Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi Éruption du Bardarbunga d'aout 2014 à mars 2015

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Eruption Volcanique en Islande

Message par hldesign » 21 aoĂ»t 2014, 12:01

Salut Thedi ;-)

La c est le passionné de volcanisme qui parle :mdr2: alors comme tout événement (grande vague de froid, seisme...) les degats sont en effet nombreux et les pertes humaines toujours dramatique mais la passion l emporte souvent chez moi sans toutefois minimiser les dangers que representent ces phénomènes de la nature ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 21 aoĂ»t 2014, 12:42

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 21 aoĂ»t 2014, 12:52

Re cc RV ;-)
C'était une petite remarque en passant en tte amitié comme tu sais bien ... Histoire de te faire un petit coucou en passant car tu sais que je t'apprécie bcp !
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 aoĂ»t 2014, 13:12

Ouais ... ne faisons pas comme certains qui espèrent et attendent la fonte totale de la banquise pour chanter dès 6 h du matin sur un tas de foin :cote: !! Si éruption il doit y avoir,espérons que cela ne soit pas dramatique pour les premiers concernés ... les islandais . Après,les conséquences possibles sur le reste du monde ( disons l'hémisphère nord pour être plus précis ),adviendra ce que dame nature décidera !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 21 aoĂ»t 2014, 13:23

Thédi a écrit :Re cc RV ;-)
C'était une petite remarque en passant en tte amitié comme tu sais bien ... Histoire de te faire un petit coucou en passant car tu sais que je t'apprécie bcp !
Je l avais pris comme tel mon ami ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 21 aoĂ»t 2014, 14:53

1 de3.7 et 1 de 4 depuis 1heure ( sans compter les autres , tous deux entre 2 et 3 km de profondeur
Image

patrick66
Intéressé
Intéressé

Message par patrick66 » 21 aoĂ»t 2014, 15:50

Sa monte ! On était entre 10 et 7 KLM de profondeur hier , 2 et 3 KLM cet après-midi...y à t il un palier critique qui annonce irrémédiablement une éruption ?

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 aoĂ»t 2014, 16:20

patrick66 a écrit :Sa monte ! On était entre 10 et 7 KLM de profondeur hier , 2 et 3 KLM cet après-midi...y à t il un palier critique qui annonce irrémédiablement une éruption ?
Oui ... quand ça explose !! :mdr2: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

patrick66
Intéressé
Intéressé

Message par patrick66 » 21 aoĂ»t 2014, 16:56

Lol facile... En fait je pose cette question puisque je lis dans certains article que malgré tout il se pourrait aussi que tout s'arrête , que ce qui se passe depuis quelques jours pourrait s'atténuer aussi

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 aoĂ»t 2014, 17:06

patrick66 a écrit :Lol facile... En fait je pose cette question puisque je lis dans certains article que malgré tout il se pourrait aussi que tout s'arrête , que ce qui se passe depuis quelques jours pourrait s'atténuer aussi
Très juste Patrick ... ce ne serait pas la première fois où des alertes à éruptions possibles/probables seraient restées lettres mortes et je dirais tant mieux pour les locaux mais il n'en reste pas moins un principe de précaution qui veut qu'il vaut mieux prévenir que guérir ... ;-)
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Volcanisme »