MTBLANC » 21 aoĂ»t 2014, 16:10

Oui, c'est vraiment affligeant de mensonges et contre-vérités. Tout est dans le sensationnel pour abrutir les gens et marteler une pensée unique... Je ne sais pas s'il faut en sourire ou en pleurer [17.gif] !
La météo en ligne à Whitehorse (Territoire du Yukon, Canada)
http://meteowhitehorse.ca
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 aoĂ»t 2014, 16:18

MTBLANC a écrit :Oui, c'est vraiment affligeant de mensonges et contre-vérités. Tout est dans le sensationnel pour abrutir les gens et marteler une pensée unique... Je ne sais pas s'il faut en sourire ou en pleurer [17.gif] !
Ben perso,j'ai choisi d'en éclater de rire à me taper le cul par terre jusqu'à ce qu'il devienne rouge comme celui des babouins !! :gene:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 21 aoĂ»t 2014, 17:23

cartesien66 a écrit :
MTBLANC a écrit :Oui, c'est vraiment affligeant de mensonges et contre-vérités. Tout est dans le sensationnel pour abrutir les gens et marteler une pensée unique... Je ne sais pas s'il faut en sourire ou en pleurer [17.gif] !
Ben perso,j'ai choisi d'en éclater de rire à me taper le cul par terre jusqu'à ce qu'il devienne rouge comme celui des babouins !! :gene:
et après sa non seulement l'activité sismique augmenteras, mais le réchauffement culmatique, augmentera aussi!
:snif:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 aoĂ»t 2014, 18:20

On a tellement attribué de conséquences au RCA ... que lui trouver une cause ne serait pas superflu et c'est Plouf qui l'a découverte ... les éclats de rire et le tape-cul !!! :hehe: :mdr1: :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 21 aoĂ»t 2014, 18:28

Tenez au moins un organisme s'est raison gardée .
Article de la chaine Météo : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -26010.php

Ah, si tous, résonnaient comme eux ;-)
Ă + :o
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 aoĂ»t 2014, 18:45

Fredo a écrit :Tenez au moins un organisme s'est raison gardée .
Article de la chaine Météo : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -26010.php

Ah, si tous, résonnaient comme eux ;-)
Ă + :o
Et bien,voila qui ne va pas faire bonne presse à LCM dans le meanstream médiatique ... à voir si cet article va pénétrer les sites les plus réfractaires à considérer les observations plus justes que les modélisations du GIEC ... suivez mon regard !! ::d :o
Je vois déjà l'argumentation : " c'est un article sans fondement scientifique,puisque aucune référence à des études en peer review n'y est attachée,pour rappel,la peer review est la frontière entre science et non-science " ... et moi de répondre comme celle de M .Mann,pour exemple le plus "célèbre" . OUPS .. ils l'avaient déjà oubliée,celle-là ... pas grave,il y en a d'autres ... il suffit de lire le SPM et l'AR5 ( et consorts 4,3,2 et 1 ) . ;-)
Richard P. Feynman

Image

Jalma

Message par Jalma » 21 aoĂ»t 2014, 19:21

Bah! Ils ne sont pas bien méchant envers le GIEC. Quand il dise qu'il y a peu de certitudes, ce n'est que la vérité. Personnellement, je suis assez sceptique sur les 95% de part humaine dans le réchauffement climatique qui, à priori, se refroidirait :hehe:

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 21 aoĂ»t 2014, 23:00

Jalma a écrit :Bah! Ils ne sont pas bien méchant envers le GIEC. Quand il dise qu'il y a peu de certitudes, ce n'est que la vérité. Personnellement, je suis assez sceptique sur les 95% de part humaine dans le réchauffement climatique qui, à priori, se refroidirait :hehe:
Je dirais la mĂŞme chose car au moins LCM n'abuse pas comme SudOuest ou...

Car il faut tout de même voir que la climatologie est une science nouvelle, complexe... et donc qu'il y a bp d'éléments qu'on ne comprends pas encore assez et donc pas encore tout sur tout ce qui influence le climat et surtout pour prévoir, affirmer avec certitudes des choses en plus sur une échelle comme sur 100 ans.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 aoĂ»t 2014, 04:55

Jalma a écrit :Bah! Ils ne sont pas bien méchant envers le GIEC. Quand il dise qu'il y a peu de certitudes, ce n'est que la vérité. Personnellement, je suis assez sceptique sur les 95% de part humaine dans le réchauffement climatique qui, à priori, se refroidirait :hehe:
Bien sur qu'ils ne critiquent pas ouvertement le GIEC mais en filigrane,on peut y trouver un désaveux quant aux projections modélisées par trop incertaines et alarmistes eu égard à la connaissance actuelle du fonctionnement du climat ... on également y voir un doigt pointé vers une certaine presse avide de sensationnalisme et enfin sur certains scientifiques largement déconnectés de la réalité des observations . C'est en cela que je faisais allusion au risque de "mauvaise presse" pour LCM . ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 aoĂ»t 2014, 05:54

Ça y est ... on l'a trouvée !!!! Quoi ?? Ben la "missing heat" de Trenberth,voyons !! Elle ne se cachait pas dans l'océan Pacifique la coquine mais dans l'océan Atlantique !!! Seulement,il faudra attendre encore 15 ans pour valider la théorie ::d https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=

Cela ressemble étrangement à un cycle NATUREL de 30 années environ !!! si les données sont fiables .. of course !! ::d :hehe:
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »